Arnaque notaire ou non

nad7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - Modifié par irongege le 31/03/2012 à 15:22
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 31 mars 2012 à 16:40
Je suis soit disant gagnante d'une somme d'argent importante par mon adresse email par la loterie LUCKY SURF.
Comment puis-je savoir si cela est vrai et pas une arnaque ?
J'ai reçu ça d'un notaire, est-ce bien le vrai notaire de côte d'Ivoire ?
Nous accusons bonne réception de vos informations. Après vérification de vos informations auprès du serveur, votre code gagnant est valide et est rattaché à la somme de ------euros. Nous vous adressons nos sincères félicitations.
Vous devez avoir beaucoup de chance d'avoir été tiré parmi des millions d'adresses e mails.
Avant toute chose, je tiens à vous mettre en garde. Votre code gagnant est le seul moyen que nous ayons de vous identifier comme gagnant de cette loterie. Veuillez svp bien vouloir le conserver contre toute personne mal intentionnée pour éviter qu'il nous soit renvoyé, faute de quoi votre lot ne vous sera pas accordé. Je vous conseille donc de garder discrètement vos informations.
Cette loterie a été organisé dans le but de promouvoir les NTIC dans la région ouest africaine.
Le tirage a été conduit par un choix aléatoire des adresses E mails d'une liste exclusive de 36.269.031 adresses Emails de personnes et de corporations qui ont été sélectionnés par une recherche aléatoire automatisée et avancée d'ordinateurs à sélecteur de mail. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses émail ont été assignées à différents numéros de billet pour la représentation et l'intimité.
Le tirage a été procédé par le choix aléatoire de notre machine automatisée Mail Fox (TOPAZ) d'une base de données de plus de 40.000.000 adresses Émail tirées de tous les continents du monde.
Cordialement et Amicalement
Me N'GUESSAN NIAMIEN ANTOINE
01 BP 1973 ABIDJAN 01
Pate D'oie avenue de la paix
+225 65 23 90 90
Votre chèque vous sera envoyé par une compagnie express de colis dont les frais d'envoi seront a votre charge.
Les frais d'assurance seront ajoutés sur les frais d'envoi, (frais d'assurance) pour assurer votre chèque en cas de toutes circonstances imprévues ou de perte.
nous vous faisons parvenir les frais de plusieurs compagnies de fret aérien pour que vous puissiez faire un choix selon votre convenance.
DHL Express : frais d'expédition et frais d'assurance AXA = 198 euros. Délai de livraison : 48 heures maximum.
UPS : Frais d'expédition et frais d'assurance NSIA = 180 euros. Délai de livraison 72 heures.
FEDEX : Frais d'expédition et frais d'assurance AXA = 157 euros. Délai de livraison 7 jours maximum.
NB: Ses frais ne peuvent pas être déduit de votre gain, car votre gain est sur un compte bloqué de la LOTERIE LUCKYSURF , chaque lauréat doit
avoir 100% de son gain et seulement vous pouvez retirer cette somme par l'intermédiaire d'un chèque ou d'un virement.
En attente de votre réponse rapide, recevez mes cordiales salutations.
Me N'GUESSAN
Merci de votre aide

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
Modifié par Afrikarnak le 31/03/2012 à 16:25
Bonjour..
Un Notaire à Abidjan (Ca commence déjà très mal..)?? Le gros lot sans avoir participé (Incroyable.. Quel BOL!!)? La 'riche' Afrique qui donne de l'argent à un glandu totalement inconnu, quel intéret économique pour la supposée Loterie?
OK, cette Loterie ne se nomme pas 'Bill Gates Foundation' mais le scénario est strictement identique..
Comment encore croire à de telles balivernes?
A+
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
Modifié par transat le 31/03/2012 à 16:36
Salut nad
somme de ------euros.
Tu ne voulais pas que l'on sache combien tu avais gagné ,hein petite cachotière

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
Profil bloqué
31 mars 2012 à 15:22
lol

COMMENT TU VEUX GAGNER UNE LOTERIE SANS Y JOUER

Tu crois vraiment que y'a des types qui prennent des adresses au pif (qu'ils sont pas censés avoir si tu leur a pas filé déjà) pour leur filer masse pognon ?

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
Modifié par tribun le 31/03/2012 à 16:44
Bonjour

Il y en a qui croient encore au Père Noël.
Tu n'as jamais entendu parler de la Côte d'ivoire ?
Des charlatans de grand chemin, c'est ce qu'ils sont tous ces voleurs.
Ce n'est plus la Loterie de Bill Gate ! c'est devenu LUCKY SURF pour détourner l'attention.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0