Virus via chatland

Résolu/Fermé
talboubarn - 28 mars 2012 à 17:43
 talboubarn - 28 mars 2012 à 19:01
Bonjour,

Après m'être connecté sur le site chatland, j'ai attrapé un virus qui passe son temps à changer ma page d'accueil, et mon moteur de recherche, en "jerecherche.org" (un truc comme ça), à la fois sur IE et sur MF, alors qu'en plus, lorsque Mozilla me demande si je veux accepter la modification, j'appuie sur "non".

J'ai donc plusieurs questions :

1) Comment supprimer ce virus, qui n'est pas détecté par Avira antivir (je viens de lancer un scann complet, et le problème persiste)

2) Comment protéger mon ordinateur, à l'avenir, de ces malewares intempestifs ? Je précise que j'ai Avira à jour comme antivirus, et j'ai un pare-feu du nom de "PC tools firewall plus", et malgré ces deux "barrières" le virus s'est apparemment installé ...

Merci à vous :)

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 mars 2012 à 17:53
Bonjour,

C'est un adware.

Lance une recherche avec AdwCleaner et poste le rapport :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
0
Le problème semble en effet réglé. Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre :)
0