Boot "défectueux windows XP.

Losco -  
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a quelques jour ma copine me ramène deux PC appartenant a son frère et me demande d'en faire qu'une seul car selon elle les deux son dans un sale état.

Première essai avec le meilleur des deux processeur fut un échec. au chargement de l'installation windows xp l'ordinateur se coupe se rallume se coupe etc.... je regarde l'intérieur, et oula ça sent le chaud! je touche le radiateur du proc, brûlant! Je démonte... la pâte thermique avait complètement bullée, d'ailleurs il avait étrangement une sacré dose de pâte.... conclusion le processeur cramé...

Je prend l'autre carte merde processeur, je branche, j'allume, et la mince rien de s'affiche a l'écran.... aucun bip indicatif. J'essaye plusieurs carte graphique au cas ou mais rien. J'abandonne l'histoire histoire d'y réfléchir au calme lol. Et un soir en y pensant je me dit quel imbécile!!! Pourquoi n'ai je pas pensé a faire un "reset BIOS" avant! Je fait donc la manip sur le champs et miracle enfin une image a l'écran. je navigue dans le bios regardant bien que tout est reconnu et met le boot sur cd pour commencer mon installation.

Le fameux écran appuyer sur une touche pour booter sur cd s'affiche et la nouveau problème: J'appuis sur une touche mais l'écran reste noir....
Je me dit mon CD d'xp n'est plus tout jeune il en a vue des tete de ,lecture, de la poussière et des doigt... J'en télécharge un sur le net, je sais c'est pas bien mais bon on va dire que c'est la clé de licence qui compte... Et la ça marche toujours pas. Je test avec mon CD de Vista au cas ou, et la, bingo ça marche! Mais je n'ai pas de clé Vista la seul que je possède est utilisé sur mon pc, donc j'éteins. et La dans un dernier espoir je remet un cd d'xp, et enfin le jolie écran bleu s'affiche!
Windows commence a charger.... Et boom pendant le chargement écran bleu, ça me dit que le bios n'est pas a jour pour les paramètre ACI et je ne sais plus trop quoi et la j'avoue que je sèche totalement....

Que puis-je faire?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Excusez la longueur de mon post, je tenait a être précis.
A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

si les dd sont en sata:
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
1
Losco

Le DD est effectivement en sata, je me souviens avoir eu un problème aupparavent avec un DD sata et que j'y avait changer une option dans le BIOS je ne sais plus trop quoi mais pour cette fois je n'ai pas trouver cette option....
Pour ta solution, je n'ai pas de lecteur disquette, je vais donc penché pour l'option d'y graver les pilote sur le CD de XP, si bien-sur j'arrive a identifier le modèle de la carte mère....
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Pour faire court, si tu ne trouves pas les pilotes, cherche dans le bios l'option SATA ou AHCI et mets-la sur disabled.
0
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Pourquoi se focaliser sur Windows pour procéder aux essais de PC's qui ne sont plus tout jeunes ?
Perso, j'utiliserais un cd ou une clé usb (si la carte-mère le permet) bootable de Toutou Linux, qui a l'avantage de se charger intégralement en mémoire et de permettre également le test du lecteur-graveur :

http://moulinier.net/

Judex
0
Losco

okay merci je vais chercher ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Losco

ca me dit un truc aussi au demarage : cmos checksom error un truc dans le genre
0
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Si tu sais entrer dans le setup de ton bios, remets les valeurs par défaut.
Dans la négative, vérifier si la pile-bouton de sauvegarde présente sur ta carte mère ne serait pas à remplacer.

Judex
0