Besoin de renseignement concernant la STI2D

Skaay06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 30 mars 2012 à 17:25
 danys - 13 juil. 2014 à 23:34
Bonjour, si je poste aujourd'hui, comme l'annonce le titre, c'est parce que j'ai besoin de renseignement sur le BAC STI2D et de ses débouchée etc..
Je suis actuellement en seconde, nous sommes en fin d'année, et le conseil de classe ma annoncé que j'allais passer en première STI2D ! Je suis assez content, moi qui souhaite faire un métier lié au technologies et a l'informatique, je voulais en savoir plus sur cette filière, mais aussi sur les différentes études possible après obtention de ce BAC et aussi les divers métiers exerçable.

Voilà, j'attend vos réponse avec grande impatiente,
Merci, Skaay06

3 réponses

francky snow Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 8
2 avril 2012 à 20:47
Bien le bonjour a toi je ne te remet pas une couche, el gringo ( toto ) =P

A très bien fais son travail et ta très bien renseigné,

JE suis moi même en sti2d option Sin
(systèmes information et numérique. )
Je te prévient d'avance que le programme est chargé avec 36 h de cours au lien de 32 h annoncé ( INSEE)
au programme 7h d'ETT -> éducation technique et transversal
c'est a dire tous se qui porte sur l'ingenieurerie et le développement durable ( calcule de charge, énergies diverse, mais aussi de nombreux tp
comme la création des macs planeur, pont, etc ... )

et 5 h de SIN avec que des tp comme mètres en réseau des ordinateur programmées des cartes vellman, programmer des petit robot de légo pour les faire fonctionner en wifi ... également du décryptage binaire..

Attention la sti2d sin n'est pas une classe d'informatique on n'y apprend pas a programmer ( je me suis fais avoir ) ..
mais je m'adapte ^^

1 h de techno anglais est par ailleurs au programme mes 2 derniers tp étant : tp sur les nouveaux boeing 787 et leurs technologies
et tp casque beats leur technologie .

J'espère avoir complémenté la réponse de toto.

Cordialement un 1ere sti2d Sin=P

--
servir pour l'honneur.
par le sang de nos pere par le sang de nos fils ( halo)
3
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 17:00
Bonjour

En ce qui concerne. La STI2D e, elle même, je ne pourrais pas te renseigner mais j'ai fait un bac STI electrotech, il y a 4ans et je peux te parler des poursuites d'études. Je te laisserais régarder en quoi consiste les études

Après le bac.
Beaucoup de personnes sont partis en BTS
-BTS électrotechnique
-BTS MAI
-BTS IRIS
-BTS SIO option SLAM
-BTS technico-commercial (et oui les entreprises apprécie les commerciaux ayant des connaissances techniques plutot que des commerciaux uniquement formé a la vente)

Certains sont partis en DUT
-DUT GEII (ce que j'ai fait)
-DUT informatique
-DUT réseau et télécoms
-DUT GIM
-DUT GET

Les meilleurs ont réussi à intégrer une prépa.

Certains pensent que la STI est une voie de garage. Mais quand je vois le parcours de ma promo de terminal. La plupart des personnes qui ont fait un BTS ont poursuivie en licence pro. Ceux qui ont fait un DUT ont soit fait une licence générale ou pro ou bien sont en école d'ingénieur (comme moi je suis en 4eme année d'école d'ingénieur en domotique). Et les quelques personnes qui ont réussi a rentrer en prépa après le bac, sont aujourd'hui dans de grandes écoles d'ingénieur (centrale nantes, supélec ...). Après certains décrochent soit pcq il n'ont pas le niveau ou parce que cela ne leur plait pas mais c'est à peu près pareil dans toute les sections.

Pour les métiers tu as l'embarras du choix derrière vu la quantité de domaines auquel la STI touche.

Dans mes amis de lycée, certains bossent actuellement et ont des postes comme dessinateur de schéma elec, technicien de maintenance, technicien sécurité informatique, technico-commercial, technicien electronique pour l'armée de l'air, technicien en énergies renouvelables

Voila n'hésite pas à me demander plus d'information si tu le désires

A+
2
Bonsoir, pbs de place en 1ere sti2d option Ac, SIN et ITEC .On me propose l option EE dont je ne voulais pas. J envisage de refaire seconde. Qui peut me renseigner. Suis pas sur de prendre la bonne decision. Merci
0
Bonsoir, pbs de place en 1ere sti2d option Ac, SIN et ITEC .On me propose l option EE dont je ne voulais pas. J envisage de refaire seconde. Qui peut me renseigner. Suis pas sur de prendre la bonne decision. Merci
0
Bonjours. Désolé pour le up ;)
Je suis moi meme en T STI2D option AC (Architecture et Construction) et je te conseil se bac pour plusieurs raisons:
- Beaucoups de TP/TD dans les matière technique (9H d'AC et 5H d'ETC)
- Une bonne ambience générale avec les prof surtout dans les matières techniques (en même temps vu la nombre d'heure il faut bien les aimer --')
- Beaucoup de poursuites d'études IUT, BTS, Prepa etc (meme si les bac Pro commence a prendre plus de place dans les BTS que les STI2D...)
- Si tu n'est pas très travailleur, je te conseil se bac MDRR J'arrive a avoir un bon 14 sans vraiment bosser chez moi (max 20min le soir) mais en écoutant en cours MDRR

Voilà j'éspère t'avoir aider, toi et les autres qui me lirons :)
2