Le lecteur voit mais ne lis pas le dvd+r

Résolu/Fermé
Kiki - 22 mars 2012 à 12:25
 Kiki - 23 mars 2012 à 20:29
Bonjour à tous,
d'abord je tiens à vous dire merci car à plusieurs reprises ce forum m'a tiré une épine du pieds.
Voilà, il y a quelques temps j'ai acheté un graveur externe ( samsung se-208, mon graveur interne donnant des signes de fatigue)et suite à ça jai réussi deux gravures de disque dvd+r.
Le problème est qu'il passe très bien sur mon pc mais sur le lecteur de salon, il les voit car il m'affiche la liste de lecture mais il ne les lis pas.
Le lecteur reconnait le type de fichier avi encodé xvid, j'ai même fait l'essai en passant par un disque dur multimédia et ça passe impéccable.
Le dvd+r est bien sur finalisé en fin de gravure.
Sur les différents forum, j'ai lu des possibles problèmes si on avait plusieurs logiciels de gravure installés ou sur la vitesse de gravure. J'ai gravé pour le premier dvdx16 en x8 et pour le second x1x16 en x6.
Pour finir je tiens à préciser que les fichiers avi que j'essaient de graver sont certes des fichiers téléchargés mais il s'agit de la série Dallas ( ma soeur en est fan ) et à partir de la saison 8 elle n'existe plus dans le commerce en français uniquement en import.
Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide A+



A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 mars 2012 à 15:23
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment d'idée pour solutionner ton souci...

Toutefois, la vitesse de gravure est peut-être en cause, essaie de graver à 4x, Nero bien que je ne vois pas pourquoi puisque apparemment les disques sont lisibles sur l'ordinateur donc essaie avec un autre logiciel si tu veux, la "qualité" des disques si tu as changé de marque...
Bref, il faut tester différentes façons de proceder.

Je te suggère aussi te tester avec des DVD RW avant d'effectuer la gravure définitive sur tes disques, enfin ça c'est toi qui vois.

La dernière chose, mais là aussi je doute que ce soit ça, l'encodage pourrait gêner la lecture alors tenter avec le codec DivX (DivX5) par exemple. Mais là tu n'es vraiment pas obligé car je ne pense vraiment pas que le souci vienne de là ;)

Cordialement
0
Merci de ta réponse, je vais essayer avec une autre marque de dvd.
Par contre tu dis de graver sur des dvd rw, le problème est que l'on ne peut pas finaliser un rw et non finalisé la platine ne vas pas le voir.
Pour le logiciel, j'utilise nero express 10, je peut essayer avec cd burner xp.
A+ et encore merci, c'est toujours sympa ne pas être tout seul devant ses problèmes.
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 23/03/2012 à 16:43
bonjour !

si,, si, avec nero, tu peux finaliser un dvd rw.

Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 23/03/2012 à 16:43
re-

et également l'effacer après, même finalisé.
De préférence, mon mari utilise toujours des dvd verbatim, grave sur un RW, et lorsque ça lui convient, grave sur un dvd-r.

cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 mars 2012 à 17:59
L'internet des DVD RW est, outre le fait que l'on peut les finalisés comme le dit tanteelise, qu'ils sont limités en vitesse de gravure, en général à 4x.
Ceci évite donc les erreurs d'écriture et permet de ne pas gâcher des DVD pour rien ;)
0
Suite à vos conseils, j'ai gravé mon dvd avec un autre logiciel Cd burner xp à la vitesse de 4x et il est passé sur mon lecteur. J'ai alors réessayer mon premier dvd et à ma grande surprise il passe aussi. Je ne sais vraiment pas comment mais mon problème est résolu et tant mieux.
Je vais marquer résolu sur le forum.
Merci encore de vos conseils ( je ne savais pas que l'on pouvait finalisé des rw ).
Cordialement à vous Ziggourat et Tanteelise
0