+ de 4H scan Avira et 29% effectués..........

aglaéjolie -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout est dans le titre et je me gratte la tête mais.......... l'inspiration ne vient pas !!!!! quand même , 4 heures pour ............ à peine 30% effectués pour scan système integral........... là j'ai un doute ; est-ce que je dois changer d'antivirus ........
merci si quelqu'un a une idée ...........

A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 570

Bonsoir...

Je ne connais pas Avira, sauf de nom, mais le scan dépend forcément de la taille de tes disques durs...et de leur % d'utilisation....de combien sont-ils ?
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
1
Mikiz86 Messages postés 344 Statut Membre 22

J'ajouterai que si c'est un premier scan ca joue aussi, personnellement mon premier scan complet avec malwarebytes a pris 8h, et maintenant ca en prends moins de 2. D'autres paramètres entrent également en compte parfois comme la fragmentation, ou plus simplement la puissance du pc
0
aglaéjolie

le disque est utilisé à 23,4GO sur 55,8GO
0
aglaéjolie

le scan a lieu tous les jours depuis.......longtemps , mais depuis quelque temps , il lui faut de plus en plus de temps a chaque fois !!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 570

Re...

Pour un disque comme ça, ça me semble énorme...regarde le nombre d'objets la prochaîne fois...
Mais tu fais un scan tous les jours ???!

@+
0
aglaéjolie

oui, je fais un scan tous les jours......... depuis mon infection qui m'a valu de perdre certaines choses ; est-ce que le scan est plus long si on fait " reduire " la fenêtre, ou que l'ecran se met en veille ??? pour le nombre d'objets , je regarde çà aujourd'hui et je viendrai te dire
A+ et merci à vous deux d'avoir répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aglaéjolie

alors......... Avira a commencé à 9h50 et vient de se terminer : ce qui fait : 5h18mn21s ; recherche d'objets cachés dure 20mn pour 520678 objets controlés ; recherche controle des fichiers , donc , le reste pour 1037152 fichiers controlés ; arrivé à 100% , il continue jusqu'à 1062136 fichiers controlés ; il prend vraiment son temps.........!!!!!!
0

Perso, je n'ai jamais vu autant de fichiers, surtout sur un aussi petit disque dur...mais bon, sachant que j'ai avst et que ça me prend environ 1 heures pour des disques de 320 Go...je ne regarde pas toujours, mais il me semble qu'il scanne environ 150.000 fichiers, je ne regarde pas toujours...attends d'autres avis !
Tu nettoies ton disque, de temps en temps ?
@+
0
aglaéjolie

oui, au minimum , une fois tous les mois .........
0

Tu pourrais aussi passer Ccleaner, pour le registre....
0
aglaéjolie

ok, je vais le faire ; merci pour toute ton aide .
0

;)
0