Commande shutdown de fonctionne pas sur tous

Fermé
Azertix - 19 nov. 2006 à 23:33
 Azertix - 12 déc. 2006 à 18:38
Bonjour,
Voila, j'utilise souvent la commande shutdown pour arrêter ou redémarrer un pc de mon réseau, et en fait elle ne marche que sur certains pc. J'ai remarqué que les pc où la commande ne marchait pas étaient ceux ou j'avais installé le SP2. Je l'ai donc désinstallé mais ça ne marche toujours pas :(

Que faire ?
A voir également:

4 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
20 nov. 2006 à 00:40
Salut,

Il y a un message d'erreur?

Verifie les services qui tournent sur les PC ou ca fonctionnent et compare avec ceux d'un poste ou ca ne fonctionne pas. (Peut-etre que rpc doit tourner)
Sinon, desactive le parefeu du SP2 pour etre sur que ce n'est pas lui qui parasite test shutdown.
0
Eu non aucun message d'erreur, comme si la commande s'était bien exécutée. J'ai déja comparé les services entre deux des pc, et apparemment ils ont le mêmes services actifs. Quant au firewall du SP2, il n'existe pas car pensant aussi que c'était lui qui bloquait les commandes, je l'ai désactivé, et comme ça ne changeait toujours rien, j'ai carrément supprimé le SP2.

Je vais préciser ma question : en fait j'ai fait des raccourcis exécutant la commande shutdown, pour redémarrer les pc apres un temps de 60secondes. Sur les pc qui n'ont jamais eu le SP2, ces raccourcis fonctionnent toujours, mais sur les pc sur lesquels j'ai installé le SP2 (que j'ai désinstallé par la suite), les raccourcis ne fonctionnent pas toujours. Cependant sur tous les pc, quand je tape la commande depuis la console, celle-ci fonctionne toujours. J'aimerais bien savoir pourquoi les raccourcis ne marchent pas sur les pc ou il y a eu le SP2. Quels services doivent être actifs pour que les commandes puissent êtres exécutées depuis le réseau ? Qu'est ce que rpc dont tu parles dans ton message, et comment l'activer ?

Merci de vos réponses
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
8 déc. 2006 à 12:42
RPC est un service (Appel de procedure distante dans ton gestionnaire de service)
La command shutdown s'appuie sur ce service il me semble: s'il ne tourne pas sur ta machine "cible" la commande ne peut pas s'executer.
0
Azertix > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
10 déc. 2006 à 21:32
Ok dje-dje, je vais tester ça et je te dirai ce qu'il en est. Merci
0
jhk
0
Bon ben j'ai vérifié dans le gestionnaire des services et le service dont tu m'as parlé est bien actif. Dans les options du service j'ai coché "Autoriser le service à intéragir avec le bureau", mais ça ne marche toujours pas.
0
10 déc. 2006 à 23:59
Ca peut etre un Firewall qui bloque.
Ou une application qui ne s'eteind pas et qui empeche le shutdown.

T'as cherché sur les technet?
0
Azertix > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
11 déc. 2006 à 13:01
Euu ben non il n'y a pas de firewall sur les machines vu qu'il y a un proxy. Et le firewall de windows est désactivé. Quant à l'application qui ne s'éteint pas je ne pense pas que ce soit le cas car dans mon raccourci qui redémarre le pc avec un shutdown, j'ai mis un commentaire (option -c) et donc celui-ci devrait s'afficher et à la fin du compte à rebours c'est là qu'une éventuelle application empecherait l'ordi de s'éteindre.
Excuse mon ignorance mais que sont les technet ?
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758 > Azertix
11 déc. 2006 à 13:50
https://docs.microsoft.com/en-us/
C'est la que sont repertorié les pb (et leur solution normalemet ^^) concernant les produits microsoft.
0
12 déc. 2006 à 18:38
Je n'ai rien trouvé sur technet :(
Peut-être ais-je cherché au mauvais endroit ?
0