Est-ce que mon histoire est bien ?

chachou2001 - 28 mars 2012 à 12:10
Warrior02 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 7 mai 2013 à 11:02
Bonjour, j'ai 10 ans et je voudrais savoir si le livre que je suis en train de faire est bien, voici un extrait :

-Allez ! En place les enfants. cria maman
On allait faire "le partage familial" on le fait tous les soirs, moi je fait voir mon talent de ventriloque, ma soeur Sarah la peinture mais mon frère John ne sait jamais quoi faire !
-On arrive maman ! criai-je
Je descendu les escaliers quatre à quatre, mais mon frère me poussa et je tomba:
-John ! Fait attention. criai-je
-C'est pas ma faute si tu sais pas tenir sur tes jambres. s'exclafa-t-il
Maman nous cria dessus et nous dit de nous installer à nos places habituelles, moi j'étais assise sur un fauteuil devant papa et maman, John et Sarah étaient assis à terre contre le mur.
-Alors John, qu'est-ce que tu vas nous faire voir aujourd'hui ? demanda papa
-Vous le verrez par vous même !
Et soudain John sortit ses mains de ses poches et commença à claquer des doigts :
-C'est tout ? demandai-je. Et ben, je peut le faire les yeux fermés !
-Ouais, ouais c'est ça ! Fait nous voir ton numéro pour voir si c'est meilleur que ça !
-Du calme voyons. cria maman
Je sortis Totoche, mon pantin :
-Ah, encore un tour de ventriloque, écoutez au moins. dit papa
Je mis Totoche sur mes genous, et je mis mes mains dans son dos pour faire parler Totoche.
-Dis bonjour à la famille Totoche. dis-je
-Bonjour à la famille Totoche. fis-je répondre Totoche
John toussota mais papa le regarde de travers avec un air mécontent.

7 réponses

hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 516
28 mars 2012 à 12:12
Le n'ai pas lu l'histoire mais j'ai regardé comment c'est formé

Au début y a pas de narration ^^
0
Nathan27210 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 49
28 mars 2012 à 15:16
Je n'avais pas compris la première narration au début, mais avec plus d'attention j'ai compris, c'est pas mal ! Mais de quoi va parler ton histoire ? Car si cette extrait est le début de ton histoire (incipit) on devrait avoir une idée de la suite de l'histoire si ton histoire est bien mise en place. Tu me dis si je suis pas assez clair je peux mieux t'expliquer ;)
0
chachou2001
29 mars 2012 à 20:05
Oui c'est bien le début de l'histoire ! T'inquiète j'ai compris ce que tu as dit :)
0
C'est pas mal, j'aime bien ton extrait mais fait attention à la conjugaisons, plusieurs verbes sont mal conjugués (je fait 4ème ligne, c'est je fais).
0
Nathan27210 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 49
29 mars 2012 à 20:01
De toute façon si elle achève son livre et contact un éditeur, l'éditeur se chargera des petites fautes ;D
0
chachou2001
29 mars 2012 à 20:07
Voici la suite pour mieux comprendre :

Je mis Totoche sur mes genous, et je mis mes mains dans son dos pour faire parler Totoche.
-Dis bonjour à la famille Totoche. dis-je
-Bonjour à la famille Totoche. fis-je répondre Totoche
John toussota mais papa le regarde de travers avec un air mécontent, mais je continuai mon numéro
-Alo ? dis-je
-Qui est là ? fis-je
-Sarah
-Sarah qui ? fis-je au pantin
-Sa racroche !
Tous le monde toussota mais je fis semblant de ne pas avoir entendu. Je fis basculer la tête de Totoche pour le faire saluer mais elle tomba à terre :
-Papaaaa, tu avais promis de m'acheter un autre pantin ! criai-je
-Oui, oui je sais mais c'est, c'est cher des pantins, surtout de nos jours. dit-il
Je partis dans ma chambre pour ranger Totoche avec sa tête à côté de lui.
0
29 mars 2012 à 20:11
Une fille passioné avec des problèmes d'argent ? ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon je l'ai fini enfin ! J'ai fait 28 chapitres et le titre est "Le pantin maléfique"
0
4 avril 2012 à 16:38
Ha ok je vois l'histoire :)
0
Rebonjour, bon maintenant je me suis bien amélioré en orthographe ;) Et j'ai fait une narration, je suis en train de faire une nouvelle histoire, maintenant je trouve ça un peu plus facile que quand j'ai fait l'histoire là car maintenant j'ai 12 ans et quand j'ai des problèmes où quand je ne trouve pas d'idées, je vais voir mon professeur de Français, il m'a déjà aidé pour une histoire :)
0
Warrior02 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 2
7 mai 2013 à 11:02
Bonjour!

Je suis bluffé par tes capacités de narration, surtout à 10 ans! Je serai même tenté de vouloir connaître la suite de ton histoire!
0