Probleme reception wifi

Kew92 Messages postés 17 Statut Membre -  
Kew92 Messages postés 17 Statut Membre -
bonsoir, voila j'ai achete une TV led samsung medel "UE46ES6545" avec wifi integre mais la wifi etant faible je voudrais savoir si on peu acheter une cle wifi ( j'ai vu sur la description de certaine tele avec wifi integre " dongle wifi" en option mais je ne sais pas ce que c'est)

sur ma notice ils me disent je cite " ce televiseur prend en charge les protocoles de communication IEEE 802.11a/b/g et n. samsung vous conseille d'utiliser le protocole IEEE 802.11n. si vous lisez une video sur une connexion reseau, des saccades risquent d'apparaitre"

et c'est exactement mon cas pour les videos mais comme je n'y connais rien je voulais savoir c'etait quoi ce protocole cite dans ma notice.

merci de prendre le temps de lire et de m'aider

11 réponses

  1. Locki Messages postés 225 Statut Membre 13
     
    La norme IEEE 802.11n est la nouvelle norme pour les liaisons Wi-Fi: https://fr.wikipedia.org/wiki/802.11n
    Pour pouvoir l'utiliser, il faut que ton routeur Wi-Fi soit compatible avec cette norme (c'est marqué sur l'emballage ou le mode d'emploi, sinon, donne nous la marque et le modele de ton routeur).
    Le dongle wifi est une clé USB que tu branches sur ton téléviseur si il n'en a pas ce qui n'est pas ton cas.
    0
  2. Kew92 Messages postés 17 Statut Membre
     
    ok j'ai compris et le routeur c'est ma box? je sais pas trop non plus, je suis pas un connaisseur.
    0
  3. Kew92 Messages postés 17 Statut Membre
     
    ok apres un peu de recher je croi avoir trouver le model du routeur NB4-FXC-r2
    0
  4. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 486
     
    selon ceci :http://forums.cercle9.fr/index.php?showtopic=8950 :votre box ne supporte pas le "n".
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Locki Messages postés 225 Statut Membre 13
     
    Ton ton cas, la TV intègre du Wi-Fi, donc inutile de rajouter un dongle...
    Comme ton Wi-Fi est faible, tu dois soit rapprocher ton routeur wifi de ta TV (ou le contraire), soit installé un répéteur Wi-Fi
    0
  7. Kew92 Messages postés 17 Statut Membre
     
    ok je vois et comment savoir si le repeteur est compatible avec ma tele ou mon routeur?
    0
  8. Kew92 Messages postés 17 Statut Membre
     
    merci si j'ai bien compris je dois voir si la norme de mon routeur correspond à celui du répéteur qui moi ce termine par "g" .
    mais comme celui ci est un peut cherche je voudrais savoir si celui si est compatible: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Modem-Routeur-Points-d-acces/NETGEAR/3008449-Repeteur-Universel-Wifi-N-WN2000RPT.htm
    je pense que oui mais je voudrais un avis
    0
  9. Locki Messages postés 225 Statut Membre 13
     
    normalement oui, c'est marqué qu0il est compatible avec toutes les box et avec la norme g
    0
  10. Kew92 Messages postés 17 Statut Membre
     
    ok ba je vous remercie pour votres aide
    0