Virus qui atteint le son

Fermé
ivanovitch30 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 21 mars 2012 à 15:28
 Bridget - 22 mars 2012 à 06:05
Bonjour,

J'ai récemment emprunté un disque dur externe (qui se branche sur secteur) à une amie. J'ai lancé le copier-coller de ses fichiers et j'ai laissé mon ordi charger tout ça pendant 1 heure. Quand je suis revenue, mon ordi s'était éteint et je ne pouvais plus rien faire. Je l'ai forcé à s'éteindre, redémarré en mode sans échec. J'ai pu alors lancer une analyse et mettre en quarantaine 3 fichiers atteint d'un virus. J'ai réinitialiser mon ordi et tout allait bien.
Mais quand j'ai voulu ouvrir des fichier Itunes, VLC ou même sur youtube, mon ordi fait un son horrible (de beugue) et je ne peux plus rien lire de sonore. Avast n'a rien détecté et je ne sais pas quoi faire, je ne m'y connais pas trop en virus. Il s'est éteint tout seul peu après et windows m'a mis un message d'erreur, que bien sûr je n'ai pas eu le temps de finir de lire (en anglais en plus...)
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance !!

A voir également:

3 réponses

Essaie de faire une restauration du système à une date antérieure au problème. Cordialement Bridget
0
ivanovitch30 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012
21 mars 2012 à 22:50
Merci pour ton conseil. C'est ce que j'ai voulu faire mais à la fin mon Pc s'est éteint à nouveau et ceci s'est affiche : failure. Back up hard Disc replace hard Disc driver. Maintenant mon Pc se lance mais ne va pas plus loin que le démarrage de windows au début de l'allumage... As tu un conseil ?
Merci !
0
C'est difficile de faire un pronostic sans voir le pc. C'est soit peu de chose et il suffit de réinitialiser le pc avec la manip ci-dessous, soit très grave et ton disque dur est sur le point de lâcher.

Essaie d'abord cette manip :
Coupe l'alimentation électrique et débranche la batterie de l'ordinateur .
Appuye longuement (on va dire 1 minute) sur le bouton de démarrage.
eventuellement laisse reposer un peu l'ordi sans batterie...
Appuye de nouveau longuement sur le bouton de démarrage ...
L'ordi doit alors être réinitialisé.

Remets la batterie et l'alimentation.

Cordialement. Bridget.
0