Aide pour creer un serveur

Résolu
Miss kiki Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un peu embêter pour créer mon serveur FTP.
Mon soucis j'aimerais que les membres de la familles ou amis puissent se connecter sur mon serveur depuis le Net, pour prendre des fichiers (photos, fichiers, et autres) que je leur laisserai à leur dispositions. Bien entendu chacun son répertoire identifié.

Mais le soucis c'est j'ai beau essayer, je ne m'en sort pas.
Cela fait un moment que je cours après des renseignements mais je n’y arrive pas.

Mon matériel

- 1 Disque dur NAS avec connexion RJ45 directement sur mon HUB
- 1 PC processeur AMD 4200 2G° de ram
- 1 Live box
- 1 Connexion ADSL 18 M°

J’ai un disque dur NAS avec une adresse IP du type 168.254.0.1
Lorsque je rentre cette adresse je me retrouve sur le site pour créer des partages et autorisations mais l’inconvénient les autres personnes (membre de la famille) n’arrivent pas à accéder aux fichiers mis à leurs dispositions.
Donc je voudrais savoir comment procéder pour réussir une bonne config
Je suis passé aussi par NO-IP
DNS2GO, enfin je ne sais plus comment faire.

Questions :

1 - Quels sont les softs à utilisés, pour y parvenir ?
2 – La configuration de ces softs.
3 - Le procède pour mettre en ligne.
4 – Dois-je passé par NO-IP ou autres pour ne pas avoir à communiquer plusieurs adresses en cas de changement d’adresses IP ?

Important : le boîtier est indépendant, donc je ne veux pas que mon pc reste allumé, pour des éventuels téléchargements sur mon serveur.

Merci d'avance

13 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Il te faut un logiciel FTP Va sur ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3028 windows installer un serveur ftp

Il faut que tu rediriges les ports du serveurs NAS afin qu'in puisse le voir depuis Internet. Pour cela il faut dans l'interface d'administration de ton routeur ADSL, aller dans NAT et tu crées un service FTP et tu déclares l'adresse IP privée de ton NAS avec les ports 21.

Quel est ton FAI ? et logiciel de FTP utilises-tu

Smart
0
Miss kiki Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mon fai est wanadoo ou orange, et le modem c'est l'adsl inventel
0
Miss kiki Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Message pour Smart91
mais selon toi, dois-je utilise no-ip ou pas ?
dans le cas ou je me retrouve avec des adresse qui bouge tous le temps.
j'entends un peu de partout je ne sais plus ou donné de la tête.
donc si ytu as des exemples, je suis preneur
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Oui il te faut une adresse no-IP. Sauf si avec Orange tu peux avoir une adresse IP fixe, à vérifier
Sinon pour configurer ta livebox va sur le lien ci-dessous:
http://assistance.orange.fr/1598.php?dub=2&

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

toujours à propos de la création de mon serveur perso

pour les personnes qui vondront me repondre

que dois-je utilisé comme adresse IP?
pour l'instant j'ai 192.168.1.***
est ce que cela suffit ou il est preferable de mettre autres choses, je ne comprend pas.
si je dois mettre une adresse dans mon router qui est un Iventel, au niveau de mon TCP
est-il préférable de mettre quel adresse?
dois-je cliquer sur mon disque dur NAS et le partager, avant de creer mon serveur?
dois-je d'abord le déclarer en faisant Outils puis connecter un réseau réseaux et tout ce qui va avec avant de creer mon serveur ou pas?

j'ai besoin de vos reponses pour creer mon serveur.
merci d'avance pour vos réponses.

PS: pour les personnes qui ont reussi à creer leur serveur perso, je serai en joie d'avoir de l'aide de votre part. Re- merci.
0

Bonjour

Dans la table de redirection NAT dans la livebox tu mets l'adresse IP (192.168.1.xxx) du PC sur lequel tu as installer le logiciel FTP
Ensuite tu configures le logiciel FTP en affectant à un utilisateur un répertoire de disque NAS qu'il pourra accéder

Smart
0

Je précise l’adresse 192.168.1.*** est l’adresse de mon disque dur NAS .
Donc si j’ai bien compris je configure en mettant cette adresse ?
Pour le disque dur NAS doit absolument la partager avant ?

Si j’insiste c’est tous simplement du fait que dans Windows il faut partager avant d’être vu pas les autres ordis. (si éventuellement si on compte mettre des fichiers a la dispositions des autres dans un réseau local.)

Smart 91
Étant donné que tous se passe sur mon NAS je n’est rien n’installé dedans
j’ai simplement les fichiers que je compte partagé dessus dans le NAS.
Et par contre sur mon ordi portable se trouve le logiciel de NO-IP.
Je ne sais pas si c’est la bonne solution.
Pour l’instant je ne peux pas trop essayer je suis au bureau.
Il faut que je rentre chez moi pour faire des essais.
Surtout dis moi si tu me comprends, parce que je suis tellement dans mon truc je ne sais plus ce que je dis (lol)
0

Non il faut que crées un serveur FTP sur ton PC qui lui a accés à ton NAS, donc l'adresse que tu donnes dans la livebox c'est celle de ton PC.
Ensuite tu configures le logiciel FTP, en donnant un nom d'utulisateur avec ou sans mot de passe et à cet utisateur tu donneras accés à un répertoire de ton disque NAS et tu démarre le serveur FTP
Pour tes amis tu leur donne l'adresse ton serveur en no-IP plus le nom d'utilisateur que tu as créé et le mot de passe, ainsi il pourront se connecter sur le répertoire dont tu as donné accés

Smart
0

salut
j'ai creer via l'adresse de mon NAS en direct sur le net à l'adresse suivante: 169.254.0.1

suite à ça
j'ai un saut sur no-ip j'ai rentrer l'adresse de mon NAS 191.168.1.***
donc j'ai eu un nom de domaine de type ftp://monnomdedomaine.no-ip.org/
et la je débarque sur mon serveur. avec commepage à l' arrivée: nom et mot de passe

par contre je ne sais pas à quel moment un utilisateur est su mon serveur,
tout simplement je ne sais pas utiliser typsoft du fait que sur l'adresse 169.254.0.1, j'ai la possibilité de parametrer mes utilisateur et leur donné les acces que je veux.
mais par contre j'aimerai si possible que qelqu'un mexplique comment savoir si quelqu'un est connecter sur serveur, et savoir ce qu'il telecharge.

toutes les propositions m'interresse
Merci.
0

qui peut m'aider je suis dans la mouize
mon problème:
mes amis tape ftp://monnomdedomaine.no-ip.org/
la session leur demande un nom et le mot de passe, mais apres les problèmes commencent; il est impossble pour eux d'arriver sur la session que j'ai créer pour eux.
j'ai certainement oublié quelques choses au passage si une personne veux bien m'aider.
j'aimerai bien.

je ne comprends vraiment pas du tout ce qui se passe, help, help, help
pourtant je suis aller dans ma live box (NAT) pour ouvrir le port 21 et pourtant je ne sais pas pourquoi mes amis ne peuvent pas se connecter pour prendre les fichiers mis à leur disposition.
0

Bonjour

As-tu mis le pare-feu de la livebox en minimum

Smart
0

salut
je l'ai mis sur minimun et c'est bon mes amis sont arrivés a destination.
enfin mon serveur marche
je suis content

remerciement special à Smart 91.
0

Peux-tu mettre le post en résolu STP
0