Changer ventilateur sur DELL Inspiron 8200

Fermé
dark90 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 16 nov. 2006 à 11:12
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 1 mars 2007 à 11:24
Bonjour à tous,

J'ai encore un bon vieux DELL Inspiron 8200 en cours d'utilisation, les ventilateurs commencent à donner des signes de fatigue.

En fait, j'ai remarqué qu'un des deux ventilateur faisait par intermittence des bruits très désagréables. Pourtant il tourne, mais j'ai l'impression qu'il est déséquilibré ou quelquechose dans ce genre.

Toujours est-il que j'aimerais les changer mais pas moyen de mettre la main dessus. Le portable étant hors garantie depuis quelques années je ne m'attends pas à ce que DELL me les change.

Quelqu'un connaitrait-il une boutique où je pourrais me procurer ces ventilateurs de rechange ?

Pour information, et comme je trouve que cette information est difficile à trouver, voici un lien vers le guide de démontage d'un DELL Inspiron 8200 : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins8200/en/sm_en/remove.htm
A voir également:

7 réponses

J'ai aussi eu ce problèle de bruit de ventilateur.
J'en ai trouvé à acheter sur eBay chez un vendeur aux US.
Je les ai monté et maintenant, c'est nickel !
Attention, il y a deux modèles de ventilateur ;)
Un petit lien : http://cgi.ebay.fr/Dell-Inspiron-8000-8100-8200-C840-C810-Cooling-CPU-Fan_W0QQitemZ150095396398QQihZ005QQcategoryZ31534QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
2
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
17 nov. 2006 à 12:54
hi,

pour moi, il te faut le renvoie et demander le changement des ventillateurs. Il n'y a pas de raison qu'il ne te les change pas. bien entendu l'intervention sera payante. ou sinon demande juste les ventillateur il doivent pouvoir te les fournir. (je fesais cela quand les ventillateur de mon barbone MSI étais HS. ils était introuvable a l'époque et toujours aujourd'hui si je n eme trompe)

sinon :

1- un peux complexe mais généralement c'est la meilleur méthode que je connaisse.

a--ouvrir ton portable.
b--trouver le ou les ventillateurs de ton processeurs. et prendre leur dimention
c-- trouver sur le net ou casse ou autre des ventillateur de la mm taille.

2- ajoute un systeme de refroidissement pour portable. (et test en débranchant les ventillateurs pour éviter le bruit.) attention il y a de très grande chance pour que cela ne sufise pas. donc a voir.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
15 déc. 2006 à 08:43
très intéressant en effet!!

petite question pendant c'est faneux test. ton processeur est-il a plien régime??
0
gregletouriste
7 janv. 2007 à 09:59
J'ai un probleme proche: sur mon inspiron 8200 il semblerait qu'un ventillateur (il y en a 2 cote a cote) ne tourne plus, résultat, quand chauffe, lorsque le premier démarre, au bout de 5 secondes, il se met a accelerer et tourne au + vite. Dans le même temps, mon proc se retrouve avec une utilisation a 100%. Est-ce normal????
Sinon on peut trouver chez dell des ventillo de cette gamme encore?
J'ai passé 20 minnutes à attendre au telephone sans avoir personne vendredi :((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
8 janv. 2007 à 10:32
gregletouriste regarde au moment ou ton processeurs est full le processuce qui te prend toute tes ressouces processeur. dans le gestionnaire des taches. donne nous sont nom.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
1 mars 2007 à 11:24
Merci françois!

D'ailleur, en me relisant, j'ai remarqué que j'ai écris comme un goré!! :(
désolé :P
0
J'ai moi même un Dell Inspiron 8200... et j'ai été confronté au mêmes soucis de bruits issus d'un des ventilos.

Vous allez trouvez ça très débile, mais j'ai pu résoudre le problème. Comment ? Simplement en exécutant le CD de diagnostiques fournis avec le portable. Il suffit d'exécuter le diagnostic total (All tests). L'opération est assez longue (environ 2h30 - 3h) mais curieusement, à la fin du diagnostic, plus de bruit ! :o)

J'ai eu 3 fois le problème en 4 ans (j'ai acheté ce portable en janvier 2003) et à chaque fois, cette soluce m'a dépannée !
-1