Final Cut Pro X - Fondu au noir [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
-
 ALABEN -
Bonjour,

Je débute avec Final Cut et j'aimerais faire un fondu au noir, comment ça marche? ^^

Merci

6 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
21
Salut,

Merci pour ta réponse, mais je ne cherchais pas le fondu enchaîné, mais bien le fondu au noir. et j'ai trouvé la réponse tout seul: cette transition porte le nom de "atténuation colorée", on peut même choisir la couleur.
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je tenais à apporter une réponse claire malgré le temps passé car ce n'est pas vraiment résolu.

Pour finir avec un fondu noir il faut, dans la timeline, choisir le cut sur lequel on veut l'appliquer, clic droit et afficher l'animation vidéo.
Après cela, on peut voir que le réglage d'opacité est disponible en entrée et en sortie et donc de créer un fondu.

Voilà :)

Salut,

Pour le fondu au noir tu cliques droit sur le morceau de ton choix puis sur "ajouter un fondu enchainé" (ou Pomme+T ou Commande+T)
Deux coupes grises s'ajoutent en début et en fin.

Sélectionne la première et supprime la (c'est le croisement avec la précédente séquence.
Apprenez Final Cut Pro X avec des tutoriaux en français et gratuit sur http://www.videoeffectsprod.com

Un fondu enchainé donne sur le noir quand il n'y a pas de séquence pour enchainer
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
6
Bonsoir,
moi j'ai AVS vidéo éditor, si finalcut à les mêmes fonctions, c'est dans la tache "transition".
Attention, il peux y avoir des centaines de transitions, faut les visionner 1 à 1, ça demande du temps, courage...
Par contre comme je compte utiliser un jour finalcut, je suis très intéressé d'échanger les information avec toi ou quelqu'un pour comparer finalcut et AVS vidéo éditor. Déjà avec AVS vidéo éditor on l'utilise avec Windows, par contre finalcut ne fonctionne qu'avec les mac je crois, non ?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
6
Sinon je viens de visionner un extrait d'explication du fameux logiciel finalcut, il est très complexe et c'est génial, sur le lien : https://www.videoeffectsprod.fr/DaVinci-Resolve-11-Presentation-de-la-page-Edit-7_a818.html#.VPeCGyx77dF .
L'animateur parle des effets spéciaux et fondus, c'est effectivement dans la fonctionnalité transitions.