Elément détaché de la carte mère
sologui
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
Tou'ptit -
Tou'ptit -
Bonjour, j'aimerais vous demandé conseil car en touchant a ma carte mère j'ai frôle une sorte de diode qui s'est décroché de la carte mère et je voudrais savoir les répercussions possible ? j'ai démarré l'ordi après et ça marché bien.
Une photo trouvé sur le net pour savoir de quoi je parle en sachant que la diode indiqué n'est pas celle ci =)
http://img23.imageshack.us/img23/3384/cartemre.jpg
Merci pour vos réponses :)
Une photo trouvé sur le net pour savoir de quoi je parle en sachant que la diode indiqué n'est pas celle ci =)
http://img23.imageshack.us/img23/3384/cartemre.jpg
Merci pour vos réponses :)
A voir également:
- Elément détaché de la carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
2 réponses
Bonjour,
Ce que vous avez détaché est un consensateur.
Ca permet de:
1) Stabiliser une alimentation électrique (il se décharge lors des chutes de tensions et se recharge en cas de surtension)
2) Filtrer des signaux périodiques.
3) Stocker de l'énergie (supercondensateur).
Donc en gros, avec votre pc, vous lancez une grosse application qui va demander un travail supplémentaire ( jeux, etc...), augementation de la tension, tension non stockée, un composant du pc crame...
Voila ++
Ce que vous avez détaché est un consensateur.
Ca permet de:
1) Stabiliser une alimentation électrique (il se décharge lors des chutes de tensions et se recharge en cas de surtension)
2) Filtrer des signaux périodiques.
3) Stocker de l'énergie (supercondensateur).
Donc en gros, avec votre pc, vous lancez une grosse application qui va demander un travail supplémentaire ( jeux, etc...), augementation de la tension, tension non stockée, un composant du pc crame...
Voila ++
C'est vraiment fragile, il y a des soudures qui tiennent a un fil...