Accès FTP disque dur externe Fan-Tec

Résolu/Fermé
Didjay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006 - 17 nov. 2006 à 09:27
 citadelle - 13 août 2010 à 11:49
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un disque dur externe USB/LAN FanTec de référence LD-H35NU2-2. Ce disque fonctionne parfaitement en liaison USB et en liaison Ethernet. Il possède aussi la particularité d'intégrer un serveur Ftp. Cependant, je ne parviens pas à faire fonctionner correctement cette option. Je m'explique :

- Le disque externe est relié au réseau ( sur un switch ) et est paramétré avec une IP fixe.
- Je suis abonné à Free, ma freebox étant elle aussi reliée au réseau sur le switch.
- J'ai paramétré les redirections NAT du port ftp ( 21 ) vers l'adresse IP du disque dans la console d'administration du routeur de la freebox.
- Toute ma configuration réseau est en IP fixe ( 4 PC dont 3 en Wifi, 2 Imprimantes en sur Ethernet, le disque externe et la freebox avec la carte Wifi ).

Mon souci :

* Lorsque je veux accéder en ftp au disque dur par le réseau local, ex : "ftp://login : password@Disque" dans le navigateur d'une machine, tout se passe correctement. L'accès est possible selon les droits définis dans la console de gestion ftp du disque.

* Par contre, il est impossible d'accéder en ftp depuis le réseau Internet. Exemple : depuis une machine du réseau local OU une machine extérieure connectée à Internet : "ftp://login : password@MonAdresseIPInternet". Rien, impossible de se connecter, comme s'il n'y avait aucun serveur Ftp à cette adresse.

J'avais choisi ce modèle de boitier externe en grande partie pour cette fonctionnalité. Quelqu'un a-t-il une idée sur le problème ? Quelqu'un possède-t-il le même modèle ou un modèle équivalent ?


Pour Info, la page du site du fabricant de ce modèle : http://www.fan-tec.com/html/en/2/artId/__3292/gid/__500905309053390/article.html
On peut aussi trouver normalement une mise à jour firmware concernant les problèmes Ftp à l'adresse http://ww7.usbex.com , mais je ne vois qu'un lien pour les driver usb sous win98

Dans l'attente de vos commentaires,
Bien cordialement,
Didjay.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que toi.

As tu recu des reponses ou avances sur le sujet

Merci.
1
Didjay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006 1
9 déc. 2006 à 14:46
Bonjour foebus,

Malheureusement non, je n'ai à ce jour aucune piste sur ce problème. Je pense que ceci est une limitation ( volontaire ou non ) du firmware qui n'accepte que les connexion provenant du réseau local, mais je n'ai aucun moyen de vérification. D'autre part, je ne sais pas ou tu as acheté ton disque, mais pour moi, je l'ai eu chez "Rue du commerce". Depuis, ces modèles ne figurent plus dans leur catalogue !

Ce qui me gène, c'est que la page internet pour la mise à jour parle bien de correctif pour un souci FTP, mais pas de lien pour le téléchargement !

Affaire à suivre ... le premier qui a un soupçon d'indice prévient l'autre ! ;-)
0
Merci pour cette réponse JP.

En fait, je viens de réussir à solutionner ce problème. Le disque Fantec n'est absolument pas en cause.
Le problème vient de ma connexion Internet par une Freebox. Pour les possesseurs de ce genre de disques connectés par Free, voici la solution :

Par défaut le routeur de la Freebox est avec le DHCP activé. C'est là que le bas blesse.
Même si l'on défini une adresse fixe ( en dehors de la plage DHCP ) et en routant le port TCP 21 vers cette adresse, la Freebox ne gère pas !
Il faut absolument désactiver le DHCP de la Freebox pour que le routage du port TCP 21 soit pris en compte !
Cela oblige à paramétrer toutes les machines du réseau en adressage IP fixe.
Router le port TCP 21 vers l'adresse IP du disque et cela fonctionne correctement ( De l'exterieur ).
Par contre, à partir du réseau local, l'acces ftp avec l'adresse publique n'est pas possible. Utilisation de l'ip locale obligatoire.

Voilà, merci à tous pour votre aide.
Si quelqu'un ( Freenaute ) a se genre de soucis et si mon explication ne semble pas très claire, qu'il poste sur ce topic pour plus d'infos.

Cordialement,
Didjay
1
Essaye aussi de rediriger le port 20 (ftp-data) sur l'ip de ton disque. Pour ma config, les ports 20 et 21 sont dirigés sur l'ip de ma machine qui fait office de serveur ftp et cela marche parfaitement, que ce soit en local ou à partir d'internet.
Verifie aussi que tu n'as pas d'autres firewalls qui pourraient bloquer les paquets (sur ton pc par exemple, ou sur le disque externe qui des fois fait routeur aussi...).

