Probleme lancement XP
splifff2412
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
splifff2412 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
splifff2412 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous j'espere etre dans le bon channel , ( ne faite pas attention au faute d'orthographe )
voila j'ai acheter un nouveau disque dure barracudda 7200 .12 500gb pour mon frere car son ancien de 80 giga par ancien branchement ramer de trop .
apres avoir utiliser se disque dure pendant 3 mois mon frere m'annonce que son pc ne démarre plus bien sur mon frere est un bon a rien il install n importe quoi ect .... .
aprés avoir fait plusieur mannipulation dans le bios le disque dure est toujours pas detecté dans le bios meme avec le cd de formation il me disait qu'aucun disque dure n'etait detecté .
j'ai donc réinstaller a contre coeur son ancien disque dure mais maintenant quand j'allume le pc il marque
* disk floppy fail 40 j'appuie donc sur f1 pour continuer ( j'ai deja essayer de mettre le disque dure en prioriter etc .... rien a faire pourtant je ne pocéde pas de lecteur disquette sur le pc .
ensuite mon pc ne demare pas si je n'ais pas le cd NORTON dans le lecteur . quand j'enleve le cd norton et que je redemare le pc il me dit DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER .
voila donc j'espere avoir un peu d'aide car utiliser un dd de 80 giga qui fait un bruit monstrueux a la place d'un 500 giga sa fait mal au c..
merci a tous
voila j'ai acheter un nouveau disque dure barracudda 7200 .12 500gb pour mon frere car son ancien de 80 giga par ancien branchement ramer de trop .
apres avoir utiliser se disque dure pendant 3 mois mon frere m'annonce que son pc ne démarre plus bien sur mon frere est un bon a rien il install n importe quoi ect .... .
aprés avoir fait plusieur mannipulation dans le bios le disque dure est toujours pas detecté dans le bios meme avec le cd de formation il me disait qu'aucun disque dure n'etait detecté .
j'ai donc réinstaller a contre coeur son ancien disque dure mais maintenant quand j'allume le pc il marque
* disk floppy fail 40 j'appuie donc sur f1 pour continuer ( j'ai deja essayer de mettre le disque dure en prioriter etc .... rien a faire pourtant je ne pocéde pas de lecteur disquette sur le pc .
ensuite mon pc ne demare pas si je n'ais pas le cd NORTON dans le lecteur . quand j'enleve le cd norton et que je redemare le pc il me dit DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER .
voila donc j'espere avoir un peu d'aide car utiliser un dd de 80 giga qui fait un bruit monstrueux a la place d'un 500 giga sa fait mal au c..
merci a tous
A voir également:
- Probleme lancement XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
9 réponses
Bonjour
le problème est que le système de boot de Windows n'est pas trouvé et demande le CD système.
Mais je n'ai aucune idées de ce que Norton vient faire dans le système de boot.
le problème est que le système de boot de Windows n'est pas trouvé et demande le CD système.
Mais je n'ai aucune idées de ce que Norton vient faire dans le système de boot.
Bjr,
Le changement de disque dur a sans doute modifié le bios:
- Avec l'ancien disque, le message "floppy etc. " doit signifier que le bios cherche un lecteur disquette qu'il ne trouve pas. Il faut mettre l'option "floppy" sur disabled pour supprimer ce problème.
- Avec le cd norton: je ne comprends pas bien la situation. Avec quel disque dur le problème se produit-il? Celui que le bios ne voit pas? Si c'est le cas, ça veut dire que tu bootes sur le cd qui a certainement une interface graphique. Dès que tu l'enlèves, tu as le message "boot failure" puisque le disque dur n'est pas reconnu par le bios.
Au passage, as-tu bien vérifié les cavaliers (si HDD IDE). Le fait de ne pas respecter le statut maître /esclave peut expliquer le problème (si le HDD n'est pas HS).
Le changement de disque dur a sans doute modifié le bios:
- Avec l'ancien disque, le message "floppy etc. " doit signifier que le bios cherche un lecteur disquette qu'il ne trouve pas. Il faut mettre l'option "floppy" sur disabled pour supprimer ce problème.
- Avec le cd norton: je ne comprends pas bien la situation. Avec quel disque dur le problème se produit-il? Celui que le bios ne voit pas? Si c'est le cas, ça veut dire que tu bootes sur le cd qui a certainement une interface graphique. Dès que tu l'enlèves, tu as le message "boot failure" puisque le disque dur n'est pas reconnu par le bios.
