Un champ couleur dans un formulaire?????

Fermé
chouayb21 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 30 mars 2012 à 06:50
 Garth - 2 avril 2012 à 08:58
Bonjour,
bon j'ai un formulaire a enregistrer dans la base de donner et j'ai pour mon cas un attribut qui est le couleur choisi pour certain projet .ma question comment en peu faire un sorte de boite de dialogue pour choisir un couleur et bien sur sa valeur sera son code hexadécimal de ce couleur pour la base de donner.
merciii



2 réponses

Bonjour,

Pour la couleur utilisez le css. Pour avoir une couleur pour un projet il faut que ces deux valeurs soient des données dans la base. Donc qu'un des utilisateur(une autre donnée donc: utilisateur et son rang s'il est le seul ayant la possibilité de modifier/renseigner la couleur).
Il est mieux de commencer par l'analyse du Système d'Informations et d'avoir toutes les tables (Modèle Logique de Données), sans cela vous ne pouvez faire un développement correct(il sera long et complexe pour rien) et votre Système d'Information sera faux(perte de temps, tout sera à refaire).

Votre base doit comprendre TOUTES les données et les liaisons entre les tables(clés étrangères). Si vous n'avez pas toute les informations du projet(nom, couleur du projet...) le mieux est de refaire votre analyse.

Pour enregistrer la couleur il faut que lorsque vous créez un projet vous ayez un champ de formulaire qui va ^tre enregistré en même temps que les autres informations du dit projet(avec éventuellement un nuancier de sélection de couleur ou une liste de plusieurs couleurs possible).
0
chouayb21 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
1 avril 2012 à 23:25
merci aetrea.
mais tous se que tu viens de dit c fais j'ai faix une analyse de mon site et elle a ester bien suivis par mon encadreur .
amis mon problème c comment faire apparaitre un sorte de fenêtre quand je vais choisir le couleur de le projet que je vais le ajouter dans un formulaire d'ajout c plut-os un problème de connaissance pour mois .
0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16884766-selecteur-de-couleur
0