Virus qui eteint mon pc

Fermé
Boushi - 21 mars 2012 à 13:23
 Boushi - 21 mars 2012 à 18:22
Bonjour,

J'ai un problème sur l'ordinateur portable de ma soeur, j'ai du aller sur un mauvais site, et je pense que le pc était mal protégé.

En gros beaucoup de messages d'erreur apparaissent je sais plus vraiment ce qu'il y a écris dessus je crois que ça a un rapport avec le disque dur, ensuite ça s'arrête mais l'ordi s'éteint, quand je le rallume même chose et en plus l'écran est tout noir et il manque des icône et je ne peux rien faire vu qu'il s'éteint.

J'ajoute que j'y connais pas grand chose niveau informatique et programme, si il n' y a vraiment aucune solution je pense qu'il vaut mieux formater mais je préfèrerai éviter cela (vu que c'est le pc a ma soeur avec des tas de photos dedans, ce que je crains le plus c'est sa colère....)

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

4 réponses

Salut Boushi,

Si au moins tu pouvais nous dire les messages affichés...Mais cmme tu ne t'y connais pas du tout en informatique, c'est difficile de t'aider. Tu as fait une bétise, ne va pas en ajouter une autre. Si tu formates tu vas lui faire tout perdre et là, elle sera vraiment en colère alors qu'elle peut aller chez un technicien qui pourra lui récupérer ses documents. Le mieux est de tout dire à ta soeur en lui proposant par exemple de rembourser petit à petit sur ton argent de poche, ça fera tomber sa colère. Maintenant ce que je peux te proposer, c'est de dire à ta soeur de venir sur ce topic. Elle pourra nous donner des précisions et on verra comment l'aider. :-)
Allez, un peu de courage, ce n'est pas la mer à boire. On est avec toi. Bridget
0
Bonsoir,

j'ai reussi a faire un scan du disque dur, l'ordinateur n'a pas redémarré, et mon anti virus a trouvé un trojan je vais voir si le problème est réglé.
0
U_u.. pas !
0
lol
0
Bon maintenant ça va mieux, il n'y a aucun message d'erreur et je pense que le virus a été supprimé, j'ai toujours mes fichiers les jeux etc... mais le fond d'écran, les icones sur le bureau et le menu démarrer ne sont toujours pas lay'a t'il un moyen de les remettre?
0