Unmountable boot volume sur notebook

Résolu/Fermé
celietju - 25 mars 2012 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2012 à 21:04
Bonjour,
L'ordinateur de ma fille à beuguer....il affiche un écran bleu et unmountable boot volume. C'est un petit ordi sans lecteur, samsung N130, config windowzs XP. J'ai bien vu sur le forum qu'il faudrait pouvoir réinstaller XP mais comment faire avec une clé usb ? ou trouver la version de windows XP ? comment procéder ? Merci à vous de vos réponse bonne journée Céline

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 15:53
Bonjour,
Regardes sur ces liens:
http://skp.samsungcsportal.com/integrated/popup/HtvDetail.jsp?cdsite=fr&seq=849
https://www.informatruc.com
0
Merci pour les infos ....la mnipulation n'a pas l'air dure alors je commence la restauration et là problème ...je redémarre, j'appuie sur f4 un écran bleu s'affiche et puis plus rien il reste comme ça ....il ne me propose pas la suite. Avez vous une idée ??? merci céline
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 18:20
RE
Il pourrait y avoir un problème de DD, il faudrait aller dans le BIOS, voir si le DD est bien reconnu. Ca devrait être F2 au démarrage, et regarder dans BOOT, essayes aussi de faire F9 dans le BIOS pour remettre les paramètres par défaut. F10 pour sauvegarder et refermer.
Dis moi déjà si ça change quelque chose, soit pour le message Unboot........, soit pour F4.+
0
Tout d'abord merci la charpente d'essayer de m'aider ......Alors voilà j'ai été dans boot et comme tout est en anglais j'ai :
numlock : off
enable keypad : by numlock
summary screen : disabled
boot time diagnostic screen : disabled
pxe oprom : only with f12
brigthness mode control : auto
wireless device control : always on

de plus j'ai fait f9 et f10 ensuite j'etteind je rallume en faisant f4 ...ça a l'air de charger les fichiers windows.....écran noir ...je laisse charger ....un écran bleu/violet apparait au bout 5 minute ....je laisse charger .....au bout de 5 minutes toujours rien ....aie ...je crois que je dois l'emmener chez le doc !!!!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 15:24
RE
Dis moi ce que tu as dans MAIN, toujours dans le BIOS.
0
après 20 minute d'attente ....c'est bon la restauration s'est enfin affiché ....je viens de la lancer ....on verra bien si cela fonctionne après ....merci a toi
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 16:07
RE
Es tu bien branché sur le secteur? Ne pas faire uniquement sur la batterie.
Espérons que tout se passe bien.
0
oui gt bien branché .....tout est nickel ....on a perdu tous les doc mais il n'y avait rien d'important ....alors c tout bon .....merci bcp la charpente bonne continuation a toi
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 21:04
RE
Content pour toi, bonne continuation à toi aussi.
0