Problème de version multilingue sur Freebox H

Nadou -  
 Puddi -
Bonjour à tous,

Je reçois la télé via Freebox V5 et j'ai pris l'habitude de regarder les séries en VO, ça marche sur toutes les chaînes proposant de la VM sauf sur France 4, alors qu'ils annoncent bel et bien que le programme est en VM...

Du coup je me demandais si j'étais la seule à avoir ce problème et s'il y a une solution. SVP épargnez-moi les "faut appuyer sur le bouton "info" pour accéder au réglage de la langue", je l'ai fait mais même réglé sur VO j'ai droit à cette horreur de VF...

Merci d'avance pour vos réponse et désolé si le sujet à déjà été abordé ailleurs, j'ai pourtant bien cherché partout mais sans succès! ;-)

A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7776 Statut Membre 1 738

Bonjour
peut etre France 5 a anticipé son annonce de VM ? si ça marche sur les autres chaines diffusant du multilingue ta box fonctionne. En ce moment par exemple j'ai sur Arte une inversion du VF et du VO alors que l'affichage semble correct, va savoir ?
salut
0
Nadou

Comme tu dis, va savoir!
Cela fait déjà longtemps que France 4 annonce que tel ou tel programme (les séries en général) sont en VM au moment même de l'annonce publicitaire de la soirée.
0
Bernorenard Messages postés 7776 Statut Membre 1 738

re
J'ai profité du We pour faire des essais entre autres sur la TNT par l'antennne terrestre la chaine FRANCE 4 A ma connaissance n'a diffusé aucun programme en VM par contre d'autres chaines distribuées par la TNT terrestre disposaient de cettte option (Direct8 en l'occurence)
dont acte
mais de notre coté (celui del'utilisateur ) pas de solution?
salut
0
Nadou

J'ai pas tout compris là.
Par contre, je peux t'assurer que france 4 fais la promo en bloc de ses programmes en VM, ces programmes sont notamment des séries étrangères comme Friends, diffusé tous les jours en semaine et depuis la semaine dernière, la série de la BBC Sherlock, diffusée le mercredi soir.
En l'occurence, je souhaitais regarder Sherlock quand j'ai vu leur pub annonçant que l'épisode serait en VM. Et ils l'ont redis au début de l'épisode mercredi dernier...

Bref, c'est pas grave, j'emprunterais les DVD de ma voisine, ce sera mieux que la VF!

Je me demandais juste si d'autres personnes rencontrais le même problème
0
Nadou

Et merci pour ta participation ^^
0
Puddi

Bonjour !

J'ai beau sélectionner la VO sur la majorité des programmes que je regarde, rien à faire, ça reste en français. Même problème donc.

Du coup, je passe des heures à traîner sur l'assistance de Free, avec "Eva", et quand je lui ai demandé comment faire pour regarder mes programmes en VO, elle m'a répondu "apache".
C'est pas gagné...
0