Guide+ sony rdr hx825

Fermé
tilouloute Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007 - 16 nov. 2006 à 19:40
 pierre-aix - 21 déc. 2010 à 20:12
Bonjour
Je viens d'acquérir un graveur dvd sony rdr hx825 mais je suis dans l'incapacité de mettre le guide+ à jour. Après toutes mes recherches faites sur le net, j'ai tout essayé mais rien. Entre autre en mettant manuellement la chaine canal + analogique (tuner et chaine 04) mais ne captant pas bien du tout cette là c'est peut être pour cela qu'il ne charge rien. J
e cherche alors en mettant décodeur et une autre chaine mais toujours rien. Quelqu'un aurait-il le même problème que moi et a t il trouvé une solution?

Merci beaucoup à l'avance!!!
A voir également:

68 réponses

byloute62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 7
19 janv. 2007 à 09:21
bonjour,
EUREKA (enfin)
j'ai essayé toutes les solutions, enfin je crois, et cette nuit BINGO, les infos sont bien téléchargées
pour ma config :
- brancher l'antenne hertzienne sur le lecteur graveur (ant. in)
- raccorder le décodeur canalsat prise péritel (VCR) sur le Sony (ligne 3)
- raccorder le décodeur canalsat prise péritel (TV) sur le TV
- raccorder le Sony prise péritel libre sur le TV
- dans l'installation du guide + :
....... après le pays, code postal,
....... installer décodeur 1 sur prise antenne ext, canal 04
vérifier ou configurer host channel ----------> automatique
PS : j'ai laissé le sony et le décodeur en veille
Dans l'espoir d'avoir été clair et d'apporter une solution à quelques uns, (plus que le guide+)
Bonne journée
8
jirena Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
21 janv. 2007 à 07:07
Bonjour byloute62,

Ton branchement, qui m'a apporté beaucoup d'espoirs, ne fonctionne pas chez moi..
Es-tu sûr qu'il ne faut pas plutôt connecter la peritel TV du décodeur à la ligne 1 du Sony?
Peux-tu me confirmer ton montage?
Merci par avance
0
gege > jirena Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
14 janv. 2009 à 13:51
en fait il faut savoir deja si tu reçoit tres canal + en analogique quand les emissions sont en claires et dans ce cas et uniquement dans ce cas tu recevras les information de guide plus plusieur fois par jour !!! si tu ne rçois pas canal en clair c meme pas la peine d'essayer !! les branchements sont hyper simple tu suis ce que te dis lle message precedents et ça fonctionne a la condition ennoncé ci dessus !!

amitiés gégé
0
jeansain Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
14 janv. 2009 à 11:39
Bonjour
Pouvez-vous me conseiller SVP
J'ai également un prbl pour avoir le guide +, alors j'essaye plein de branchements
Vous dite :DECODER CANAL+ sur L3 de SONY
question: ne s'agit-il pas plutot de L1 au lieu de L3
Merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai lu vos questions sur le TV-Guide qu'on peut configurer sur certains magnétoscopes, dont mon petit dernier, Sony RDR-HX727, graveur DVD -+R/RW, DiVx, double couche.

J'ai aussi passé du temps pour trouver le moyen de faire fonctionner le TV-Guide et je vais vous expliquer la solution fonctionnant avec mon équipement et une réception de la télévision analogique et numérique par le câble, en Suisse:

- TV 16/9 CRT Digital Panasonic, 3 Peritel + entrée composite/svhs en façade
- Enregistreur SVHS + Disque Dur JVC, 2 Peritel + composite/SVHS en façade)
- Enregistreur DVD-HDD Sony RDR-HX727, 2 Peritel +entrée composite/SVHS en façade
- Récepteur TV numérique câble, 2 peritel
- Récepteur TV numérique satellite, 2 peritel

Pour connecter tout ces appareils (ainsi que quelques autres, PC, DVD, Ampli Home Cinéma à la prise Peritel 3 du TV est connectée à un switch Peritel pour 4 appareils), j'ai câblé comme suit:

- Peritel 1 RGB/Composite ----<>---- Enregistreur DVD-HDD Sony ----<---- Récepteur TV numérique câble ---->---- Switch Peritel
- TV - Peritel 2 Composite SVHS ----<>---- Enregistreur SVHS-HDD JVC ----<----- Récepteur satellite Numérique ----->----Switch Peritel
- Peritel 3 RGB/Composite/SVHS-----<>-----Switch Peritel
- Connexion façade -----<----- Xbox-Media Center

Pour recevoir les informations du TV-Guide, j'ai procédé comme suit:

Canal + même crypté est une chaîne hertzienne analogique partenaire du système et fonctionne avec un numéro postal français configuré sur l'enregistreur (bien que je soit domicilié en Suisse ;-),

La configuration qui fonctionne est donc la suivante:

Langue: français
Pays: France
Numéro postal: 25130 (c'est celui de Villers-le-lac)
Canal partenaire: CANAL+ (même crypté, cela fonctionne sans problème)

Et voilà, tout fonctionne ! Je bénéficie enfin du système GUIDE Plus+ chez moi en Suisse romande et j'espère que mon message rendra service à d'autres.

