Virgin Mobile, réengagement abusif

juancaramel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 21 mars 2012 à 17:46
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 21 mars 2012 à 22:01
Je viens ici apporter un témoignage de mon expérience avec [b]Virgin Mobile[/b]

Je me suis engagé auprès de Virgin Mobile en aout 2010 sur un forfait Paradyse 1h pour une période de 12 mois.
En avril 2011, il m'a été proposé par téléphone une offre "personnalisée" afin de "[b]satisfaire au mieux mes besoins[/b]".
Or, il ne m'a à aucun moment été énoncé que l'acceptation de ce forfait me réengagerait sur une période de 24 mois.

Souhaitant récemment évaluer les nouvelles offres des opérateurs, j'ai découvert ce réengagement non souhaité. J'ai consulté quelques forums et ai envoyé un courrier en REC à Virgin Mobile.
En contestant leur politique de réengagement (lettre type) ;
N'ayant apposé ma signature sur aucun papier, le réengagement de 24 mois est abusif (Article L121-27 du code de la consommation), c'est pourquoi je demande son annulation.
Et en laissant une porte ouverte à la négociation ;
Vos nouvelles offres étant plus attractives, j'attends donc de votre part la résolution de ce problème pour choisir ma nouvelle formule en restant éventuellement fidèle à votre société.

Pour réponse, j'ai reçu un appel d'une représentante de Virgin Mobile me martelant que tout était stipulé dans leurs conditions générales et que donc Virgin Mobile était dans son bon droit.

J'ai été tout d'abord surpris. Je m'attendais à une "démarche commerciale", une offre de conciliation pour leurs fidèles abonnés. C'eut même été facile puisque VM venant de sortir une offre avantageuse pour répondre à Free Mobile, j'aurai certainement opté pour l'offre de VM, étant déjà client.
En lieu de cela, tout au long de la conversation, mon interlocutrice a adopté [b]un ton qui semblait clairement signifier que c'était moi la source du problème[/b] et qu'en outre, elle n'en avait cure.

Puis, j'ai reçu un courrier (en papier),
"Cher JM, chose promise, chose due ! Voici le duplicata du courrier de changement de forfait. Les Virgin Mobile Angels vous remercient pour votre confiance et restent à votre disposition.
Paradisiaquement vôtre,
Vos Virgin Mobile Angels"

accompagné d'une copie du courrier de changement de forfait. [b]Ce même courrier, objet de ma contestation[/b].
Donc, retour à la case départ.

Là, je me dis que les [b]Virgin Mobile Angels me prennent peut-être pour un benêt[/b], que ces anges n'ont pas les pieds sur terre...

Et surtout que devant le nombre de nouvelles âmes à forfaitiser, je ne suis qu'un numéro (de téléphone) négligeable que traitera nonchalamment leur staff de Juristes Angels.

Donc, mis en demeure de subir sans broncher le cynisme de Virgin Mobile, il ne me reste qu'à écrire sur les forums, saisir le juge de proximité, perdre de mon temps... [b]simplement pour qu'un grand groupe opérateur de téléphonie se conforme à la loi[/b].
A voir également:

1 réponse

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
21 mars 2012 à 22:01
Virgin mobile = Arnaque
0