Php

Fermé
souna - 26 mars 2012 à 08:01
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 18 avril 2012 à 01:19
Bonjour, ceci est mon code php.j'ai une erreur dans la ligne 11,aidez mou s'il vous plait!!
<html>
<head>
<title>ajouter un théme</title>
</head>
<body>
<?php
require("connexion.php");
$z1=$_POST['id_théme'];
$z2=$_POST['int_théme'];
$req="INSERT INTO theme(id_théme,int_théme) VALUES('$z1','$_z2')"
mysql_query($req) or die("insertion echoué");
echo"insertion términé";
?>
</body>
</html>

A voir également:

4 réponses

Bonjour

Sais-tu que les messages d'erreur sont là pour expliquer les erreurs ? Donne toujours le message d'erreur quand tu en as un, ça aide à comprendre

Deux erreurs lignes 10 :
tu utilises $_z2 au lieu de $z2
et le grand classique : tu as oublié le point virgule à la fin
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
Modifié par AssassinTourist le 26/03/2012 à 10:56
Bonjour,

$req="INSERT INTO theme(id_théme,int_théme) VALUES('$z1','$_z2')"
Ne jamais au grand jamais mettre des accents ou des caractères spéciaux. Tu fais id_theme et int_theme. (dans ta base, il faut que ce soit comme ça aussi)
Et un point virgule à la fin n'aurait pas de mal non plus.
0
j'ai corriger ces fautes et j'ai une autre
Notice: Undefined index: id_théme in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.0\www\sousou\ajout.php on line 8

Notice: Undefined index: int_téme in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.0\www\sousou\ajout.php on line 9
insertion echoué
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
26 mars 2012 à 20:08
id_théme > Ca vient de où ça ? Je me répète, pas d'accents dans les variables, ni dans les noms des tables, ni des colonnes dans ta base de données.
0
je veut un script qui peut changer l'icone d'un fichier selon l'extension,aidez moi svp!!!!
0
j'ai corrigée ces fautes et j'ai une autre:
Notice: Undefined index: id_théme in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.0\www\sousou\ajout.php on line 8

Notice: Undefined index: int_téme in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.0\www\sousou\ajout.php on line 9
insertion echoué
0
26 mars 2012 à 20:48
Dans ta base de données, j'espère que tu as changé le nom de tes tables et de tes colonnes pour qu'il n'y ait ni accents ni espaces, ni caractères spéciaux.
Maintenant, ça dit ce que ça dit :
Dans ton fichier ajout.php, ligne 8 et ligne 9, tu fais appel à id_thème alors que c'est id_theme. Tout bêtement.
0
je veut un script qui me permet de changer l'icone de fichier selon l'extension
aidez moi svp!!
0
>> je veut un script qui me permet de changer l'icone de fichier selon l'extension
aidez moi svp!!

Du foutage de gueule tout simplement... même pas un remerciement aux helpers qui t'aident BENEVOLEMENT sur ton topic lol
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
18 avril 2012 à 01:19
de dieuuuuuu il a mis des accents sur ses variables. Sacrilège ! il faut revoir les bases de chez bases de la programmation
0