Importation dans 3ds max design

Nzkiwi86 -  
Nerviens Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, je travaille avec un logiel CAD spécifique pour les constructions en bois(Cadwork) et j'aimerai importer mes modèles dans 3ds max pour faire des rendus avancés. Je peux exporter en fichier .wrl, .sat, .dxf.... le problème c'est que Cadwork ne travail pas la 3d comme autodesk : une surface est composée uniquement de trois lignes (des triangles quoi!), donc pour faire simple un cube comporte 12 faces et 18 arêtes. en plus quand j'importe dans 3ds, les normals sont souvent inversées (80% des faces).
Tout cela peut se corriger dans 3ds mais mes modèles comportent plusieurs centaines, voir des milliers de volumes. Auriez-vous une solution? Peut-être passer via un autre logiciel?
J'aimerai aussi savoir si il y a une méthode pour garder au moins les groupes de mes pièces (matériaux....)
Pour info: les fichiers .sat me donnent des volumes difficilement éditables. Les fichier .dxf tous les volumes sont dans un même layer. Par contre les .wrl, 3ds me propose de créer les pièces en primitive.

A voir également:

1 réponse

Nerviens Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tu as essayé d'exporté en OBJ?
Normalement si tu exporte en OBJ tu dois pouvoir faire des réglages. En tout cas c'est comme ça pour 3Ds max. Si non tu peux essayé avec Maya il fonctionne différemment de 3ds et me semble fonctionner un peu plus comme le tien (mis a part les tris).
Sur ce pour les normal, normalement dans maya se serait ok directement, pour 3Ds max tu as l'option invert normal quand tu importe un OBJ ;-)
pour les tris si tu exporte en OBJ il devrait y avoir une option make quad ou quad, .. si non max gère très bien les tris (d'ailleurs l'éditable mesh fonctionne en tris).

En espérant t'avoir aidé un minimum.
Nerviens
0