Samsung Kies qui ne fonctionne plus

Fermé
Jeffbie Messages postés 110 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 21 mars 2012 à 16:20
tibetain1948 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 19:47
Bonjour,

J'ai un mobile Samsung Galaxy SII. Je le relie à mon PC via KIES par câble USB ou KIES AIR (en wifi sur ma box en tapant l'adresse dans ma barre de navigation de Firefox). Cela a toujours parfaitement fonctionné depuis le début.

Hier, j'ai fait une mise à jour via KIES du logiciel KIES lui-même et de certaines fonctions du téléphone. Il s'agit de mises à jour proposées par KIES mais que je n'avais pas pris le temps de faire au fur et à mesure qu'elles ont dû apparaître.

Après ces mises à jour, j'ai donc, comme demandé, rebooté mon PC et mon mobile, lui, a rebooté tout seul (j'ai donc remis mon code PIN à l'ouverture).

Depuis, tout fonctionne toujours ... SAUF KIES et KIES AIR via Wifi !
Le logiciel ne veut plus s'ouvrir sur mon PC et l'adresse 192.168.etc de ma barre d'adresse sur mon navigateur (Firefox) est refusée. Par contre, le téléphone est toujours reconnu comme stockage de masse en USB.

J'ai appelé trois fois le SAV de Samsung mais je suis tombé sur des summums d'incompétence ! Je n'ai jamais vu des nullos pareils et pourtant, j'en connais, des hotlines ! Inimaginable !!!

Est-ce que quelqu'un aurait LA solution pour que je retrouve KIES et KIES AIR, svp ???
Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Désolé de te dire ça mais je pense que la meilleure solution est de réinitailise ton mobile et surprimer KIES ton PC comme pour la 1ère fois où tu as tout installé afin de supprimer les mises à jours et revenir au point de départ. Logiquement, avant tes mises à jours, tu as du sauvegarder ton mobile sur sur ton PC via KIES d'origine.
Sauvegarde cela sur ton PC et/ou sur 1 clé USB. Recommence tout depuis le début et installe tes sauvegardes. Puis fais tes mises à jours l'une après l'autre ; quitte à prendre des notes à chaque sauvegarde et surtout avant de lancer une nouvelle mise à jour ; essayer celle qui vient d'être installée ; si ça cloche, tu peux facilement faire marche arrière ; notamment avec tes notes.
Et puis ces mises à jour de KIES sont-elles rellement nécessaires à ce que tu souhaites exploitater de ton Samsung ?
BON COURAGE
1
Jeffbie Messages postés 110 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 13
22 mars 2012 à 10:13
Je n'ai pas de sauvegarde récente mis à part mes contacts téléphoniques. Je faisais confiance à l'ancien KIES pour avoir "un double" de mon mobile sur mon PC !

Avant de me lancer dans ce genre de manoeuvre qui va me prendre des heures pour tout reparamétrer ensuite, sans parler du rechargement des applis qui auront disparu (peut-être même les repayer, je n'en sais rien), je préfère avoir des réponses plus précises et surtout moins délétères.

En quoi la réinitialisation de mon mobile fera que soudain KIES se lancera ... sur mon PC ?

Quant aux mises à jour "nécessaires", la réponse est évidemment OUI ! Sinon, je pense que j'en serais encore à un PC sous Windows 3.1 ou DOS 22, voire à un boulier chinois et que je laverais mon linge à la rivière avec du rhassoul.
0
tibetain1948 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
16 oct. 2013 à 19:47
Bonjour.
J'ai rencontrer à plusieures reprises des problèmes de connexion avec kies et mon samsung Trend.J'ai fait d'autres essais avec windows 7 et windows XP, les problèmes étaient les mêmes q'avec windows 8. En fait j'ai éteind et rallumé mon téléphone et tout est rentré dans l'ordre.
0