Vous pouvez m'écrire par émail pour me faire part de vos réussites si vous le désirez mais pas de pub svp.

Salutations à tous d'un passionné d'audiovisuel, d'informatique et d'électronique de divertissement.

Pascal
1
mamyand Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
4 janv. 2008 à 22:12
Bonsoir,

J´habite en Andorre, donc hors de France comme vous
Je viens d´acheter un DVD Sony RDR-HXD870, je ne peux pas programmer en différé
je m´explique
J ´ai une télé philips Cineos qui n´a que 6 mois,donc avec la TNT incorporée + 1 decodeur XSAT410 avec carte abonnement de canal sat

pour programmer en direct, pas de problèmes, mais ce que je veux c´est pouvoir prevoir mes enregistements, sinon cela n´a pas
d´intérêt

Je ne peux pas avoir le guide + puisque je n´ai pas canal+ analogique
Il y a t´il une solution, est ce que je dois prendre un démo de canal sat, si oui, lequel car je crois qu il y a plusieurs modèles

J´ai téléphoné pendant + d´une heure à Sony, ils doivent me rappeler ou m´envoyer un email, car un des techniciens má dit que je devais pouvoir programmer sans guide+, mais il ne sait pas comment.

Si vous, vous me trouvez une solution, je vous en remercie,
car sinon autant que je reprenne un bon vieux magnetoscope

je vous souhaite à tous, tous mes voeux pour 2008

Muriel
0
Bonjours,

J´habite en Haute-Saône et je viens d´acheter un DVD Sony RDR-HXD870, j'arrive a faire toutes les manipulations sauf à installer le Guide plus + se qui est très contraignant!
je n'ai pas de décodeur et je suis donc branché de la manière suivante:

câble antenne connecté dans la prise Antenna IN à l’arrière de mon
DVDR.
Le DVDR est connecté à mon antenne terrestre et mon DVDR est relié à mon téléviseur avec un câble péritel.

Ensuite j'ai procédé de la manière suivante:

Appuyez sur le bouton “Guide” de votre télécommande. Le menu
d’Installation GUIDE Plus+ apparaît.
La langue et le pays ont déjà été transmis lors de l’installation de votre
DVDR.
Entrez votre code postal en utilisant les chiffres ou les flèches de votre
télécommande.
Décodeur : si vous utilisez un décodeur, vous devez l’installer pour le
système GUIDE Plus+. Et vu que je n'ai pas de décodeur j'ai mis "aucun".

Ce qui revient à:

Langue: français
Pays: France
Numéro postal: 70000 (c'est celui de Vesoul)
Décodeur: aucun

et je sais que le canal partenaire est CANAL+ et je pense que mon pb viens de là car je ne suis pas connecté à cette chaine partenaire et je ne sais pas comment faire pour s'y connecté, car il faut changer la configuration dans l'écran "Chaînes" mais je n'y arrive pas car rien ne s'affiche!!

J'ai vraiment besoin d'aide et j'espère que vous pourrez résoudre mon pb!
je vous souhaite à tous, tous mes voeux pour 2008

Julien
0
Bonjour
Ayant vu que tu avais l'air de dominer la question je te sollicitte pour un autre pb
Je viens d'acheter un RDR-HXD870 et j'ai un pb de connection , j'arrive pas à avoir les chaines numériques par le RDR
J'ai presque appliqué le schéma "B" et ça marche pas
Voila ce que j'ai cablé:
Antenne satellite vers décodeur Canal SAT par cable d'antenne
Décodeur canal SAT vers RDR entrée ANALOG AERIAL IN par cable d'antenne
Décodeur canal SAT vers RDR entrée Line 1 par péritel
RDR vers TV par sortie Line 3 par Péritel
Antenne herzienne vers TV par cable d'antenne (pour recevoir les chaines par le hertzien)

