Overclock AMD Phenom II X6 1055T
massichat
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
massichat Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
massichat Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai décidé d'overclocker mon processeur pour optimiser le temps de mes rendus, mais ne je sais m'y prendre sans risques, alors si quelqu'un peut bien me guider pour monter à 4,2Ghz, ça serait pas de refus car je suis un peux dépassé, merci infiniment et voilà ma config:
Carte Mère: Gigabyte 970A-UD3
CPU: AMD Phenom II X6 1055T 2,80Ghz
CPU Fan: Ice Wind FS
RAM: Crucial Ballistix DDR3-1600 (800 Mhz) 4x 2GB
Carte Graphique: MSi R6870 HAWK
Alimentation: CP Huntkey 400w
Système: Seven Ultimate 64bit
Boitier: Cooler Master Elite
plus un sys fan pour boitier plutot basique
Merci :)
Carte Mère: Gigabyte 970A-UD3
CPU: AMD Phenom II X6 1055T 2,80Ghz
CPU Fan: Ice Wind FS
RAM: Crucial Ballistix DDR3-1600 (800 Mhz) 4x 2GB
Carte Graphique: MSi R6870 HAWK
Alimentation: CP Huntkey 400w
Système: Seven Ultimate 64bit
Boitier: Cooler Master Elite
plus un sys fan pour boitier plutot basique
Merci :)
A voir également:
- Amd phenom ii x6 1055t overclock
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
3 réponses
Tu peux commencer à 3.5 déjà avec 250 en FSB tu réajuste ta RAM tu te fous à 1.40 V et tu remet HT Link et CPU NB à 2000... (ou proche). Et tu désactive le Turbo aussi...
C'est vite fait mais bon, pour commencer déjà... Ensuite le souci c'est que ta RAM marchera pas à 1600... Tu prends le palier inférieur et tu augmentes ton FSB par paliers de 5/10 MHz.
Et pour finir optimise le CPU NB.
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
C'est vite fait mais bon, pour commencer déjà... Ensuite le souci c'est que ta RAM marchera pas à 1600... Tu prends le palier inférieur et tu augmentes ton FSB par paliers de 5/10 MHz.
Et pour finir optimise le CPU NB.
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
Salut
mais ne je sais m'y prendre sans risques, alors si quelqu'un peut bien me guider pour monter à 4,2Ghz <= lol
4.2GHz avec un X6 1055T c'est pas ce qu'on appelle "sans risques" vu que d'origine il tourne à 2.8GHz, déjà 3.6-3.8GHz ce serait pas mal ;-)
mais ne je sais m'y prendre sans risques, alors si quelqu'un peut bien me guider pour monter à 4,2Ghz <= lol
4.2GHz avec un X6 1055T c'est pas ce qu'on appelle "sans risques" vu que d'origine il tourne à 2.8GHz, déjà 3.6-3.8GHz ce serait pas mal ;-)
Salut massichat salut Scarface72 !!!
Oui c'est clair avec un X6 1055T @4.2ghz bonjour le dégagement de chaleur et la durée de vie du cpu ;)
@massichat
Pour overcloker il ne faut pas se fixer une fréquence a atteindre, le but de l'overcloking est justement de trouver a quelle fréquence stable on peut surfréquencer son cpu h.24 tous cela en fonction de son matériel ( CM / RAM / VENTIRAD et le CPU lui-même car chaque cpu est différente face a l'overcloking ).
Sinon je te conseil de lire cette astuce :
https://www.commentcamarche.net/faq/31459-overclocking-des-athlon-ii-phenom-ii
Edit : et salut Franck7511
Oui c'est clair avec un X6 1055T @4.2ghz bonjour le dégagement de chaleur et la durée de vie du cpu ;)
@massichat
Pour overcloker il ne faut pas se fixer une fréquence a atteindre, le but de l'overcloking est justement de trouver a quelle fréquence stable on peut surfréquencer son cpu h.24 tous cela en fonction de son matériel ( CM / RAM / VENTIRAD et le CPU lui-même car chaque cpu est différente face a l'overcloking ).
Sinon je te conseil de lire cette astuce :
https://www.commentcamarche.net/faq/31459-overclocking-des-athlon-ii-phenom-ii
Edit : et salut Franck7511
Franck7511 merci pour la réponse, mais je crains de n'avoir pas bien compris ceci:
"Ensuite le souci c'est que ta RAM marchera pas à 1600... Tu prends le palier inférieur et tu augmentes ton FSB par paliers de 5/10 MHz. "
Je vais voir si je me retrouve dans le Bios et je vous tiens au courant, à plus.
"Ensuite le souci c'est que ta RAM marchera pas à 1600... Tu prends le palier inférieur et tu augmentes ton FSB par paliers de 5/10 MHz. "
Je vais voir si je me retrouve dans le Bios et je vous tiens au courant, à plus.