[disque dur]sata+ide=données de l'ide absente

Fermé
randallkanes Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 18 nov. 2006 à 14:19
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2006 à 16:09
Bonjour,
j'ai formaté mon disque dur Seagate SATA II et installé tout le systeme dessus.
Quand je connecte mon deuxième disque dur Maxtor IDE en disque dur supplémentaire, sous win xp pro sp2 il me dit que le disque ide n'est pas formaté, pourtant j'avais plein de données dessus ! Il est bien reconnu dans le bios et sous win.
Lors du formatage du SATA II les 2 disques étaient connectés. Le disque IDE est seul sur sa nappe et qu'il soit en slave ou master ça ne change rien !
SVP aidez-moi je ne veux pas perdre mes données ! Merci de donner vos idées !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2006 à 14:39
A mon avis la pb viens de la nouvelle technologie SATA :
Jexplique:
A l'époque (enfin ya pas si longtemps que ca !), Les disque durs se branchaient en IDE avec un en master (celui avec Windows) et l'autre en Slave.
Maintenant les cartes meres possedent des ports SATA donc tu peux brancher les nouveaux disque SATA dessus !
Le probleme cest que avec l'IDE on pouvait gérer les priorités alors qu'avec SATA tous les disques sont au meme rang (ou presque).
Alors dans ton cas le disque en SATA (le principal) fais supposer a ton systeme qu'aucun disque IDE nest branché (enfin je pense)

Alors comme solution... je sais pas ^^
Regarde une fois comment sont positionnés les cavaliers sur ton disque et dit nous le ^^
0
randallkanes Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
18 nov. 2006 à 17:28
Je veux juste retrouver mes données sur mon disque IDE illisibles ! Je trouve pas normal que le fait de formater mon SATA ne me permette plus d'accéder à mes données de mon IDE !

Si je rajoute mon disque IDE pleins de données sur un autre PC (qui n'a pas de SATA) je peux retrouver mes données n'est-ce pas ?

Dès que j'aurais mes données, j'inverserai : c'est-à dire :
en principal avec windows je mets mon "vieux IDE"
ensuite le 2ème : le SATA. Moins de problème quand je formaterai je pense.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2006 à 16:09
Moi je mettrais le SATA en 1er (plus performant) mais bon ca change rien !

Par contre, ca donne quoi avec le disque IDE sur un autre PC? cest lisible?
0