Avast bloqué

Résolu/Fermé
créole2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 21 mars 2012 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2012 à 15:44
Bonjour,

AVAST (version 6, gratuite) a brusquement cessé de fonctionner, annonçant qu'il était "désactivé" : le bouton "redémarrer" n'agit pas. De guerre lasse, après plusieurs tentatives de remise en route, de redémarrage du PC, de restauration du système, j'ai téléchargé la version 7 : elle ne peut s'installer car il faut d'abord désinstaller la version présente, qui refuse de se laisser désinstaller (via Windows, CCleaner, Glary ...). Une fenêtre anonce une "erreur de lecture des données depuis C:\program files\Alwil software\Avast\setup\part-setup_ais.555.vpx"
Que puis-je faire?


A voir également:

6 réponses

titanchois Messages postés 155 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 11
21 mars 2012 à 12:55
Bonjour,
J'ai eu ce genre de prob' lorsque j'etais dans un hotel et que j'étais obligé de passer par un serveur interface , pour accèder à Internet..Ce serveur m'avait désactivé avast , c'était , il y a 3 semaines de ça. est ce ton cas ??
Il a suffi que je me connecte ailleurs et par câble, pour que tout redevienne normal... en espèrant que ce soit ça.... bonne chance
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
21 mars 2012 à 13:00
Bonjour,

1°) Utilitaire de désinstallation d'Avast <--- à placer sur le bureau et votre version d'Avast à placer sur le bureau,

2°) A lire,

3°) En mode sans échec, exécutez en tant qu'administrateur aswclear.exe,

4°) Redémarrez l'ordinateur,

5°) Réinstallez Avast,

6°) Mince, ma licence gratuite!!!, Mince, ma licence achetée!!!.

7°) Enregistrer sa clé de licence.

Téléchargez AdwCleaner.
Lancez le logiciel et choisissez l'option de "Suppression".
Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, lisez le attentivement.
Faites passer le rapport sur le forum pour vous faire aider.
0
Bonjour
j 'ai exactement le même problème et lorsque je clique sur votre lien JOJO 29 " utilitaire de désinstallation avast" , j 'ai le message suivant qui s'affiche : "The avast self protection module is enabled.For this reason , the operation cannot de completed.To complete the operation , either run This program from windows safe mode , or disable the avast!self protection.(via seetings> troubleshooting page)".
Je ne sais pas ce que je dois faire.Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 13:31
3°) En mode sans échec, exécutez en tant qu'administrateur aswclear.exe,
0
je n 'arrive pas à redémarrer en mode sans echec aussi bien avec F8 et F5 donc je n 'ai pas de menu option qui s'affiche.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 21/03/2012 à 14:15
Recommencez la procédure pour entrer en mode sans échec, en tapotant rapidement.
0
je suis cette fois en mode sans echec , mais lorsque je clique sur exécuter puis tape " aswclear.exe " on me dit " windows ne trouve pas aswclear "
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 21/03/2012 à 14:50
aswclear.exe est bien sur le bureau comme je l'ai écrit plus haut? Vous l'avez bien téléchargé et mis sur le bureau?
Faites un clic droit dessus et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
0
loveguitare.com Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 1
21 mars 2012 à 15:13
en fait tu vas dans démarrer, si t'as windows 7 tu vas dans tous les programmes tu cliques sur le dossier avast! free antivirus puis tu cliques sur uninstall. puis si tu y est arrivé tu le réinstalle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Télécharge sur les Liens que je te donne SVP: sur le BUREAU

Supprimes tous les EXE de Avast préalablement téléchargé (cela comprend ASWCLEAR.exe)



Une fois cela fait:

1) Nettoyage de ton disc:

Menu DEMARRER, Tous les Programmes, Accessoires, Outils Système, Nettoyage de Disc, Coche tout ce qui est Possible.

2) Télécharge sans L'installer Version FREE
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

3) Télécharge l'outil Aswclear, SANS L'EXECUTER
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

4) Passe en Mode SANS ECHEC

5) Exécutes ASWCLEAR.exe choisis la version Gratuite

6) Redémarre en mode NORMAL

7) Nettoyage de ton disc:

Menu DEMARRER, Tous les Programmes, Accessoires, Outils Système, Nettoyage de Disc, Coche tout ce qui est Possible.

8) Installe AVAST (décoche Google Chrome de proposé ou autres Babioles) , une fois cela fait, clique droit sur la Boule orange, Mise à jour PROGRAMME et Ensuite Base Virale.

A+Lusche Philippe

Anciennement Philippe en Anonyme avec signature A+Lusche Philippe
Lynyrd Skynyrd pour éviter qu'un certain Philippe(qui na pas pris sa pilule du bonheur) post à ma place avec ma Signature A+Lusche Philippe
0
re !! en voulant télécharger avast free, aprés avoir nettoyé une premiere fois le disque j 'ai pu désinstaller mon avast !!!!! je ne sais pas d'ou s'est venu !! miracle! J 'ai fait redémarré l 'ordi . Du coup j 'installe avast sans avoir aupparavant télecharger puis exécuter ensuite aswclear?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 21:00
Tu es un Tantinet Perturbant :)

Tu comprends mieux SEE YOU LATER

Bon y marche le AVAST ou quoi ou Caisse
0
je suis perturbant oui, mais surtout nul en informatique .Heureusement qu'il y a des forums et des gens comme vous pour aider !!!!!!!!
Bon avast à l 'air de marcher cette fois ; mainteenat que j 'ai pu enfin le supprimer pour le réinstaller. Voilà un probleme de résolu pour mon ordi.Il m 'en reste un autre problème sur mon ordi portable . c'est ppour les sauvegardes !! je verrai demain si quelqu'un peut m 'aider.
Bonne nuit et MERCI !!!!
0
et au fait, c'etait quoi ce virus ??
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 22:04
Re,

c'etait quoi ce virus ??

Pas de Virus, ce n'est pas en désinstallant et réinstallant que l'on règle un problème de VIRUS

je suis perturbant oui

Ce qui est Perturbant, c'est de ne pas suivre les suggestions à la Virgule près ect..., tu as eu de la chance d'avoir deux intervenants qui connaissent bien leurs sujets sur Avast

c'est pour les sauvegardes

C' est Quoi cela ????

Pour AVAST, tu as fait l'enregistrement en LIGNE à l'instal ???
0
Merci beaucoup à tous, et spécialement à Jojo29 et Lynyrd !!! J'ai retrouvé Avast et ma sérénité (et tous les mails entassés dans ma boîte entretemps...). J'ai l'impression que mes ennuis avaient commencé lorsque je'ai voulu passer à la version 7 et décidé de supprimer Chrome qui est imposé avec (mais c'est peut-être sans aucun rapport, mes notions informatiques sont plutôt faibles!)
0
Hello,

Sommes heureux pour toi ;-)

Rien n'est imposé avec AVAST, juste une case de Précoché qu'il suffit de DECOCHE

Comme dans tous Logiciels que tu installes, faut lire impérativement la LICENCE et visualiser les propositions de Programmes précochés.

A+Lusche Philippe
0