Connecté à ma wifi mais pas d'internet

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour,
Je viens d'acquérir un ordinateur portable Fujitsu, avec le système d'exploitation Linux (que je connais très peu) sous sa toute dernière version, Ubuntu Oneiric. Avant d'installer un antivirus je souhaite me connecter à internet mais impossible !! Dès que j'ouvre Mozilla Firefow, j'obtiens un message "Impossible d'afficher cette page". Pourtant il a reconnu ma Livebox et il y est même connecté mais aucun accès à internet.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème?
Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je ne suis pas une douée niveau informatique mais c'est surtout que je suis un peu déboussolé au niveau de l'ordinateur car la configuration est différente de celle de mon ancien PC.
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/

identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN

onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa

0
Utilisateur anonyme

Bonjour exla,
Je suis chez orange. Nous avons déjà mis notre livebox en association car mon frère à déjà connecter son ordinateur portable et lui, ça marche. Nous avons le bon code wep et nous avons déjà redémarrer notre livebox mais toujours rien.
Merci comme même pour ces bons conseils.
Bonne soirée
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonsoir,

pour connecter un nouveau pc, il faut refaire impérativement une association sur la livebox.
0
Utilisateur anonyme

Ok je vais réessayer. Merci beaucoup
0