Au passage, as-tu bien vérifié les cavaliers (si HDD IDE). Le fait de ne pas respecter le statut maître /esclave peut expliquer le problème (si le HDD n'est pas HS).
bonjour a tous et merci pour vos reponse ,
voila j ai essayé de mettre le dd en IDE SA MARCHE ^^ plus besoin de mettre le cd norton !
par contre pour le floppy fail 40 sa me le mes tjr meme en ayant mi ,
1 * hard disk
2 * cdrom
3* floppy ( je les desactiver ) mais sa marque quand meme floppy fail 40 .
ensuite comment faire reconnaitre mon DD de 500 giga en deuxieme
voila j ai essayé de mettre le dd en IDE SA MARCHE ^^ plus besoin de mettre le cd norton !
par contre pour le floppy fail 40 sa me le mes tjr meme en ayant mi ,
1 * hard disk
2 * cdrom
3* floppy ( je les desactiver ) mais sa marque quand meme floppy fail 40 .
ensuite comment faire reconnaitre mon DD de 500 giga en deuxieme
Un DDur tu doit le connecter en Maitre et le second en esclave.
pour ton DDur si c'est un Sata il faut qu'il soit sur Mode Sata AHCI
et formaté en NTFS.
pour ton DDur si c'est un Sata il faut qu'il soit sur Mode Sata AHCI
et formaté en NTFS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le souci ces que dans le bios je suis perdu !
pouvé vous m'aidé a trouver tous sa dans le bios comment le mettre en esclave et maitre car meme dans le bios il me le detecte pas !
pouvé vous m'aidé a trouver tous sa dans le bios comment le mettre en esclave et maitre car meme dans le bios il me le detecte pas !
je vien d allé faire 1 tour une fois de plus dans le bios ,
en premier je vois bien mon dd de 80 giga
en deuxieme rien c marqué NONE ( pourtant il et branché et il tourne )
meme en fesant une detection il le trouve pas ,
ensuite je vois bien mes 2 lecteur dvd .
en premier je vois bien mon dd de 80 giga
en deuxieme rien c marqué NONE ( pourtant il et branché et il tourne )
meme en fesant une detection il le trouve pas ,
ensuite je vois bien mes 2 lecteur dvd .
Pour un système d'exploitation il faut que le partition système soit en Primary.
Seules les partitions primaires sont directement reconnues par le BIOS.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Seules les partitions primaires sont directement reconnues par le BIOS.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Re,
"en deuxieme rien c marqué NONE ( pourtant il et branché et il tourne ) "
Essaie déjà de nous dire si tes disques sont IDE ou SATA (regarde la connectique, et compare sur internet pour qu'on soit sûr).
Pour ton affaire de floppy, tu as (en principe) une option permettant de le désactiver totalement dans le bios. Si l'option se réactive d'elle-même, c'est peut-être que la pile de bios est HS et que le bios par défaut se lance au démarrage.
"en deuxieme rien c marqué NONE ( pourtant il et branché et il tourne ) "
Essaie déjà de nous dire si tes disques sont IDE ou SATA (regarde la connectique, et compare sur internet pour qu'on soit sûr).
Pour ton affaire de floppy, tu as (en principe) une option permettant de le désactiver totalement dans le bios. Si l'option se réactive d'elle-même, c'est peut-être que la pile de bios est HS et que le bios par défaut se lance au démarrage.
mon 80 giga ide ( ancien branchement )
et le 500 giga en sata
dans le bios j ai mi en ide .
apres pour le floppy fail 40 c pas genant d'appuyer sur f1 au demarage
et le 500 giga en sata
dans le bios j ai mi en ide .
apres pour le floppy fail 40 c pas genant d'appuyer sur f1 au demarage
Ce n'est pas de mettre le DDur en IDE dans le bios,
Il faut que les connexions avec la CM correspondent IDE /Sata.
les connexions ne sont pas pareilles.
http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
Il faut que les connexions avec la CM correspondent IDE /Sata.
les connexions ne sont pas pareilles.
http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
J'imagine que c'est le cas, car sinon... rien n'aurait de sens. La carte mère accepte a priori les deux modes.
Par contre, d'accord à 100 % en ce qui concerne l'inutilité de mettre ide dans le bios. C'est peut-être même la source du problème (ce qui m'étonnerait quand même, puisqu'on le fait quand xp ne voit pas un disque sata).
Par contre, d'accord à 100 % en ce qui concerne l'inutilité de mettre ide dans le bios. C'est peut-être même la source du problème (ce qui m'étonnerait quand même, puisqu'on le fait quand xp ne voit pas un disque sata).