Imprimante Epson Stylus C 62

pinpin59 -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il m'est impossible d'installer mon imprimante car elle n'est pas compatible avec "vista" et sur le site d'Epson je ne trouve pas les correctifs adéquats..
On m'a répondu ( un mec de chez Epson) qu'on pouvait l'installer qund même mais c'est tout ..
Pouvez vous me venir en aide ??

Hervé

A voir également:

9 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour pinpin59,

Commence par désinstaller de ton ordinateur ce qui relève de cette imprimante, passe un coup de CCleaner et va voir ici https://epson.com/Support/sl/s

J'espère que cela résoudra ton problème.

Cdlt.
0
pinpin59

Merci Claude ca a l'air d'imprimer mais j'ai le même probléme avec le scanner ( qui est à part) Epson perfection 1260 la c'est le logiciel " Twains " ou partie du scanne qui bloque (ca aller trés bien sur XP mais sur Vista ca bloque)
Si tu peux m'aider j'en serais ravi..
Amitié
Hervé
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Si j'avais ton "tout en un" je me sentirais plus à l'aise pour essayer de trouver quoi faire, mais ce n'est pas le cas...
- As-tu, comme suggéré, désinstallé tout le bataclan et nettoyé tes registres ?
- Quand tu écris "ça a l'air d'imprimer..." : ça imprime ou ça imprime pas ?
- As-tu, dans tes programmes, un logiciel HP de gestion de l'impression et/ou de numérisation (scan) ?
- si tu es dans la panade avec la fonction de numérisation,de ton 1260, va voir par ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5663917-pilote-epson-twain-scanner-1260 ... mais ce n'est pas le C62 du sujet, n'est-ce pas?
0
pinpin59

Pour l'imprimante c'est OK mais toujours pas pour le scanne ( je ne sais insérer une image dans le courrier sinon j'aurais fait une capture d'écran et je te l'aurais joint !!
amitié
Hervé
0
pinpin59

Pour l'imprimante c'est OK mais le scanne reste en rade..
Je ne peux joindre de capture d'écran et comme je n'ai pas ton adresse !!
J'aurais inséré en faisant une capture d'écran ce qu'il y a d'écrit l'ors de l'installation du scanne!!
Amitié
Hervé
0

Si tu sais faire une capture d'écran et l'enregistrer avec l'Accessoire Paint de Windows, tu peux la faire héberger gratuitement chez un hébergeur comme http://www.hostingpics.net/ ou un autre et communiquer ici l'adresse de l'image hébergée.
0
pinpin59

c'est écris (pour mon scanne que je n'arrive pas a installer epson 1260) ism.dll est introuvable.
Erreur de transfert de composant ICM_2
Syntaxe du nom de fichier de répertoir ou de volume incorrecte..
ps/ pour moi c'est un pe du Chinois

Je suis allé sur le site Epson et même en téléchargeant le pilote de scanne ca marque ca !!
Il m'avait dit que c'était pour XP mais qu'il avait mis un correctif pour Vista..
amitié
Hervé
Sinon mon imprimante fonctionne mais pas d'appecu avant impression sinon elle ne démarre pas !
C'est ca de mettre du vieux sur du neuf mais mon ancienne imprimante HP toute neuve délire complétement et j'ai définitivement renoncé a m'en servir car elle me revient trop cher !
0

Bonjour Hervé,
Désolé de n'avoir pas réalisé hier que tu avais l'opportunité de connecter tour à tour la C62 de chez Epson et la Perfection 1260 de chez Epson.
Quelle est exactement la situation concernant l'imprimante C62 ?
Outre son pilote, disposes-tu de son logiciel d'aide à l'impression (celui-ci devrait figurer, je suppose, dans un dossier spécifique à l'Epson C62) ?
A+
PS
Ton Système Vista Service Pack 2 est-il en 32-bit ou en 64-bit ?
0

ADDENDUM à mon message précédent :
Ton système Vista est bien un upgrade à partir de XP n'est-ce pas ?
0
pinpin59

Re
Oui mon systéme est bien Vista 32 bits et je me souviens d' il y a 1 semaine ou 2 mon scanne fonctionnait mais je l'ai retiré pour je ne sais quel motif donc si il a fonctionné il devrait se réinstaller a nouveau !!
Sur le site D'Epson c'est un peu confu et je ne suis pas informaticien..
C'est vrai quand passant de XP à Vista je me suis apperçu que j'avais de nombreux logiciels ( comme Word 2000) qui ne pouvaient s'installer .( c'est logique ca fait vendre) tout comme (Néro Burning room) j'ai choisi du coup la gratuité..(cd burner)
Je voulais aussi te dire ( si ca peut t'aider) que c'est un ordi Vista que j'ai c'est pas un cd Vista que j'ai mi sur XP...
pour le piote du scanne c'est toujours "TWAIN" qui merde et la syntaxe du nom de fichier de répertoir ou de volume qui sont incorrecte..
Bref pour moi c'est pas assez clair..
Merci pour le coup de main

Hervé
0

Merci pour tous ces compléments d'information.

