Requête php/mysql menu déroulant
Fermé
alban270
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012
-
30 mars 2012 à 16:03
alban270 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 31 mars 2012 à 08:02
alban270 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 31 mars 2012 à 08:02
A voir également:
- Requête php/mysql menu déroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
Bonsoir,
J'ai un peu arrangé ton script mais je ne l'ai pas testé, la flemme de reproduire la table MySQL :
J'ai un peu arrangé ton script mais je ne l'ai pas testé, la flemme de reproduire la table MySQL :
<?php // ouverture base mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("livres"); // menu déroulant sélection sur l'auteur ********************* echo '<p>Affichage des choix :</p>'; echo '<form method="GET" action="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'">'; echo '<select name="choix" id="menu" style="font-family: arial, sans-serif; font-size: 11px;">'; $resultat=mysql_query("select NOMAUT from livres") or die ("Requête non executée :".mysql_error()); while($ligne=mysql_fetch_assoc($resultat)) { echo '<option>'.$ligne["NOMAUT"].'</option>'; } echo "</select>\n<input type=\"submit\" style=\"font-family: arial, sans-serif; font-size: 11px;\" name=\"go\" value=\"Afficher\" />\n</form>\n"; mysql_free_result($resultat); //si bouton submit cliqué if(isset($_GET['go'])) { // verification valeur get existante if(!$_GET['choix']) { exit; } else { //exploitation variable $choix dans une requête $choix=$_GET['choix']; $resultat2=mysql_query("SELECT NOMAUT,TITRE FROM livres WHERE NOMAUT='".$choix."'") or die ("Requête non executée : ".mysql_error()); // Affichage sous forme de tableau echo "<div style=\"text-align: center;\">\n<table border=\"1\">\n"; while($ligne2=mysql_fetch_assoc($resultat2)) { echo "<tr><td style=\"width: 100px; text-align: left;\">".$ligne2['NOMAUT']."</td>\n"; echo "<td style=\"width: 200px; text-align: left;\">".$ligne2['TITRE']."</td>\n</tr>\n"; } echo "</table>\n</div>\n"; mysql_free_result($resultat2); } } mysql_close(); ?>
alban270
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012
31 mars 2012 à 08:02
31 mars 2012 à 08:02
Bonjour,
Merci pour l'aide, ça fonctionne.
J'ai encore beaucoup à apprendre ;o)