Probleme de son Bluray - TV

Fermé
Djedje252 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 29 mars 2012 à 21:42
 Djedje252 - 12 août 2012 à 13:24
Bonjour,
J'ai un problème de son qui saute. J'ai ma TV Acer AT3217MF sur laquelle j'ai branché un lecteur Blu-ray Philips BDP2800. J'ai branché avec un câble HDMI blindé, connectique en or.

Quand je met un Blu-ray, quand je regarde un film HD via mon disque dur ou un simple film, le son saute par moment, comme si on met sur muet durant 0.5/1 seconde.
L'image ne saute pas, c'est que le son qui saute irrégulièrement durant mes visionnages.

Alors j'ai changé de câble 3 fois, j'ai renvoyé le lecteur en SAV, il n'avait rien.

Je me demande si ça peut venir du ma TV, des ports HDMI de celle-ci ou autres..

Merci de m'aider.

A voir également:

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
30 mars 2012 à 08:22
Allez dans le menu réglage audio via HDMI du lecteur Blu-Ray et commutez sur PCM. Et dites "merci" au SAV Philips, la prochaine fois prenez un Sony ou un Pioneer. Sony est plus simple car la sortie audio via HDMI et en mode "Auto", elle commute en fonction de l'appareil connecté en sortie HDMI. A noter qu'un câble HDMi blindé ne sert à rien, de mettre très cher ne sert à rien non plus. C'est du numérique, le signal passe ou pas, c'est simple. Un câble de 1.50m ou 1.80m à moins de 10 euros suffit. De plus les câbles blindés sont lourds et "tirent" sur la sortie HDMI de votre lecteur et de votre TV, ce qui peut, à la longue les endommager.
0
J'ai moi aussi acheté cette me..... qui me bloque la télé parfois et qui pour le moment ne passe plus du tout , l'éran TV me met toujours " pas de signal" alors que quand j'éteins la télé, le bluray s'éteint aussi!! J'ai envie de jeter et la télé et le lecteur bluray et tout les bluray. Je suis assez déçu.
Comme j'ai jeté les instructions, je ne sais plus trop quoi faire.
help me obi wan you're my only hope !
0
newface60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
2 avril 2012 à 17:55
Nicolas - 2 avril 2012 à 17:45
J'ai moi aussi acheté cette me..... qui me bloque la télé parfois et qui pour le moment ne passe plus du tout , l'éran TV me met toujours " pas de signal" alors que quand j'éteins la télé, le bluray s'éteint aussi!! J'ai envie de jeter et la télé et le lecteur bluray et tout les bluray. Je suis assez déçu.
Comme j'ai jeté les instructions, je ne sais plus trop quoi faire.
help me obi wan you're my only hope !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
2 avril 2012 à 18:01
Quand les deux appareils s'allument ou s'éteignent en même temps, c'est que la fonction CEC est activée. Il faut la désactiver sur la TV et le lecteur
0
Djedje252 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
1 avril 2012 à 14:51
Je suis eu "Auto" dans la sortie HDMI et dans la sortie numérique. Sur la sortie audio HDMI j'ai juste le choix entre Bitstream ou Auto et en numérique, j'ai le choix entre Bitstream, PCM et Auto.

J'ai mis sur PCM en numérique et en Bitstream en HDMI mais mon son saute toujours par moment..
0
1 avril 2012 à 15:04
La sortie audio numérique seule n'entre pas en ligne de compte, du fait que le son passe en HDMI, régler ce dernier en mode "auto". Bitstream veut que le est "brut" non mixé et inutilisable avec un TV actuelle pour l'audio HD des Blu-Ray.
0
Slt Djeje as tu resolu ton problème? Je rencontre le même je précise néanmoins que tout marchait très bien jusque là pourtant je n'ai rien changé . Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt, enfaite mon problème à persisté. Je me suis renseigné sur les formats audio des bluray et enfaite il existe le Dolby True HD et le DTS. Il existe aussi le DTS-HD et le DTS Master Audio. Sur la plupart des bluray, se sont des pistes DTS pour le son et mon lecteur ne décodait pas ce format. J'ai remarqué que le son sautait que sur des bluray avec le son en DTS. J'ai essayé avec un bluray en Dobly et la, aucun problème. J'ai donc racheté un lecteur bluray qui lit bien le DTS. J'ai pris le Samsung BD E-5500 et depuis, plus aucun problème.
0