Impossible de se connecter à internet via le

Fermé
dm882 - 31 mars 2012 à 15:05
xpl0ze Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - 1 avril 2012 à 22:40
Bonjour,


je viens de faire l'acquisition du matériel suivant:
2x CPL XAVB5501 et 1x GS608v3 de chez NETGEAR.


je souhaite, par le biais de ces accessoires, mettre mon matériel en réseau et tout relier à internet:

Freebox v5 => CPL => Switch GS608 => PC de bureau sous win 7 64 pro
PC de bureau sous win 7 64 home premium
Playstation 3
TV LG 4700LW5500
Ampli A/V Onkyo TX-NR509


Le tout est relié par des câbles RJ45 cat 6 de longueur 3m maximum.


Le PC sous win 7 64 pro me trouve les appareils du réseau (sauf Play 3) mais je ne peux pas me connecter à internet, ni par le PC , ni par les autres appareils du réseau.


Par contre si je branche directement le PC sans passer par le switch, l'ordinateur peut
accéder à internet.


Je ne trouve donc pas de solution à mon problème, je vous sollicite donc pour celà.


Je vous donnerai plus d'information sur ma configuration si besoin (j'ai mis tous les pilotes à jour avant de recourrir au forum...).

Je vous remercie d'avance.




A voir également:

1 réponse

xpl0ze Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 1
1 avril 2012 à 22:40
Le fait que ton PC détecte les autres postes est normal , puisqu'ils sont connectés sur le switch et en conséquence il agit comme commutateur. Vérifie que ton switch n'est pas un port dédié à l'accès internet, et si c'est le cas qu'il soit correctement branché dessus (si ce n'est pas clairement indiqué dans la notice , c'est qu'il n'y en a pas) . Les boitiers CPL ne sont pas toujours adaptés pour être connectés sur des switchs. Essai de tester : CPL <= SWITCH <= PC. Regarde si cela fonctionne. Si oui, branche-y ta PS3 et regarde si les 2 fonctionnent. Reviens nous voir pour nous donner le résultat après ça :).
0