Photofiltre - conserver quelques couleurs

titouan -  
 titouan -
Bonjour,

Sous Photofiltre, mon logiciel de retouche préféré, je souhaite pour une image ne conserver que quelques couleurs. A priori la fonction Réglage > Remplacer une gamme sert à ca ? Me le confirmez-vous?
Si c'est bien cette fonction, comment l'utiliser? En couleur 1, on indique quelle est la couleur que l'on souhaite conserver à la place de la couleur 2? Est-ce bien ça? Qu'est-ce que la tolérance?
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Conserver quelques couleurs
Que veux-tu faire exactement ?
Partir d'une photo couleur ,la mettre en noir et blanc mais conserver certaines parties en couleur ?
ou bien remplacer une couleur par une autre ?
0
titouan

Merci de ton intérêt. En fait je veux remplacer une nuance de couleur (par ex toutes les nuances de vert par un vert unique) Et c'est là je pense que la notion de tolérance intervient.
Comment faire? Est-ce bien avec la fonction Réglage > Remplacer une gamme et comment l'utiliser? Merci?
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Re
http://ioj.com/v/rmcbj
Plus tu augmenteras la tolérance plus la transformation sera importante.C'est tout ce que je peux te dire sur cette fonction de PF
@+
0
titouan

Merci d'avoir bien voulu me répondre. Je vais essayer de m'en sortir.
0