Pb sans solutions : No bootable device --

Fermé
farfa-raveuse - Modifié par farfa-raveuse le 28/03/2012 à 20:24
 farfa-raveuse - 5 avril 2012 à 21:13
Bonjour a toutes et a tous,

Jai un pc portable '' Compaq Presario C700 Notebook Pc'' et je suis sur la derniere version de vista (12.0 il me semble). Recemment suite a quelques plantages j'avais fais toutes les mises a jour possible...etc

Bref, hier soir j'ai eteint mon pc normalement sans problemes. Et ce matin, en l'allumant, apres l'ecran ''Compaq'' me voici en face d'un ecran noir, avec le fameux message suivant :
''No bootable device -- insert book disk and press any kry''.

Je navigue donc sur Internet comme je peux sur mon portable (desole donc pour les accents inexistants), et ai essaye diverses solutions proposees sur ce forum et ailleurs, mais rien ne fonctionne.
J'aimerais connaitre les eventuelles nouvelles solutions/manip possible, et seulement alors si celles ci en tout dernier recours je tenterais d'ouvrir celui-ci pour verifier qu'il n'y ai pas un faux contact ou un soucis au niveau du DD. Voici celles que j'ai essaye :

Lorsque je fais Ctrl + Alt + Supp, je reviens donc a l'ecran d'acceuil ''Compaq'' ou je trouve les menus pour acceder au bios...etc
Jai deja essaye de remettre la config du bios par defaut, rien ne change.

Sur ce meme forum il etait aussi conseille de trouver dans le bios 'PXE Boot to LAN' et de de le mettre en derniere position (boot order), avec idealement le DD en premiere position. Chez moi ce qui correspond a 'PXE boot to LAN' se nomme 'Network Adapter' dans 'boot order'. Quand je fais ceci le message d'erreur est le suivant :
''PXE-EGI Media Test Failure, Check cable.
PXE-M0F Exiting PXE ROM''.
Lorsque je remets les parametres du bios par defaut, je retrouve alors le premier message d'erreur.

Dans diagnostics, jai fais les tests de memoire et du disque dur : '' HD Test Passed'' et 'Memory Test Pass''. Donc cela semble etre ok.

Je precise que la touche f8 qui permets normalement d'acceder au differents modes ne fonctionne pas. Chaque touche qui ne fonctionne pas lors du message d'erreur, provoque 1 fois sur 2 un bruit un peu strident.

Je suis reellement bloque et ne sais que faire. Que puis-je essayer?
Je n'ai pas les moyens de faire reparer celui-ci, d'en acheter un.., et n'ai pas de cd d'installation (pc achete a Carrefour il y a 3ans, window deja installe, pas de cd au cas ou).

Merci d'avance pour tout avis, conseils ou pourquoi pas solution ! Je ne sais plus quoi faire

Compaq Presario C700 Notebook pc
Processor type : Intel (R) Celeron (R) CPU 560
Processor Speed : 2.13 GHz
Bios version : F.33

<config>/ Mozilla 12.0

5 réponses

spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
29 mars 2012 à 16:44
tu n'as aucune clé usb, disque dur de branchés sur ton notebook ?
si non regarde dans le bios si ton disque dur est détecté
1
farfa-raveuse
29 mars 2012 à 18:20
non je n'ai rien de branche du tout. Quand je suis alle dans le bios pour mettre le disque dur en premier, ainsi que le PXE en dernier, le disque dur apparait bien, et a bien ete mis en premiere position. Par contre, sur la premiere page donnant l'ensemble des caracteristiques, il ne semble peut etre pas etre detecte puisque la memoire qui est indique semble derisoire par rapport a la place qu'il est cense rester sur le dd. Donc je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en deduire?
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 552
29 mars 2012 à 16:48
0
Bonjour,
Deja mon lecteur cd/dvd du pc portable ne fonctionne pas. La touche F11, contrairement aux autres qui sont proposees, ne semble pas vouloir fonctionner non plus. Il y a un temps d'attente habituel, mais au lieu de me conduire sur une autre page, cela me renvoie ensuite au message d'erreur ''No bootable device -- insert book disk and press any key''
0
farfa-raveuse
29 mars 2012 à 18:37
Serait-il possible, en partant du principe qu'aucunes solutions ne fonctionne, si l'ont parvient a trouver quelqu'un qui nous mets window sur une cle usb, de le faire fonctionner de cette facon? Pour envisager cela si l'on ne peux proceder autrement.

