Valeur checkbox dans php

Fermé
Stupidon - 21 mars 2012 à 08:31
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 21 mars 2012 à 10:57
Bonjour,

J'ai le formulaire dynamique suivant :

<?php $titre_colonne = array("", "08-10h", "10-12h", "12-14h", "14-16h", "16-18h");?>
<form method="post" action="<?php $_SERVER['PHP_SELF']?>">
<table width="600" border="1" cellspacing="0" cellpadding="5">
  <?php for($ligne = 0; $ligne < 6; $ligne++) { ?>
  <tr>
    <?php for($colonne = 0; $colonne < 6; $colonne++) { ?>
	  <td><?php
	  if ($colonne != 0 || $ligne != 0) // Else : colonne == 0 and ligne == 0
	  {
		if ($colonne == 0)
		  echo (date("d")+ $ligne)."-".date("m-d");
		else
		{
		  if ($ligne == 0){
		    echo $titre_colonne[$colonne];
            }
		  else {
		    echo '<input type="checkbox" id="reservation" name="$titre_colonne[$colonne]" value="1" />';
            print_r($titre_colonne[$colonne]);
                }

}

}

?></td>
	<?php } ?>
  </tr>

<?php } ?>
</table>
<br />
<input type="submit" name="valider" value=" ENVOYER "/>
</form>

J'aimerais savoir, comment puis-je récupérer la date et la plage horaire que l'utilisateur a coché.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
21 mars 2012 à 09:30
Bonjour,

http://www.creation-du-web.com/honolulu/cours-html-javascript-php4.html

Attention à la syntaxte. La checkbox permet à l'utilisateur d'avoir plusieurs choix, donc il faut un tableau dans le "name". Sinon, tu utilises des radiobouton et là attention à la formulation aussi.

Le code fourni dans le lien doit être sur la même page. Donc les "isset" devront être avant ou après ton formulaire.
0
Merci AssasinTourist pour le lien, c'est très informatif. Mais que dans ce tuto, les checkbox sont tous placé un à un comme suit :
<input type="checkbox" name="site[]" value="HTML"> HTML
<input type="checkbox" name="site[]" value="PHP"> PHP
<input type="checkbox" name="site[]" value="Javascript"> JS
ce qui aura pour valeur site indice 0 pour html, site indice 1 pour php et site indice 2 pour php. Là c'est pas problème mais, dans mon cas, penses tu que je dois utiliser la variable $colonne comme name afin d'identifier le choix de la plage horaire ? et la variable $ligne pour identifier la date ? comment on fait pour avoir celà ?.
Le but de ce formulaire, c'est d'avoir le choix de l'utilisateur : par exemple : il a coché 22-03-2012 de 08-10 et 14-16.
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
21 mars 2012 à 10:57
C'est tout à fait possible d'utiliser $colonne, hein. C'est juste que lors de tes tests pour savoir quelle valeur a été cochée, ça va être plus coton, car il va falloir faire un

if(isset($_POST['nom_colonne1']){
  echo $_POST['nom_colonne1'];
}

if(isset($_POST['nom_colonne2']){
  echo $_POST['nom_colonne2'];
}

etc. C'est toi qui vois ce qui t'arrange. Il faut alors mettre "en clair" le nom des colonnes (ou peut-être faire une boucle :$)
0