Ping

Résolu
ReBof Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ReBof Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un 5 ordinateur sur le réseau, et lorsque je PING un ordinateur en particulier, par son adresse IP, je ne le voit pas, mais je peut me connecter avec via bureau a distance. J'ai formater et recommencer le set-up depuis le début, et c'est toujours pareil. Dans le BIOS, tout est correst.
J'aimerais avoir vos idées.
Merci

7 réponses

1@@9 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonsoir a tu un firewall?
0
ReBof Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fire wall de Xp seulement et un routeur, c'est le seul ordinateur que je ne peut pas rejoindre par le PING sur les 5, et je ne peut pas mapper son HD
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

est-ce le seul ordinateur des 5, qui est sous xp ?
les autres pc, sont sous quel système d'exploitation ?

Merci

Cordialement
0
ReBof Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il roule sous XP
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Le FW XP bloque par défaut les requêtes ICMP entrantes, si ma mémoire est bonne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1@@9 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

oui c exactement ca
0

Merci, tu avais raison, j'ai cocher Infrastructure UPnP, et la c'est parfait je le voit avec IPSCAN, chose que je ne voyait pas avant.
Encore merci
0
Utilisateur anonyme

Pas de souci, on est là pour ça ;o)

N'oublie pas de mettre le sujet en "résolu".
0