Sysinternals change de mains...
blux
Messages postés
27135
Modérateur
Dernière intervention
-
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Et quelles mains !
On connaissait le site par la qualité des produits de surveillance système qu'il offrait (regmon, filemon...), mais aussi par son concepteur (Mark Russinovitch) qui a été le premier a trouver le fameux "rootkit" que Sony installait via ses CD sur les PC.
Microsoft vient de racheter l'entreprise, avec tous les logiciels. La page web de sysinternals pointe donc maintenant chez Microsoft...
Bonne nouvelle pour l'instant, Microsoft promet de laisser "gratuite" la licence d'utilisation des logiciels, en l'élargissant même : [...] we've made the license terms more liberal [...] (Nous avons rendus les termes de la licence plus libéraux)...
Souhaitons que ce rachat ne tue pas dans l'oeuf les formidables capacités de Mark Russinovitch à investiguer le système d'exploitation de Microsoft pour offrir des outils qui manquent cruellement à tout bon administrateur système ! Source: http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-outils-du-chasseur-de-rootkits-rapatries-chez-microsoft-199.html
Microsoft vient de racheter l'entreprise, avec tous les logiciels. La page web de sysinternals pointe donc maintenant chez Microsoft...
Bonne nouvelle pour l'instant, Microsoft promet de laisser "gratuite" la licence d'utilisation des logiciels, en l'élargissant même : [...] we've made the license terms more liberal [...] (Nous avons rendus les termes de la licence plus libéraux)...
Souhaitons que ce rachat ne tue pas dans l'oeuf les formidables capacités de Mark Russinovitch à investiguer le système d'exploitation de Microsoft pour offrir des outils qui manquent cruellement à tout bon administrateur système ! Source: http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-outils-du-chasseur-de-rootkits-rapatries-chez-microsoft-199.html
A voir également:
- Sysinternals change de mains...
- Changer de dns - Guide
- Change qwerty to azerty - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Facebook piraté et adresse email changé - Guide
- Mon facebook change de langue tout seul - Guide
6 réponses
:-/
Mouais...
Et si le prochain rootkit est madeby microsoft, je suppose que il ne le trouvera pas...
:(
Bon point, le prochain taskmanager pourra ressembler a process explorer
Mouais...
Et si le prochain rootkit est madeby microsoft, je suppose que il ne le trouvera pas...
:(
Bon point, le prochain taskmanager pourra ressembler a process explorer
Je crois que le spyware Gator, aujourd'hui Claria, racheté par Microsoft, n'est pas détecté en tant que tel par les outils "standards" de Windows...
Donc, c'est vrai qu'on peut craindre des comportements particuliers...
Donc, c'est vrai qu'on peut craindre des comportements particuliers...
Mouais... Ca peut être une bonne promotion pour lui, et son travail récompensé, mais je ne sais pas trop qu'en penser. En effet, des utils sysinternals inclus directement dans Windows ? Ou justement l'inverse ?
On verra bien...
On verra bien...
J'aime pas trop.
Mark avait justement une assez bonne indépendance vis-à-vis de Microsoft pour les critiquer très ouvertement.
Si maintenant tout ça c'est chez Microsoft, bonjour l'indépendance. :-/
Pourvu que Microsoft ne s'amuse pas à faire disparaître ces freewares, parcequ'ils sont uniques et très utiles.
(comme ils l'ont fait pour la version online de RAV Antivirus).
Mark avait justement une assez bonne indépendance vis-à-vis de Microsoft pour les critiquer très ouvertement.
Si maintenant tout ça c'est chez Microsoft, bonjour l'indépendance. :-/
Pourvu que Microsoft ne s'amuse pas à faire disparaître ces freewares, parcequ'ils sont uniques et très utiles.
(comme ils l'ont fait pour la version online de RAV Antivirus).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question