CHEVAL DE TROIE

Résolu/Fermé
patricejosarian Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 28 mars 2012 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2012 à 14:18
Bonjour,

après avoir fait une analyse AVG
le certificat annonce un cheval de troie
impossible à déplacer en quarantaine
ni à réparer j'ai donc besoin de votre aide

merci
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 16:06
super,

si le pc fonctionne normalement, on términe :

/!\ Attention :
de plus en plus de programmes propose l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

/!\ regarde bien qu'au moment d'installation, on ne t'installe pas les barres d'outils, si c'est le cas, décoche la case correspondante !

/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/

* Supprimer les anciens points de restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour Windows 7 :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

0
patricejosarian Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
31 mars 2012 à 18:57
voila j'ai tout fait
en revanche j'ai toujours le cheval de troie
avg n'a rien pu faire en m'annonçant que le volume est trop important
et il ne m'a pas fait de rapport non plus
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 19:06
donne moi le nom dfichier et son chemin d'accès, on verra ce que c'est !

0
patricejosarian Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
1 avril 2012 à 12:52
bonjour

comment il faut faire pour le savoir ?
vu qu'il n'a pas fait e rapport a la fin
il s'est fermer direct
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par patricejosarian le 1/04/2012 à 14:57
je viens de relancer avg
voici l'accès du virus

c/users/ldprod/AppData/LocalLow/Sun/Java/Deployment/cache/6.0/8/Matrix.class
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 16:04
tu as bien installé la dernière version de java ?

ceci correspond une ancienne version de java non désinstallée !

désinstalle les auters versions (autre que 31) depuis la panneau de configuration et relance un scansi tu veux, il ne trouveras plus rien :D

0
1 avril 2012 à 16:21
non j'ai que java 31 le reste est desinstallé
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 16:26
ok,

donc il doit avoir une clé qui trainait sur le pc :D

0
6 avril 2012 à 16:09
bonjour,

c'est bon j'ai plus rien ...
reste-il des choses à faire avant de finaliser ?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 16:16
bonjour,

crée un nouveau point de restauration système, ça peut servire :D

sur ce, bon surf ;-)

0
8 avril 2012 à 14:07
Merci pour tout electricien69
d'avoir pris le temps de résoudre mes problèmes de virus
merci encore
bonne continuation :)
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 14:18
;-)

0
azreal56 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 5
30 mars 2012 à 13:43
Ca veut dire qu'il manque un fichier dans ton registre !! utilise CCleaner en mode administrateur et utilise l'outil de nettoyage de registre il va normalement te proposer de restaurer et de supprimer certains fichiers, résous tout les problèmes et ca devrait fonctionner à nouveau.
-2
n'importe quoi c'est un fichier "rogue qui est venu à cause de Java pas à jour...faut arrêter de dire des aneries... !!!!

-100
0
azreal56 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 5
31 mars 2012 à 14:24
oups oui en effet erreur de ma part dsl !!
0
31 mars 2012 à 14:44
en tout cas je vous remercie à tous d'essayer de résoudre mes problème pc
et d'ailleurs electricien 69 est rès doué
0