Lors de mes manips , est apparu sur le petit écran du RDR le nom des chaines locales mais qui doivent être les chaines anlogiques" ,par contre impossible qu'elles apparaissent sur la TV , pourtant la connection marche car je sais lire des DVD
0
legrandjp > ChtiGadz
12 mars 2008 à 13:55
j'ai le même problème, as tu eu une réponse?
0
lili88 > mamyand Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
2 avril 2008 à 01:15
Pour faire un programme, tu appuies sur la touche timer de la télécommande et ensuite pour entrer la date, l'heure etc..., il faut appuyer sur la touche verte"manuel" et qui devient "suivant"
0
christophe83
16 nov. 2007 à 14:20
Salut

J'ai eu le meme probleme que toi ma reception antenne n'etait pas fameuse du tout donc j'ai branche a la place de l'antenne une petite antenne portable qui me permettait de mieux capter canal en hertzien et en 12 h environ j'ai pu recevoir le guide plus +
J'espere que ca t'aideras .tiens moi au courant

Salut

christophe
1
Bonjour a tous, j'ai un probleme lié, cela fait environ 1 an que je recois le guide+ par mon sony HX725, mais bizarement depuis deux jours le guide+ ne se met plus a jour.

Quand je vais dans les options du guide+ il m'indique la date et l'heure de la dernière mise a jour, elle se fait toutes les 12 heures environ, et la dernière date de ce matin....

D'autre part, j'ai entendu dire que la TNT arrive dans ma région, elle est prévue pour ce moi-ci.
Donc est-ce qu'il peut y avoir un rapport entre l'impossibilité de mettre a jours le guide+ et l'arrivé de la TNT ?
Si quelqu'un a ce probleme merci de l'indiqué, je suis curieux de savoir...

Voici ma config:

- Lecteur enregistreur avec DD Sony
- Antenne rateau dans le grenier
- décodeur canal+ classique (qui a plus de 5 ans, qui se branche avec la péritelle)

Merci d'avance pour vos réponses.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème que toi à tu trouvé une solution ?
0
du tout!! j'ai érit à sony le seul truc qu'ils savent me répondre c'est de demander à un antenniste de monter sur mon toit et de regarder pourquoi je capte mal. pfffffff
On se tient u courant si l'un de nous trouve
0
Bonjour,
Meme probleme pour moi avec une reception parfaite de canal+ via mon décodeur TPS.
Meme en laissant celui-ci allumé sur ce canal toute une nuit rien n'y fait, le guide plus n'est pas actualisé.
Question : est-ce seulement en hertzien que celui-ci passe ?
Existe il une autre chaine satellite disponible pour le guide plus?
0
Salut,

Je suis allé voir le site de guide plus et il précise que pour celà fonctionne il faut canal + en analogique donc TNT et TPS sauf analogique n'émettent pas les signaux.

Entre nous ils auraient pu prendre une châine partenaire plus standart de type TF1 que tout le monde reçoit contrairement à C+.

Bon courage.
0
Bonjour,

Même problème et je suis en hertzien avec ou sans TNT rien y fait. Je suis allée sur le site europeguideplus et pourtant ça semble marché en France...

J'essai plusieurs solutions si quelqu'un trouve on se passe la solution.

Merci et A+
0
Bonjour,

Concernant le guide plus+ les ignaux arrivent par canal + en analogique seulement. Donc sans l'antenne VHF hertzienne traditionnelle pas de Guide plus+. Les signaux TNT n'émettent pas pour l'instant les infos du guide plus+.

Pour ma part j'installe une antenne VHF premier prix dans le grenier.

A+
0
Bonjour,

Comme j'ai le même problème que tout le monde, j'aimerais savoir si la solution de l'antenne hertzienne à fonctionné ?
Merci d'avance.
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire pour me donner la marche à suivre pour le Guide+.
Mais mon problème vient du fait que là où j'habite je ne capte pas le canal + analogique, donc il n'arrive pas à capter le Guide.
Et pour cela je n'ai trouvé aucun "remède". Mais encore merci pour le temps passé à me répondre ;)
0
Bonjour,
La seule chaine partenaire en france, pour l instant c'est canal + en analogique donc si tu ne la pas
tu ne peut pas te servir du guide plus
Par contre canal emet sur le satellite atlantic b3 en analogique quelqun a t il essayé.
0
Salut à tous les galériens de Guide + !

je viens d'installer un graveur HDD Philips DVDR 3570 H, relié à un décodeur satellite double tuner métronic ULTIMATE BOX... réception par parabole sur ATLANTIC BIRD 3.

je crois que tous nos problèmes viennent des connexions entre décodeur, graveur, télé...

