Après le transfert immigration

imanel66 -  
 imanel66 -
Bonjour,

je viens de faire un transfert d données de mon pc a vers mon mac via l assistant migration, j ai réussi a récupérer le bureau, mes documents, image, musique, word et excel. par contre pour les ouvrir on me demandais l autorisation de l administrateur, alors j ai utilise le partage dans préférence système, j ai eu accès seulement au dossier bureau et dossier mes documents, d autre dossiers sont rester avec le signe interdit et quand je click dessus on m affiche le message suivant; vous ne disposez pas de l autorisation nécessaire pour ouvrir ce dossier; tel que le dossier desktop, downloads, librery, movies...etc
j aimerai avoir une explication si vous pouvez m aider
merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une piste :

il doit probablement s'agir de dossiers appartenant à un autre utilisateur que celui pour lequel vous avez entré vos identifiants de session pour le partage.

Bonne journée
0
imanel66

ca m étonne car je suis bien dans le dossier utilisateur que j ai partager, et quand je l ouvre y a accès au dossier bureau, dossier mes documents, mais pas les autres dossiers, et ils affichent la meme date de transfert. donc ils appartiennent au meme utilisateur.
0
Utilisateur anonyme

En tous les cas, si vous êtes administrateur du Mac, vous pouvez vous attribuer les droits sur ces dossiers.
Voyez ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10020248-aide-pour-mot-de-passe-svp#1
0
imanel66

merci Sanspseudo
voila j ai suivi les instruction sur la page que vous m avez donner. concernant le partage et permission j ai ouvert la cadnat et j ai changer les informations en lecture et écriture, toujours rien, aucun changement et le dossier diffuse le meme message de non permission d ouverture. mais j ai remarquer une chose sur la partie infos général la taille de dossier est de zéro octet, ce qui explique que le dossier est vide.
ca ce peut que migration n a pas pu transférer le contenu? s il sagit des application ou autre utilitaires système?
0
Utilisateur anonyme

Si le dossier est vide, il y a moindre mal, mais même un dossier vide doit accepter d'être ouvert si vous en êtes le propriétaire avec droits de lecture et écritue. Revérifiez si vous êtes bien le propriétaire de ces dossiers, et également quels sont les droits en lecture et écriture actuels.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour Francis,

Je m'immisce :-) (sans avoir tout lu, sauf en diagonale)

"données de mon pc a vers mon mac "

Le problème ne vient-il pas de ça ? une incompatibilité quelque part ?!!
0
Utilisateur anonyme

Salut Dede,

Tu as raison de t'immiscer...;-) Plus on est de fous...

J'ai également soupçonné un truc du genre,
mais je me disais que une fois le dossier sur le Mac, il devrait pouvoir être traité comme faisant partie du répertoire du Mac... mais... tu as peut-être entièrement raison ..
0
imanel66

dommage que migration ne peut pas traiter ce problème d incompatibilité pendant le transfert vers mac/
deja pas mal d avoir pu récupérer les fichiers importants.
merci a tous.
0