Autorun d'une pres pps pour des tiers

Patrick HANOUNE -  
 said -
Bonsoir,

pouvez-vous me dire quelle manip je dois fire au moment du gravage d'une présentation PowerPoint pour que le CDn une fois gravé, démarre automatqiuement dès que le destinataire du CDRomm le met dans son lecteur CD ou DVD.
A l'heure actuelle je grave en passant par Package pour CD Rom mais le démarrage se fait en deux temps, une première icône visionneuse puis après avoir cliqué "diaporama".

Merci à tous.

Patrick
A voir également:

2 réponses

LELIEVRE

Bonjour,

premierement mettre à la racine de CD un fichier autorun.inf comprenant au minimum :

[autorun]
OPEN=run.bat

puis mettre à la racine du disque 'aussi' un fichier run.bat dans lequel vous mettez au minimum cela :

@echo off
start nomdufichier.pps
exit

et voilà
0
said

Je remercie tous les développeurs novices et chevronnés. J’ai beaucoup appris en navigant sur les forums. Concernant les autorun.
Pour les extension .hta la syntaxe est « [autorun] Shellexecute=votrenom.hta  avec un = ! » et non « shellexecute application.hta » ou « OPEN= votrenom.hta ».
Pour les extension .pps : je vous propose d’utiliser Power-Point : Fichier  Package pour CD-Rom... Vous vous laisser guider, une fois le répertoire crée vous pouvez changer à loisir le fichier text et l’application .pps initiale, si vous avez à préparer d’autres CD.
Mais pour toutes les extensions j’aime plus un autorun qui lance un fichier bat, malheureusement la fameuse fenêtre noir apparaît !
Pour la solution de LELIEVRE (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2477310 autorun d une pres pps pour des tiers) elle n’a marché que lorsque j’ai éliminé (exit). Mais malheureusement la fameuse fenêtre noir apparaît !
0