après bien des échecs, j'ai réussi à recevoir la grille guide+, et qui se met à jour... par contre quand je sélectionne une émission et appuie sur la touche rouge de la télécommande pour un enregistrement... j'ai un message qui me dit "paramètres désactivés"... même chose en show view... par contre, en inversant les deux péritels ext1 et ext2 sur le téléviseur, je peux depuis faire des enregistrements programmés manuellement... Quid de ces paramètres, et comment les réactiver ???

pour info sur les branchements : le manuel métronic en propose 2... Philips 3... aucun ne fonctionne !

bon, je reste avec un magnétoscope traditionnel, mais qui au moins enregistre une chaine pendant qu'on en regarde une autre, c'est pratique avec la parabole... (Atlantic bird 3)... Et surtout dont j'apprécie la fonction d'entrer et copier des vidéos ou MP3 et photos sur le disque dur depuis
une clé USB, ou bien copier sur cette clé des émissions enregistrées sur la TV...

je suis un peu intrus sur ce topic SONY... mais, c'est pour vous informer que c'est la galère aussi ici...
0
strek > cramic
15 janv. 2008 à 08:57
Salut,

J'ai lu avec attention ton message, parce que j'ai exactement le même cas. A la différence près que je n'ai pas ton décodeur canalsat, mais le bon vieux Mediasat.

C'est bizarre... Alors que je lis des dizaines de messages de gens qui n'arrivent pas à charger la grille guide+, chez moi, ça a été comme une lettre à la poste. Sauf que...

Je ne vois pas à quoi cela peut bien me servir, vu que comme toi, je ne peux pas faire "enregistrer" une chaine de Guide+. Comme toi, il me le refuse. Je pense que cela vient du fait que la chaine (dans le Guide+) est déclarée en "Tuner". Il faudrait réussir à mettre là : EXT2. Mais comment ????? J'ai tout essayé, posté des messages, écrit à Philips dont j'attends la réponse, rien n'y fait.

As tu avancé ?

@++
0
Bonjour, j'je viens d'installer un sony rdr hx d 870 avec décodeur tps. impossible d'accéder à guide plus. Lorsque j'appuie sur la touche guide, il me manque la barre d'action( enregistrrement, chaines, etc. Je l'avais à l'installation .Depuis plus rien et plus de chargement de programme.
Que puis-faire?
merci d'avance.
0
Bonjour,

J'ai également le même genre de problème, je viens d'installer mon Sony RDR-HX970 hier.
A l'installation, pas de problème, la programmation se faisait en manuel.
Ajourd'hui le super Guide+ est arrivé avec "Télé 7 jours" le journal que je hais!
C'est tout en couleur, super, sauf que j'ai les 6 chaines Française "standard". Pour les 16 autres chaines cablées... nada, impossible de les voir ou de les sélectionner. Soit je suis miro (ce ne serait pas impossible) et dans ce cas il y a un problème d'ergonomie, soit il y a un bug...
Si quelqu'un trouve la solution, ne serait ce de pouvoir repasser dans un mode de programmation classique, je suis preneur.

Merci à vous.

PS: Si vous avez la connaissance d'un site SONY ou autre sur le sujet, je suis preneur également.
0
Bonjour,

Peux-tu STP m'indiquer les branchements et config que tu as réalisés sur ton RDR HXD870 pour enregistrer les programmes de TPS ?
Je pensais réussir en suivant notamment les étapes du manuel pages 37 et 38 (réglage des chaines du décodeur externe,...) mais à l'étape 15, je ne peux pas associer les chaines TPS. !!
Par avance merci
0
Musicboxpro
11 nov. 2007 à 05:13
Bonsoir,

Pour répondre à Jaco, les exemples contenus dans ce sujet doivent te permettre de raccorder correctement ton installation audio-vidéo, le problème qui semble te troubler, c'est le terme décodeur. Je pense que tu as un récepteur de télévision numérique et ce n'est pas un décodeur utilisable avec l'option "décodeur" du Sony série RDR. Ton récepteur TPS se comporte alors comme un simple élément diffusant un signal vidéo identique au signal d'un magnétoscope ou un dvd; Il te suffit de le connecter à la prise 3 du Sony et de régler l'entrée sur Vidéo ou S-vhs (dépend du réglage de la sortie Péritel du récepteur numérique, voir son mode d'emploi).

Voilà, j'espère que ça t'aidera, je n'ai pas TPS et ne connais pas ces récepteurs mais la technique doit s'appliquer, redilemele.

