Problème export livre Indesign en PDF

Fermé
didier - Modifié par didier le 28/03/2012 à 12:20
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 29 mars 2012 à 00:21
Bonjour,

j'ai fait mon livre sous indesign CS5.
Tout est ok et je galère pour sortir le PDF HD pour l'imprimeur.
En fait j'ai deux problèmes :

1) Le PDF que j'exporte est page par page déjà ... je sais pas si c'est normal. Car sous Indesign j'avais la présentation en vis à vis. Et donc quand je dis de prendre en compte les bords perdus que j'ai mis en place ça le fait mais les pages qui se partagent le même côté ont mutuellement une frise verticale de 5mm de large de l'intérieur de la page à côté. Est-ce normal ?

2) Résolu.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps et la peine de bien vouloir m'aider.

Didier.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
29 mars 2012 à 00:21
il est tout a fait normal de sortir les pages une a une... c'est la meilleur methode pour que l'imprimeur puisse faire ses formes d'imposition... les doubles pages ne sont utiles que pour la maquette.. l'imposition dans la forme sera tout a fait differente.

Les fonds perdu sur les 4 bords ne sont pas genant... c'est pas tres esthetique, mais les informations de recadrages sont inclues lors de l'exportation en PDF et les softs d'imposition savent les recuperer. Lors de l'imposition, le fond perdu cote centre du livre est coupe et remplace par la page en vis a vis dans le cahier.

Un fond perdu de 3 a 4mm est tres largement suffisant sauf indication contraire de l'imprimeur
0