DM de Mathématiques, Niveau 4ème !

Fermé
Elodie - 21 mars 2012 à 11:45
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 21 mars 2012 à 11:51
Bonjour j'ai besoin d'aide en math, niveau 4éme. Svp

Exercice 1:
un terrain est représenter sur se plan d'architecte par le demi-disque de diamètre [AB]. Les points A,B et C sont sur la frontière du terrain. Le terrain est représentée par un demi-cercle et dedans ce demi cercle il y a un triangle ACB, ce triangle représente une maison. La propriétaire veut fleurir tout le reste du terrain. (le côté AC s'appelle b le coté CB s'appelle a et le côté BA s'appelle c).
1) exprimer en fonction de a , b et c :
a)le périmètre de la maison ( même si vous ne comprenez pas le schéma je voudrais juste savoir comment calcule t-on un périmètre?)
b) le périmètre de la parcelle de terrain (ça j'ai rien compris)
c) le périmètre de la partie fleurie . (il représente le vide entre le cercle et le triangle)
2) On donne a = 9m , b = 12 m et c = 15 m calculer au dm prés chacun des périmètre de la question 1.
3) Quelle est la nature du triangle ABC? Justifier la réponse.
4) Exprimer en fonction de a,b et c, l'aire de la maison et l'aire total du terrain.
5) Vérifier que l'aire A de la partie fleurie est : A = 1 sur 2 [Pi x c au carré divisé 4 - a x b]
6) Avec les valeurs données dans la question 2, calculer l'aire A à un m2 près. (indice : pour B : penser que 8 = 4x2 ; pour C : penser que 10X = 2x5X)

Exercice 2:
1) Factoriser les expresions suivantes :
a) 4X² + 4 =
b) 8 - 2a =
c) 5Xy - 10X =
2) Développer puis réduire les expressions suivantes :
M = -7(X-2) ; N = (4X + 5)(X + 3) ; O = ((9 + X)(3X - 1)) ; P = (6X -2)(5X - 3)

PS: Les grand X ne sont pas des multiplié mais des lettres !

J'éspère, qu'ils y en a qui vont m'aider, car le DM est à rendre demain, et je n'y arrive vraiment pas du tout, j'ai beau chercher :/ Alors, S'il vous plait, aidez-moi !
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
21 mars 2012 à 11:51
Bonjour

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
1