Salutations à tous

Pascal
0
bonsoir
j'ai un petit soucis avec guide plus
il a fonctionne super depuis deux mois et maintenant plus rien.pourtant quand je met le lecteur en veille il charge EPG mais rien dans le guide.j'ai pas de decodeur juste tv lcd graveur en HDMI et antenne rateau.si qq a le mm soucis ou une reponse je suis preneur.
merci
0
christophe38
15 nov. 2007 à 11:38
Bonjour

La soluce est la suivante tel hot line sony 0892350735 puis reponse par mail

ca fonctionne !!!
0
Bonjour
j'ai aussi galéré pour avoir ce guide plus. En fait celà provient de la faiblesse du signal reçu pour Canal +, qui fait que rien ne se charge. j'ai ajouté un petit ampli d'antenne 0 à 25 db de gain et miracle ça marche!
0
Bonjour à tous.

Question d'un néopyte: Quelle est la différence entre GUIDE PLUS et EPG ?
EPG est-il une norme utilisée par le GUIDE PLUS ?
Peut-on trouver les programmes, peut-on programmer un enregistremement avec EPG sans le GUIDE PLUS ?

Je suis en recherche d'un appareil avec une grande capacité d'enregistrement, mais sans souci...
Si vous en connaissez un, je suis preneur.

Merci pour vos réponses.
0
ACHETE PAS PHILIPS MOI C LE 3EME ET ENCORE DESSUS .BUG REGULIER ...
0
après avoir contacté l'assistance guide plus et l'assistance canal plus :

Guide plus n'émet que sur canal plus hertzien en France
D'après Canal plus, il n'est pas prévu que guide plus soit un jour diffusé via canal sat ou via la TNT.
Il s'agit juste d'accords commerciaux entre ces 2 sociétés et non de pb techniques.

Donc pour ceux qui comme moi n'ont qu'une parabolle, le meilleur moyen est de faire savoir son mécontentement auprès des ces entreprises pour leur mettre la pression.
0
c bon je pense avoir trouver en partie la solution a force de lire tout ce que vous avez ecris je me suis remis sur mon apareil pour essayer de programmer enfin guide+
donc en effet sur le decodeur numerique rien a faire g donc ete dans decodeur et g clické sur antenne puis je suis revenu sur l'accueil guide+ et g eteint mon enregisreur de suite a coté de l'heure g vu s'inscrire EPG !! pas mal je me suis dit !! puis ça c eteint zut alors g mis mon apareil sous tension et sur la chaine 4 ( canal+ analogique cryptée) car je rapelle g cans + satelite) j'avais en grisé pas possible de telecharger guide+ allez sur menu puis programme et clicker sur duide numerique !! ce que g fait et de suite ( a conditon bien sur d'avoir insatllé les chaines TNT sur l'en registreur ) d'appyer sur la relecommande surla touche INPUT puis sur guide g toutes infos guides+ pour toutes les chaines de la TNT voila mon second combat ( si j'ose dire) c d'essayer d'avoir la meme chose pour toutes les chaines de canal+et canal sat ) mais c une autre affire je v m'y a mettre cet aprem' si quelqu'un a deja la solution on prend !!!! lol
a+
gégé
0
CAVIN Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
14 déc. 2007 à 13:09
Regarde ma dernière communication du 13/12/07 ; Elle est plus complète.
J'ai un décodeur numérique Philips DTR 3201 avec une entrée TNT et une entrée pour canalSat. Le canal 4 Crypté pour moi qui n'ai pas Canal + reçoit bien le Guide Plus+ ! ! J'ai les images de la TNT ou les images de CanalSat pour lesquelles je suis abonné. La nuit, j'allume mon décodeur seul sur le canal 4 de la TNT et lors des mises à jour, (vers 3 heures du matin)Je récupère le lendemain les nouveaux programmes.
A ta disposition pour t'aider.
Salut.
CAVIN
0
cédric > CAVIN Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
20 janv. 2008 à 15:10
Bonjour Cavin
tu as l'air d'être le vieux sage ici alors je m'adresse à toi, pour, pour, pour un problème de guide +.
J'ia un ecran avec decodeur intégré TNT, pour le canal c'est 4 mais en fait le 4 marche sur la TNT!!!
En effet que je regarde la 4 en dehors des heures non griptées je n'ai rien, par contre j'ai la 84 en hertzien j'ai donc entré la chaine 84 pour le C+, à voir demain pour les resultats
see you
Cédric
0
CAVIN Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
14 déc. 2007 à 13:14
Si tu me donnes ton mail, je t'envoie tout de suite ce P. de schéma.
Je dois m'absenter jusqu'à 18H
Salut. CAVIN
0
14 déc. 2007 à 13:27
Si tu veux faire le bon schéma seul... tu vas sur le site : support.sony-europe.com et là, tu peux réaliser ta configuration facilement simplement en cochant ton matériel sur des images: ET CA MARCHE !

Bon courage.
CAVIN
0