Mais j'en reviens à mes questions concernant l'imprimante C62 ...
Outre son pilote, disposes-tu de son logiciel d'aide à l'impression (celui-ci devrait figurer, je suppose, dans un dossier spécifique à l'Epson C62) : est-ce le cas ?
Je pense aussi avoir lu sur le site d'Epson que certaines fonctions d'aide à l'impression ou préalables à l'impression proprement dite n'étaient plus disponibles après un upgrade de XP vers Vista : qu'en est-il exactement chez toi ?
Vois aussi cette page : https://epson.com/Support/sl/s
Je crois qu'après cela on aura presque fait le tour de ta C62.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pinpin59

re
J'arrive a imprimer ( je viens d'imprimer ta réponse) mais pour le scanne rien a faire !
En ce qui concerne l'imprimante je dirais que je suis en Basic car je ne peux faire d'apperçu avant impression et je ne vois toujours pas mon niveau d'encre mais ca c'est pas trop grave..
Il ne reste + que ce fichu scanne avec son " Twain" qu'il me réclame !!
A chaque fois que je vais sur le site Epson je le télécharge donc j'ai marqué le nom de mon scanner et le modéle mais ca marque toujours ce que je t'ai envoyé 'Erreur de syntaxe"
ca commence a m'énerver grave !!
Hervé
0

Oublie ton problème de TWAIN du scanner pour le moment.

Puisque tu as apparemment fait ce qu'il fallait pour faire imprimer ta C62 sous Vista, tu n'as pas besoin d'installer maintenant quoi que ce soit d'autre la concernant mais...
retourne sur sa page Epson de téléchargement et lis à partir de
Because your printer driver is included as part of Windows Vista, Status Monitor is not available for your printer. However, you can check the printer's ink levels in the Printing Preferences window of the printer driver. Follow either set of instructions below to view the ink levels.

To view the ink levels from an application:
(...)
To view the ink levels through the Control Panel:

Cela t'explique comment, dans la plupart des cas d'impression, pouvoir vérifier les niveaux d'encre de la C62 connectée.

Si ce problème est réglé, resterait donc à considérer l'aperçu avant impression.
0
pinpin59

Je l'ai fait ca j'ai même pu nettoyer mes têtes d'impression et faire le ralignement ainsi que le contrôle des buses...
Pour le niveau pas grave ca reviendra peut être tout seul ..
Hervé
0

Pour le contrôle des niveaux, il n'y a pas le feu au lac, en effet, et puis, tu as de toute façon le lien ci-dessus pour voir comment faire.

Le second problème est celui de TWAIN.
Il faudrait commencer par déconnecter physiquement la C62 pedant tout le temps de la procédure concernant l'Epson Perfection 1260 Scanner.

La première chose à faire est de t'assurer que toutes les mises à jour de Vista SP2 sont bien effectuées.

Ensuite, il faudra brancher ton scanner 1260 sur un port USB de ton ordinateur et noter la réaction.
0
pinpin59

Quand je connecte ca fait le bruit normal donc c'est reconnu mais d'aprés moi même en allant sur le site Epson ou en faisant manuellement la recherche ( meme auomatique) il ne trouve pas les port et ca note "échec" de + ca me marque que le fichier est introuvable !!
C'est dingue !!!

RV
0

1.
As-tu des dossiers ou des fichiers spécifiques au scanner 1260 présents sur ton disque système ?
Vois par exemple dans ton dossier EPSON s'il y a un sous-dossier spécifique à ce scanner 1260 (ne confonds donc pas avec l'imprimante C62) ?
2.
De même, as-tu du TWAIN installé ?
Et, entre autres, as-tu C:\EPSON\epson12242_twain5_driver_571a et/ou d'autres fichiers y ressemblant
3.
Ton scanner étant connecté et allumé, peux-tu aller voir dans
> Panneau de configuration > Imprimantes (ou Scanner), ce qu'il y a comme matériel présent ?
4.
Ton scanner étant connecté et allumé, peux-tu aller dans le > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques, cliquer-droit sur le périphérique (scanner) qui poserait problème puis cliquer sur Propriétés et puis sur l'onglet Détails et y descendre d'un cran dans Propriété > Numéros d'identification du matériel : tu devrais trouver les références pour Ven et Dev (ex. : HDAUDIOFUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_18491E01&REV_10004&23606ECE&0&0001) ?

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
pinpin59

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8859892012032715h4903.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/8859892012032715h4903.png/IMG/URL

ci joint capture d'écran
0
pinpin59

ci joint
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8859892012032715h4903.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/8859892012032715h4903.png/IMG/URL

Si ca ne vas pas peux tu me donner ton adresse perso en MP je ferais attention je ne suis pas sot ..
amitié
RV
0

Il s'agit donc de ceci : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8859892012032715h4903.png

Peux-tu nous rappeler à quel moment de quelle opération ce message est affiché ? Pas de codes d'erreur ? Pas d'autres warning ?

Tu nous disais dans un post précédent que le problème arrivait lors de l'installation du logiciel mais ici il semble que ce soit lors d'une tentative d'exécution du logiciel installé (scanner)

De plus, j'attends tes réponses à mes 4 questions du 23 mars 2012 à 18:43 (3 ou 4 posts plus haut.)

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0