Problème Time Machine

Résolu/Fermé
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 23 mars 2012 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2012 à 23:44
Bonjour, j'ai un problème pour restaurer mon mac avec Time Machine. Dernièrement j'ai décidé de prendre mes précautions et de faire des sauvegardes sur un DD externe, et j'ai bien eu raison car il y a quelques jours un problème a fait que j'ai perdu ma partition Mac OS X. Donc je décide évidemment de booter sur le disque d'installation Snow Leopard ( Je suis sous Lion, je n'avais que ce DVD sous la main ) pour utiliser Time Machine, mais en essayant deux sauvegardes différentes, le démarrage qui suit la restauration est interminable : Ca bloque sur l'écran gris, la pomme et la roue qui tourne sans jamais s'arrêter.
Donc ayant retrouvé le DVD de Lion j'ai essayé d'utiliser Time Machine depuis celui-ci, mais même problème. J'ai essayé avec une deuxième sauvegarde, ça bloque toujours.
En mode verbose ça coince à :
com_parallels_kext_prl_vnic created vnic0
com_parallels_kext_prl_vnic created vnic1

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 00:33
Bonsoir,

Je ne comprends pas vraiment comment vous avez pu utiliser le DVD de Lion puisque il n'en existe pas ...?!

Ensuite, vous dites :
un problème a fait que j'ai perdu ma partition Mac OS X

Est-ce à dire que vous aviez une partition non Mac OS ?

Les messages d'erreur indiquées semble liés à un problème d'extensions liés à l'application Parallels Desktop , un partitionnement et/ou une installation de Parallels Desktop inadéquate ?
Peut-être faut il démarrer ce Mac à partir de son DVD d'origine et refaire le partionnement complet en 1 partition et en Mac OS, cela sur schéma GUID, puis ré-installer Mac OS 10.6
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

A tout hasard, pour supprimer entièrement Parallels Desktop si vous arrivez à démarrer ce Mac depuis un disque dur externe :
https://kb.parallels.com/124255

Bonne soirée
0
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
24 mars 2012 à 11:49
J'avais une partition Boot camp qui était pleine, j'ai voulu l'agrandir avec le logiciel Partition Master mais il a supprimé ma partition Mac suite à une erreur.
Avec le DVD de Snow Léo j'en ai donc profité pour tout reformater, en GUID normalement ( Comment je pourrais vérifier ça ? ), avec une partition Mac, Windows et un petit espace non alloué, sait on jamais.
J'ai installé WIndows en premier, d'où je vous écris.
C'est là que j'ai voulu restaurer Mac OS X plusieurs fois, sans succès.
Mais que vient faire parallels là dedans ? Il marchait pourtant très bien avant, pas de problèmes de démarrage.
Que me conseillez vous de faire après avoir réinstallé SL ?

Bizarrement, j'ai accès à ma partition Mac depuis Windows, je peux peut être supprimer les fichiers Parallels, comme indiqué sur votre lien, sous Windows ?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 17:48
Une partition Boot Camp ne se gère, à mon avis, qu'avec l'assistant Boot Camp.
Je soupçonne Partition Master, que je ne connais pas, d'avoir mis la pagaille dans le directory du disque dur, d'ou les problèmes avec les extensions liées à Parallels Desktop. Ce qui fait qu'aujourd'hui Mac OS ne sait plus s'installer sur la partition censée le recevoir.

Le schéma GUID est un choix fait dans les options de partitionnement du disque dur.

Ce que je ferai personnellement, c'est de refaire le partitionnement à neuf, avec choix GUID dans les options évidemment, puis je réinstallerai Mac OS 10, et ensuite Parallels si besoin est.
Pour ce formatage, voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24776867-lion-ne-demarre-plus-disque-dur-verrouille#3

Je signale que Parallels étant un logiciel Mac OS de virtualisation d' un PC, application qui s'installe sur la partition Mac OS, pour tourner sous Mac OS,
donc la question "Mais que vient faire parallels là dedans ?" est une question que je vous retourne ... puisque il semble que vous avez installé Windows de manière native sur une partition séparée, puisque vous démarrez sous Windows alors que MAc OS 10 ne fonctionne pas..
Pas clair cette histoire pour moi.
0
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
24 mars 2012 à 20:27
Boot Camp n'offre pas la possibilité d'agrandir la partition, c'est pour ça que j'ai utilisé logiciel sous Windows.
Comme je l'ai dit, j'ai déjà refait un " partitionnement à neuf " juste après l'erreur qui a supprimé ma partition Mac, et j'ai vérifié mon schéma de partition, il est toujours en GUID.
Je n'ai pas du tout envie de réinstaller SL comme neuf, j'ai besoin de récupérer mes données. Ce serait compliqué de restaurer manuellement tous mes fichiers, mes applications, mes paramètres...
Je sais très bien ce qu'est Parallels, je l'ai installé bien avant d'utiliser Boot camp, et je l'ai gardé parce que l'on peut faire tourner son installation Boot camp directement sous OS X ce qui m'a été bien utile. De toute façon je n'ai pas à me justifier...
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 20:52
Pourquoi se sentir attaqué ?
Chacun est libre de faire ce qu'il veut sur son ordinateur. Aucun souci pour moi.
Il n'a jamais été question de se justifier en quoi que ce soit.
J'essaie simplement de comprendre ce qui a pu créer le problème pour pouvoir donner la meilleure réponse, c'est tout.

Passez une très bonne soirée ;-)
0
24 mars 2012 à 23:32
C'est le " pas clair cette histoire " qui m'a laissé croire que vous aviez l'impression que je faisais des trucs louches.
Merci d'avoir essayé de m'aider mais j'ai eu la solution sur un autre forum, il fallait simplement installer Lion et choisir de transférer ses fichiers & paramètres depuis une sauvegrde TM lors de la configuration au premier démarrage.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 23:44
Pas de soucis..

je n'ai plus conseillé l'installation de Lion, puisque vous aviez dit ceci :

Donc ayant retrouvé le DVD de Lion j'ai essayé d'utiliser Time Machine depuis celui-ci, mais même problème. J'ai essayé avec une deuxième sauvegarde, ça bloque toujours. 

Ensuite, j'ai répondu cela :
Je ne comprends pas vraiment comment vous avez pu utiliser le DVD de Lion puisque il n'en existe pas ...?! 

Depuis, je n'ai pas eu d'explications sur ce point. En effet , d'une part un DVD de Lion , ça n'existe pas, et d'autre part j'avais compris que la ré-installation de Lion n'avait rien arrangé ..

Mais, même si ces points sont et restent obscurs pour ma compréhension technique de la chose, (compréhension utile pour aider de manière plus efficace), il n'y a aucun souci, l'essentiel est que vous ayez réglé votre problème.

Cordialement.
0