Macbookpro-ne s'allume plus même avec le cd

Résolu
blender1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à allumer mon MacBook pro 17" (début 2008).
(Dans ma journée, j'ai placé des mises à jour de l'os sans problème.)

Tout a débuté quand j'ai remplacé ma RAM 2x1go pour 2x2go moi même.
(manipulation assez simple quand même)
RAM=Kinston KTA-MB667/2G pour Mac Intel selon les indications de vendeur.

Et lorsque je les rallumer il m'a fait un de ces vacarmes d'enfer (une sorte d'alarme)
et l'écran reste noir.
-Je ne vois même pas la pomme ou quoi que se soit = l'écran reste noir
-je n'entends pas de gong de démarrage non plus, seulement cette foutue alarme qui cris sans cesse.
J'ai alors replacé les anciennes RAMS 2x1go, mais toujours le même résultat.

VOICI CE QUE J'AI DÉJÀ ESSEYÉ :
Ensuite, avec les anciennes ram 2x1go et j'ai enlever ma batterie ne fonctionnant que par le câble d'alimentation.

*j'ai essayé avec la touche ALT. Sans succès.
-mais j'entende le CD tourner
-Je ne vois même pas la pomme ou quoi que se soit et l'écran reste noir
-je n'entends pas de gong de démarrage non plus, seulement cette alarme qui cris sans cesse.

*j'ai essayé avec la touche POMME. Sans succès.
-je n'entends pas de gong de démarrage non plus, seulement cette alarme qui cris sans cesse.

*j'ai essayé avec la touche SHIFT. Sans succès.

*j'ai essayé avec le cd de démarrage en appuyant sur C. Sans succès.
-je ne vois même pas la pomme ou quoi que se soit et l'écran reste noir

*j'ai essayé avec un disque dur externe ayant un os dessus afin que je puisse le démarrer avec ce disque externe en appuyant sur alt. Sans succès.

*J'ai essayé Command-Option-P-R = Sans succès.

Que faire ?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Le comportement de ton Mac (écran noir) est normal: Codes d'erreur du test automatique d'allumage de la RAM sur les Mac à processeur Intel.

La cause semble bien identifiée: les nouvelles barrettes de RAM !
Ce qui me semble grave, c'est que le problème soit toujours présent même après avoir remis les anciennes barrettes.

Aurais-tu mis les barrettes à l'envers ?

Je te propose d'enlever les deux barrettes et de démarrer le Mac.
Logiquement ne trouvant pas de RAM, tu devrais entendre des bip au démarrage : est-ce bien ce style d'alarme que tu entendais auparavant ou est-ce autre chose ?

"Un MacBook Pro 17" de début 2008":
Il y a deux modèles possibles: le MB166LL (Intel Core2Duo 2,5 ou 2,6GHz vendu de février 2008 à octobre 2008) et le modèle MA897LL (Intel Core2Duo 2,4 ou 2,6GHz vendu de juin 2007 à février2008). Toujours est-il qu'il faut des barrettes "200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM". Est-ce bien celles-ci que tu as achetées et as-tu bien suivi cette méthode pour remplacer ta RAM ?

Ritchi
0
blender1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de la réponse rapide

J'ai fait ce que tu as demandé, d'enlever la ram complètement et c'est bien cette alarme qui ce produit.

J'ai replacé la RAM selon le site du constructeur que tu m'as donné et elle semble bien placée. (il est impossible de placer ces barrettes à l'envers, car il y a une entaille sur la partie a inséré.)

Le modelé de mon macbookpro je ne le connais pas précisément, mais je crois de mémoire que c'est le MB166LL début février.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Dans la doc Apple que je t'ai donnée, il y a, à l'étape 4, un schéma indiquant "Bien insérée" / "Mal insérée": avec les anciennes barrettes "Bien insérées", comment se comporte le Mac ? Toujours la série de bips au démarrage ?
Si oui, chaque série de bip en comporte combien?
0
blender1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Ritchi

J'ai été voir un vendeur ce matin voyant que toutes mes tentatives étaient veine.

Nous avons regardé les barrettes juste pour voir et nous avons découvert une toute petite, mais toute petite poussière sur une barrette. Je n'en croyais pas mes yeux qu'une petite saleté m'a donnés autant de misère. Maintenant toute marche nickel. OUF ! Je respire.

Merci pour tout.

Le moral de cette mésaventure. Bien regarder les petites saletés qui obstruent le contact si petit soit elles.
0

Effectivement on ne pouvait pas deviner ce type de problème.
Tout est bien qui se termine bien !

À une prochaine fois
0