Bon courage, la solution n'est pas loin!
0
bonjour a tous, voila un ptit lien pour les firmwares :
http://www.station-drivers.com/page/landisk.htm

perso j'ai un no name et et fait je me suis apercu que plusieur modeles sur le marché embarquaient le meme matos.
j'etait pas trop chaud pour faire la maj mais finalement, c'est niquel. (regardez dans votre lan drive le firmware et normalement vous allez voir que ca porte le meme nom que sur le site : NAS-BASICXX) Si c'est bien ca, n'hesitez pas a mettre le dernier.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jplecourt Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
13 sept. 2007 à 22:54
J'ai un lan drive fantec
j'y accède par //:storage
ou part ftp://monadresse ip (publique):21

ce landrive est connecté ur un routeur "netgear"
Regle du parefeu:
service entrant et sortant ftp(tcp.20.21)

mon adresse ip est fournie par wanadoo changev uniquement si je met hors tension mon routeur

il existe des sites qui permettent de récuperer oû que vous soyez.

a+amicalement
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
14 sept. 2007 à 10:21
Bonjour,
les problèmes de DD sur LAN ça me connait, par contre les réponses m'ignorent. En effet je viens de faire l'acquisition d'un boitier DD externe en LAN de marque ALUBOXDUO LAN que je désire connecter sur un HUB. Les ordinateurs utilisent ce réseau avec un nom de domaine, et mon disque dur est inexistant (le NDAS Device Management) indique OFFLINE et il n'apparait nul part. Le DD est formaté en NTFS avec 4 partition et les ordi tournent avec 2000/XP sauf le serveur en NT 4.0.
Comment se fait il que je n'ai rien, alors que la pub dit "connect directly to network". Merci d'avance pour vos réponse.
Je précise que ce boitier fonctionne en NDAS (sans IP) avec un protocole LPX, peut-il y avoir une incompatibilité avec le HUB ou bien avec le serveur ? merci d'avance.
J'ai déjà posté sur le forum mais je n'ai pas eu de réponse et il semblerait que je ne suis pas le seul a avoir ce problème.
@+ Pol.
0
bonjour
j ai malhencontreusement débranché le disque dur sans qu il soit désactivé et je ne peux donc plus enregistrer dessus, seule fonctionne la lecture
pouvez vous m aider
merci
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
17 sept. 2007 à 13:11
Bonjour
Le mien ne marche pas encore, néanmoins il me semble que si tu le désactive dans le NDAS device management, puis que tu désinstalles le logiciel et enfin le résinstalle en réactivant ton disque tu devrais "normalement" pouvoir le redéfinir en write/read.
0
merci pour la reponse
mais je n y connais rien
pouvez vous s il vous plait expliciter
merci
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
20 sept. 2007 à 16:52
Désolé
En bas à droite de l'écran à côté de l'heure il y a une icône représentant un petit disque dur, cliques dessus puis dans la fenêtre qui apparait il y a en haut le disque en réseau avec un carré de couleur (variable) à côté. Sélectionne-le en cliquant dessus pour qu'une nouvelle fenêtre apparaissent. Sélectionne alors "Unregister" puis suit la procédure. Ensuite désintalle le logiciel : il suffit d'insérer le cd d'installation et de cliquer sur "Remove", a la fin il te demande de redémarrer ton ordinateur. Une fois le PC redémarré insère à nouveau le cd pour réinstaller le logiciel en suivant la procédure.
Voilà les explications un peu plus détaillées.
@+
0
merci beau coup
0
christian1629 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
6 oct. 2007 à 10:28
Bonjour,

Je suis possesseur d'une AOLBOx.
J'ai 3 ordinateurs reliés à la box, (2 en WI FI pour les portables et 1 par Ethernet PC de bureau).
Un imprimante HP desketjet 5150 connectée à la Box et accessible par les 3 ordinateurs, ça marche pile poil.
Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur "Western Digital" d'une capacité de 500 GB, FAT 32 , je l'ai relié à la Box par un câble USB 2.
L'imprimante et le disque dur sont sur un HUB lui mme branché sur la BOX.
Le disque dur est bien reconnu par L'AOLBox, mais je n'arrive pas a y accéder, ni par un raccourci que j'essai de mettre sur le bureau, ni en créant un lecteur réseau dans le poste de travail.
Je dois dire que je rame pas mal là.
Car mme en supprimant le HUB et en branchant le disque dur directement sur la Box, j'ai le mme problème, alors que l'imprimante elle fonctionne très bien dans les 2 cas.
Voici un copié collé de ce que me donne la page application de la box:
Stockage externe
Workgroup
AOL (AOLDisk)
Périphérique(s) USB de stockage connecté(s)
External HDD (Western Digital)

\\AOLbox-637C\AOLDisk

Quelqu'un peut il m'aider, merci d'avance.
Christian
0
J'ai le même pb
je n'arrive pas à le résoudre
0
Miss kiki Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 1
13 nov. 2007 à 23:53
salut Didjay

en fait le probleme que tu as j'avais le même, finalement j'ai pu l resoudre vec un eu d'aide d'un certain smart91
donc ce n'est pas tres compliqué mes il faut methodique et tout devrai bien se passé.
voilà si tu ne t'en sortes pas tien moi au courant.
il faut que tu passes par no-ip ou dyndns, pour en fait etre automatiquement dirigé pour que les personnes qui veulent se connecter sur ton serveur puissent etre rediriger.
clique sur le lien en dessous c'est un peu mon parcours et je suis arrivé donc je ne vois pas, pourquoi tu n'y arriverais pas

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3961666 aide pour creer un serveur#0
0
bonjour , j'ai un problème de déconnexion systématique avec connexion impossible avec FTP ; je n'ai jamais eu ce pb là avant; vous parlez de port et tout mais est ce obligatoire?pourquoi je n'avais aucun pb avant ?j'ai une freebox et xp
0