Pour la memoire, voici ce que je peux lire dans les details :

Total Memory : 2048 mb (c'est ceci qui pe fais dire qu'il ne detecte peut-etre pas le dd puisqu'il n'etait pas plein)
Video Memory up to : 384 mb
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
5 avril 2012 à 15:57
euhh..il y a grosse confusion là.
Ce que tu cites est ta mémoire vive, ta ram ! pas ton disque dur, ca n'a rien a voir
tu n'as pas regardé au bon endroit dans le BIOS
0
farfa-raveuse
5 avril 2012 à 21:02
Et bien ou dois-je regarder ? Car sur la page principale qui donne l'ensemble des details dans le BIOS, il n'y a que cela au niveau de la memoire. Apres comme je l'ai dit plus hait, dans l'ordre de boot, le dd apparait bien, mais j'ignore si cela veut dire quoi que ce soit et ce que je dois en deduire. J'ai refais encore et encore le tour des peu de choses auxquelles je peut acceder et rien ne semble indiquer qu'il soit detecte, mis a part si sa presence dans la liste boot order est a prendre en compte.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
29 mars 2012 à 18:52
Hello,

Ça dépends, il faut déjà savoir si tu compte essayer de récupérer les données présentes sur l'ordinateur ou si t'en à rien à faire.

Plusieurs solutions existent, réinstaller windows par exemple via un lecteur CD USB..

Récupérer le DD et le brancher sur un autre ordinateur voir si il est ok, ou si il y a moyen de récurer les données.

Booter sur un live CD pour récupérer les données, booter sur un CD Windows pour exécuter un fixmbr ou un chkdsk...
0
farfa-raveuse
29 mars 2012 à 19:32
Bonsoir,

A l'heure actuelle la quasi totalite des mes donnes, est sur un disque dur externe. Certes, il en restent quelques unes, mais je ne perds pas grand chose non plus. Ce qui m'interesse est avant toute chose, de faire fonctionner a nouveau le pc dans la mesure du possible, n'ayant pas du tout les moyens d'en acheter un.

Tout ce qui passe par cd m'est impossible, car comme je l'ai precise plus haut, cela fait quelques mois que celui-ci ne fonctionne plus, et je n'ai pas eu le temps de regler le probleme avant d'etre bloque.

S'il faut un second pc, nous essaierons de nous en procurer un, mais non seulement cela va etre difficile car nous sommes ''nouveaux'' dans notre region, et nous ne nous y connaissons pas assez pour aller demonter le pc portable d'une tierce personne.
Par ailleurs nous avons essaye de le demonter dans l'apres midi en prenant toutes les precautions possibles, mais nous nous sommes heurtes au lecteur cd/dvd qui, de la facon font il est place, nous empeche d'ouvrir le pc portable entierement. Sur le peu de materiel auquel on a pu acceder, tout semble en ordre, bien fixe...etc mais ne savions pas vraiment ce que nous avions devant les yeux...

Donc il est tout a fait possible, avec une cle usb qui possede window, de reinstaller celui-ci ?? Et si oui, je suppose qu'il faudrait alors placer l'entree usb en premier dans le boot order?

Car a moins que quelqu'un est une autre solution, je ne vois que cela, etant qu'il ne semble pas exister de solutions pour ''reparer'' le probleme directement ''sur l'ecran'', sans moyen supplementaire.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
29 mars 2012 à 20:12
Donc il est tout a fait possible, avec une cle usb qui possede window, de reinstaller celui-ci ?? Et si oui, je suppose qu'il faudrait alors placer l'entree usb en premier dans le boot order?
Je ne l'ai jamais fait personnellement, mais oui, ça me parait logique, tu dois certainement avoir raison.

Si tu as tes données sauvegardées, j'essayerais de réinstaller windows via clé USB, ou alors plus facile, acheter tout simplement un lecteur CD USB et réinstaller windows normalement via le CD.

Vu que ton CD ne fonctionne pas, et vu le faible prix d'un lecteur CD USB.. En plus il ne sera pas perdu, puisque cela te permettrais de réutiliser des CD-ROM sur ton ordinateur plus tard !
0
farfa-raveuse
29 mars 2012 à 21:52
Oui tu as tout a fait raison, en partant de ce principe, je pourrais faire d'une pierre deux coups. Mais pour le moment, je n'ai pas vraiment le choix de me diriger sur l'option usb, puisque tout frais en dehors de la nourriture m'est vraiment impossible.
Et meme si j'avais la possibilite d'acquerir un lecteur cd usb, je n'ai pas de cd avec window, il n'a pas ete fourni lors de l'achat du pc portable (Carrefour), tout etait deja installe, donc acheter le cd je n'en parle meme pas!
0
farfa-raveuse
29 mars 2012 à 22:19
Mis a part cela, en ayant lu tous les sujets que j'ai trouve concernant ce probleme et ses semblables, aucunes des raisons ne semblent etre ok pour mon pc, donc c'est a se demander si le dd n'est pas hs, car il y a forcement une raison!! (Grrr!)
0
5 avril 2012 à 15:58
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tsnot Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012
29 mars 2012 à 22:04
Salut.
As-tu regardé ce sujet?
https://www.commentcamarche.net/faq/13735-vista-console-de-recuperation-sur-cd-bootable
0
farfa-raveuse
29 mars 2012 à 22:16
Bonsoir,

Non je ne l'avais regarde avant, mais ca ne peux m'etre utile etant donne que, comme explique auparavant, mon lecteur cd/dvd ne fonctionne plus. Je ne peux donc envisager aucunes solutions qui passerait par cd.
0