Douanes
soly66
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
-
Modifié par soly66 le 26/03/2012 à 21:01
dna.factory Messages postés 25327 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 27 mars 2012 à 07:23
dna.factory Messages postés 25327 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 27 mars 2012 à 07:23
A voir également:
- Douanes
- Taxes douanes : objet taxé, pas de taxes à collecter - Forum Vos droits sur internet
- L'envoi a reçu un statut de déblocage par les douanes ✓ - Forum Consommation & Internet
- Convocation aux douanes - Forum Vos droits sur internet
- Code des douanes - Accueil - Services en ligne
- Article retourné par les douanes dhgate - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
26 mars 2012 à 21:22
26 mars 2012 à 21:22
Bonjour..
Pas la peine de voir une Asso de Consommateurs totalement démunie sur ce coup..
Si tu avais un peu analysé le site et fouillé le Net tu aurais réalisé qu'il se situe hors U.E (Et qu'il n'a pas une réputation irréprochable::)... Donc frais de douane (Au minimum TVA..) et surtout aucun recours possible puisque site de droit chinois..
Ce n'est pas parceque une adresse comporte le com.fr que le truc est en France...
Conseil: règle la Douane avant que ta perruque ne soit passée au broyeur..
A+
Pas la peine de voir une Asso de Consommateurs totalement démunie sur ce coup..
Si tu avais un peu analysé le site et fouillé le Net tu aurais réalisé qu'il se situe hors U.E (Et qu'il n'a pas une réputation irréprochable::)... Donc frais de douane (Au minimum TVA..) et surtout aucun recours possible puisque site de droit chinois..
Ce n'est pas parceque une adresse comporte le com.fr que le truc est en France...
Conseil: règle la Douane avant que ta perruque ne soit passée au broyeur..
A+
soly66
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
1
26 mars 2012 à 21:49
26 mars 2012 à 21:49
merci pour ta réponse mais j'ai reçu les perruques et c'est un mois aprés que j'ai reçu les frais de douanes qu'est-ce que je risque si je ne paie pas la facture s'élève a 24€ ?
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
26 mars 2012 à 22:03
26 mars 2012 à 22:03
Re:
Hum... Si la Douane te réclame des frais ils ne t'en feront pas cadeau... D'autant plus que tu as reçu la marchandise (Bizarre, en général on paie AVANT !). Fais gaffe la Douane peut émettre un Titre de Recette ayant valeur exécutoire (Saisie sur Compte à la clé+ frais d'Huissier)..
A+
Hum... Si la Douane te réclame des frais ils ne t'en feront pas cadeau... D'autant plus que tu as reçu la marchandise (Bizarre, en général on paie AVANT !). Fais gaffe la Douane peut émettre un Titre de Recette ayant valeur exécutoire (Saisie sur Compte à la clé+ frais d'Huissier)..
A+
dna.factory
Messages postés
25327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
1 612
27 mars 2012 à 07:23
27 mars 2012 à 07:23
afrikarnak : ma seule expérience de douane 'des jeux vidéos provenant des états unis, pas fou quand même) j'ai du payer après réception.
parce que le colis était déposé dans la boite au lettre en mon absence, mais le gars de chronopost à du se présenter à mon appart.
mais je te rejoint, faut payer le plus vite possible, parce que l'état français n'est pas connu pour faire des impôts, et si ça augmente, c'est tout simplement les frais de relances, et ça va continuer à augmenter tant que ce n'est pas payé, jusqu'a effectivement que le frais de relances coutent beaucoup plus cher que l'article lui même...
parce que le colis était déposé dans la boite au lettre en mon absence, mais le gars de chronopost à du se présenter à mon appart.
mais je te rejoint, faut payer le plus vite possible, parce que l'état français n'est pas connu pour faire des impôts, et si ça augmente, c'est tout simplement les frais de relances, et ça va continuer à augmenter tant que ce n'est pas payé, jusqu'a effectivement que le frais de relances coutent beaucoup plus cher que l'article lui même...