Pb alicebox avec routeur tw100-s4w1ca

rh78 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Davyjones -
Bonjour a tous,
J ai un PC avec windows XP et connexion internet ADSL avec la alicebox.(tout fonctionne bien ainsi)

Je souhaite partager ma connexion internet sur un deuxieme PC.
J ai acheté un routeur TW100-s4w1ca de trendnet, auquel j ai relié ma alicebox sagem et mes deux PC.

Apparament, l installation s est bien passée, j ai suivi le guide d install fournit avec le routeur, j ai regardé dans le panneau de configuration de windows et m indique que le reseau internet et le reseau local sont actifs, les voyants du routeur sont ok.

Mon probleme est que je n arrive plus a acceder a internet sur aucun des 2 PC.
J ai essaye de chercher dans des docs et sur des forums, mais rien.

Peut etre il y a t il un pb dans les adresses Ip, passerelle,dns??????

Peut etre y a t il une incompatibilite entre le routeur et la alicebox, j ai deja vu un truc la dessus sur le forum, ou un probleme de FAI, de firewall...

Enfin je seche...........il ne manque pas grand chose, ca doit marcher, mais bon.....j aimerai bien comprendre le pb.

Si quelqu un a une idee, ou peut me communiquer la bonne marche a suivre, je l en remercie enormement d avance,

allez, Banzaïïïïïï

Aktarus

2 réponses

JMF

Avec un routeur TW100-S4W1CA et la freebox, j'arrive à avoir internet sur mes deux pc sans problème, par contre c'est la TV qui ne passe pas, j'utilise ADSLTV pour afficher. En direct sur le port réseau de l'un ou l'autre des PC, cela marche sansd problème, mais via le routeur, plus de TV
0
Davyjones

je n'arrvive pas a avoir les chaine sur mon pc avec le preogramme adsltv il me met la barre de chargement clignotant a chaque foix et sur toute les chaines...
merci de me repondre...
0