Maladies pour mes alevins guppy?

Fermé
Geneviieve02 - 27 mars 2012 à 02:12
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 27 mars 2012 à 10:55
Bonjour, je suis une nouvelle propriétaire de guppy. Le soir même où j'ai acheter mes guppy, j'ai eu droit à une trentaine de petits alevins dans mon aquarium. Ils ont maintenant 6 jours. J'ai deux question pour vous étant donné que je ne suis pas une experte.

1- J'ai lu sur plusieurs forums que les couleurs apparaissent vers l'âge de 2-3 ou 4 mois. J'ai remarqué qu'un de mes guppy (qui a 6 jours) avait du jaune à la base de la queue. Est-ce que cela pourrait être une maladie, ou est-ce possible qui est déjà des couleurs à 6 jour.. Notez que je ne leur donne pas de nourriture spéciale et que la mère des guppy a aussi une queue jaune.

2- J'ai 3 ou 4 alevins qui ont une queue amochée, elles semblent avoir été mangées par leurs collègues adultes. En effet, mon bac est planté et je les laisse grandir avec leurs parents. Est-ce que je peux espérer que ces poissons survivent? Si oui, leurs queues repousseront-elles?

Merci de m'éclairer!

Geneviève

1 réponse

baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440
27 mars 2012 à 10:55
Bonjour
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/aquariums-et-vivariums-115
site du même groupe que CCM où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente
Merci.
0