Comment récupérer mes données raid 0 ?

Ledzep75 Messages postés 9 Statut Membre -  
Ledzep75 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir récupérer mes 2 disques durs montés en raid 0 sur mon ancien ordi HS , je voudrais récupérer quelques données.

A savoir que mon nouvel ordi possède 2 SSD montés en raid 0 également. (je sais... je suis un geek).
Faut-il bêtement (si j'ose dire...) débrancher mes deux SSD et brancher les 2 anciens à la place? Auquel cas, je sors les données sur un disque dur externe et hop... je remets les 2 SSD?
Cela me semble trop simple pour être vrai...

A savoir aussi: j'ai encore 2 emplacements dans ma tour. Un double raid 0 est-il envisageable?...(je sais... je suis gourmand aussi)

Et enfin, autre détail important: je suis une quiche en informatique...
C'est pour cela que je sollicite humblement vos conseils d'experts.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Récupérer les données d'un RAID 0 qui a été désassemblé est impossible.

Tu effaces tout et tu recommences... Un RAID 0 de SSD, n'importe quoi, comme si c'était pas déjà assez rapide tout seul un SSD....
1
rlo

si je me souviens bien, pour récupérer ton raid0 il faut que ta nouvelle carte mère ait la même puce que l'ancienne, il ne suffit pas de les brancher....d'où le choix judicieux d'avoir une carte RAID dédiée
question accessoire : on gagne en perf avec un raid0 de SSD ? il me semblait que ce n'était pas si évident que cela.
0
Ledzep75 Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour ta réponse,

Le TRIM est sur le point d'être accepté par les drivers SSD. (si ça ne l'est pas déjà... je n'ai pas les dernières infos). Donc le raid 0 devient valable sur les SSD.
Comme je n'est que 256GB par disque, j'estime que 2 disques ne sont pas de trop. ;)

Pour revenir à mon problème, après une courte recherche sur le net, il semblerait que des programmes existent pour recréer les données d'un raid0 à partir des deux images des disques durs. (pffff... elle était longue cette phrase!)

Mais les explications m'ont semblé un peu... obscures.
Avez-vous quelques infos à ce sujet?
0

Merci pour votre réponse Mr Scarface72. Je vois que votre pseudo est assez représentatif...

J'ai juste posé une question, je ne suis pas venu pour me faire insulter.

Edit: quelqu'un a déjà essayé ça: http://www.recuperation-de-fichiers.com/captain-nemo.htm ?
0
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas où tu es insulté ^^
0

C'est pratique de pouvoir éditer ses posts...
0
Utilisateur anonyme

On ne peut plus après un certain temps, et en plus quand c'est le cas c'est indiqué ^^ Toi tu as édité le tien "Modifié par Ledzep75 le 27/03/2012 à 19:13" et moi pas ;-)

Bye bye

"Comme je n'est que 256GB par disque, j'estime que 2 disques ne sont pas de trop" <= ne me dis pas que tu utilises tes SSD pour stocker aussi... Parce "que 256Go par SSD" alors qu'en général c'estr 64 ou 128Go et un seul SSD et on y met l'OS et les applications, le reste on met tout sur un HDD classique beaucoup moins cher au gigaoctet...
0

Écoute mon p'tit pote, on ne va pas polémiquer pendant des heures. je me souviens très bien de la fin de ton message, et toi aussi... ainsi que le modo qui l'a modifié jugeant certainement sa teneur hors à propos.

Pour ce qui est du reste, je ne suis pas assez calé en hardware (faute de temps certainement) pour connaitre les détails du SSD. Il se trouve qu'après une config complétement foirée de chez DELL, j'ai eu un bon d'achat suffisant pour commander un Aurora R4 full options pour 36 euros (les frais de port). Je me fous de savoir qu'un raid 0 en SSD n'est pas rentable car il m'a couté... 0 euros.

Je suis sur qu'à ma place, tu n'aurais pas fait de ronds de jambes non plus.

Voilà pour ma petite histoire. Si ça ne dérange personne, j'aimerais revenir au sujet de ce topic:

Quelqu'un a-t-il déjà reconstitué un raid 0 grâce à RAID Reconstructor et Captain Nemo?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas ton petit pote, je n'ai pas modifié mon 1er message et personne d'autre ne l'a fait, mais si tu veux te faire insulter, continue c'est en bonne voie!!!

Pour répondre à ta question: Non, et si tu arrives à reconstituer ton RAID ou même à en récupérer les données, ben bravo, tu pourras même en faire un sujet dans nos astuces...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Écoute mon p'tit pote, on ne va pas polémiquer pendant des heures. je me souviens très bien de la fin de ton message, et toi aussi... ainsi que le modo qui l'a modifié jugeant certainement sa teneur hors à propos.

Pour ce qui est du reste, je ne suis pas assez calé en hardware (faute de temps certainement) pour connaitre les détails du SSD. Il se trouve qu'après une config complétement foirée de chez DELL, j'ai eu un bon d'achat suffisant pour commander un Aurora R4 full options pour 36 euros (les frais de port). Je me fous de savoir qu'un raid 0 en SSD n'est pas rentable car il m'a couté... 0 euros.

Je suis sur qu'à ma place, tu n'aurais pas fait de ronds de jambes non plus.

Voilà pour ma petite histoire. Si ça ne dérange personne, j'aimerais revenir au sujet de ce topic:

Quelqu'un a-t-il déjà reconstitué un raid 0 grâce à RAID Reconstructor et Captain Nemo?

Merci d'avance pour vos réponses.
0

"...Un RAID 0 de SSD, n'importe quoi, comme si c'était pas déjà assez rapide tout seul un SSD....
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!..."

Désolé mais je prends ça comme une insulte. Nous n'avons peut-être pas les même règles de courtoisie.

Sujet clos-------

Je vais quand même tenter le coup avec raid reconstructor et captain nemo. Je ne cherche pas à retrouver mon RAID 0 tel qu'il était mais seulement à en récupérer quelques dossiers.

Je reviendrai sur le forum pour confirmer ou pas mes espérances...
0
Utilisateur anonyme

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert... <= c'est ma signature, ça ne t'es pas personnellement adressé mais si tu te sens visé...
0
jeremie1994 Messages postés 203 Statut Membre 3

Bonjour Ledzep75,

Jusqu'à ce jour le raid 0 et irrécupérable car les 2 disques sont assemblés.
Donc du coup toutes les données sont séparées en deux. Donc à mon avis il est totalement impossible de récupérer autres choses que des fichiers corrompus.
0

Merci Jeremie1994.

J'ai téléchargé la version d'essai de RAID Reconstructor... c'est pas évident. Il me faudrait pas mal de temps avant de comprendre son fonctionnement vu mon niveau informatique! Malheureusement, je ne l'ai pas.

Je crois que je vais dire adieu à mes données.
0