Maladies pour mes alevins guppy?

Fermé
Geneviieve02 -  
baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis une nouvelle propriétaire de guppy. Le soir même où j'ai acheter mes guppy, j'ai eu droit à une trentaine de petits alevins dans mon aquarium. Ils ont maintenant 6 jours. J'ai deux question pour vous étant donné que je ne suis pas une experte.

1- J'ai lu sur plusieurs forums que les couleurs apparaissent vers l'âge de 2-3 ou 4 mois. J'ai remarqué qu'un de mes guppy (qui a 6 jours) avait du jaune à la base de la queue. Est-ce que cela pourrait être une maladie, ou est-ce possible qui est déjà des couleurs à 6 jour.. Notez que je ne leur donne pas de nourriture spéciale et que la mère des guppy a aussi une queue jaune.

2- J'ai 3 ou 4 alevins qui ont une queue amochée, elles semblent avoir été mangées par leurs collègues adultes. En effet, mon bac est planté et je les laisse grandir avec leurs parents. Est-ce que je peux espérer que ces poissons survivent? Si oui, leurs queues repousseront-elles?

Merci de m'éclairer!

Geneviève

1 réponse

baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697

Bonjour
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/aquariums-et-vivariums-115
site du même groupe que CCM où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente
Merci.
0