Différence de performance entre Mac et Window

Fermé
elfaraon27 - 22 mars 2012 à 14:55
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 31 mars 2012 à 03:47
Bonjour,

Pourquoi les Mac sont plus rapides au démarrage que les ordinateurs sous Windows?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 19:06
Salut.
Il me semble que c'est parce qu'ils ne lancent pas de services n'étant pas forcément utiles et qu'ils ont un système de fichiers plus clair et optimisé.
Apple a lancé le premier mini ordinateur et le gère mieux que quiconque.
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 28/03/2012 à 21:45
Bonjour,

Mac OS est mieux optimisé que Windows et il consomme moins de ressources.
(C'est aussi cette qualité de conception qui leur procure une tel robustesse face aux virus)

Donc sur la même machine, Windows sera plus lent.

Et ce ne pas qu'au démarrage, les applications et services sont aussi plus rapides.

Un Mac moins puissant sur le papier se révèle généralement plus rapide à l'utilisation.

Par contre le point noir ce sont les jeux vidéos qui ne sont pas très développés, mais ils rattrapent le retard depuis quelques années. Mais actuellement un PC sous windows est un bien meilleurs choix pour les jeux vidéo. Pour tout le reste, sauf cas particulier de matériel spécifique, le Mac se démerde mieux.

(C'est valable aussi pour les systèmes Linux, très bien optimisé aussi)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
2
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
29 mars 2012 à 20:02
Après avoir longuement travaillé sur Windows, puis sur Mac, et aussi en passant par Linux, j'ai remarqué une chose sur les systèmes Unix (Mac et Linux). Ils te donnent l'impression d'être plus rapide. Je ne dit pas ça pour défendre Windows, j'ai personnellement Windows et Mac OSX sur ma machine.
Par exemple, lors d'un plantage assez grave, souvent sur Windows la souris ne répond plus, tandis que sur Mac on peut encore la bouger et interagir à un certain niveau.
Pour ce qui est du démarrage, je compte environ 10 sec pour Mac OSX sur ma machine et 12 secondes pour Windows (les 2 sur le même SSD).
Donc oui Windows est légèrement plus lent au démarrage (mais pas énormément plus non plus), mais comme les autres l'ont dit il charge plus de services.
Une des grandes raisons est souvent que Windows doit charger les drivers et autre pour que toutes les pièces restent compatible (Carte Graphique, etc.). Pour Mac, étant donné qu'Apple choisi les pièces, les drivers sont préchargés, donc pas de lourdeur ajouté à ce niveau.
Aussi le système de fichier à prendre en compte, et oui Mac est mieux optimisé dans ce sens que Windows.
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
30 mars 2012 à 07:36
J'ai une différence bien plus marquée sur mon macbook pro, 21s pour Mac OS contre 35s pour windows... et j'ai remarquez des chiffres similaires sur les iMac où j'ai installé bootcamp aussi
0
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
Modifié par Mik3469 le 31/03/2012 à 03:48
Il semblerait que Windows profite bien des SSD :)
Mais sinon, mon installation de Windows sur un Raid 0 boot en environ 1 minute, ce qui est, je dois l'avouer, très lent comparé à un Mac :P
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 20:44
Bonsoir,
j'ai personnellement Windows et Mac OSX sur ma machine. 


Pour ce qui est du démarrage, je compte environ 10 sec pour Mac OSX sur ma machine et 12 secondes pour Windows (les 2 sur le même SSD). 


Sur quelle "machine" est installé Mac OS 10 chez toi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
30 mars 2012 à 03:15
Un PC, oui j'ai un Hackintosh. Et il boot plus rapidement qu'un iMac. Mais bon, hormis expériences personnelles sur ma machine je travaille couramment sur un iMac chez un amis et je teste des fois son Windows bootcamp.

Je vais pas rentrer dans les détails sur les Hackintosh étant donné certains points légaux.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 09:19
Mik3469 - 30 mars 2012 à 03:15
Un PC, oui j'ai un Hackintosh. Et il boot plus rapidement qu'un iMac. Mais bon, hormis expériences personnelles sur ma machine je travaille couramment sur un iMac chez un amis et je teste des fois son Windows bootcamp. 

Je vais pas rentrer dans les détails sur les Hackintosh étant donné certains points légaux.



Bonjour,

étant donné certains points légaux... en effet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17517754-installation-mac-os-x-leopard-10-5-6#1

Et d'ailleurs c'est facile à expliquer pourquoi , juste un peu de logique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19577613-contrat-de-licence#3

Bonne journée
0
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
31 mars 2012 à 03:40
Je connais la charte Apple. Par contre mes réponses ne sont pas contre la charte de CCM, je n'ai ni incité quelqu'un à ces manipulations, ni expliquer comme les réaliser.
Je fait juste donné mon point de vu en tant qu'utilisateur (selon certains "illégitime") de Mac OSX tout en utilisant Windows 7.
0
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
31 mars 2012 à 03:46
Hormis le point de vu moral et éthique, il ne faut toutefois pas confondre licence sur un logiciel et loi officielle. Il s'agit là plus d'une prise de position. De nombreux sites légaux encouragent l'utilisation du Hackintosh. Par contre sur de tel site est interdit tout ce qui en rapport avec le piratage de l'OS (il faut l'acheter, comme tout le monde). Aussi, sur les forums, aucune version développeur leaké. Si on veut avoir accès au Developper Previews, on paye le 100$ par année à Apple, comme tout le monde.
J'ai lu ton message sur le contrat de licence et je respect entièrement ton opinion, il s'agit là de bons points.
Bref je ne suis pas venu sur le forum Mac OS pour entamer des débats, mais tout simplement pour donner un avis plus "extérieur" sur les Mac aux gens, sans être Pro-Windows ou Pro-Mac dans mes propos.
0